il faut parler plus des mouches...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ils en vendent des serpentins ici ? C'est ce qu'on utilise de par chez moi (Réunion Happy) alors mon premier réflexe a été d'en chercher, mais je n'en ai pas vu... (faut dire, je crois n'avoir regardé que dans une seule grande surface, en bonne glandu Happy).

En attendant, on a un anti-mouche à appliquer sur la peau, un truc naturel qui sent bon et qui marche assez bien... mais pas aussi bien qu'un serpentin !

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marcooz

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toothbrush Nomads a écrit:
Pour les techniques anti-mouches, pour notre part on a remarqué que dans le van, après quelques minutes elles se rassemblaient toutes sur les vitres (et particulièrement derrière les rideaux), un regroupement qui rend aisé le génocide de masse... je vous passe les détails gores de voir votre copine l'index fièrement levé, une collection de petits points noirs écrasés un à un et parsemés de rouge sang sur le bout du doigt... Laugh

Moi je préfère y aller à la grande claque du plat de la main qui explose en masse, mais ça laisse des traces tout aussi gores sur les vitres... Laugh

Yep, c'est d'autant plus gore que le sang etale sur les vitres... c'est le tien !!
Mais comme je vous comprend, autant les moustiques ici sont aussi vifs que des bulots cuits, autant ces mouches rendraient fou les plus zen (par exemple moi ! Je suis zen en general...) Et qu'est ce que je ne donnerais pas pour leur arracher les ailes a ces p....
Revenir en haut View user's profile Send private message
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement, ça me fait davantage rigoler quand je sors du van en short, débardeur et tongues (étourdie que je suis, normal) et que tout d'un coup je fais la danse youplahéyouplahou pour essayer d'écraser la dizaine de sandflies assoiffées qui viennent me picorer les jambes... Happy Il y a juste une telle absurdité à la situation parfois... Laugh

En revanche ça énerve bien ma copine Happy

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marcooz

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...pas convaincu... ca doit bien etre marrant 5 minutes, le temps de prendre une photo.... mais elles ne s'arretent jamais. Agression constante et irretenue de mon espace, attouchement repete, continu et inarretable, alors si en plus elle pique...
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'avoue, je n'ai pas pris de photo de ça Happy Et ça n'a jamais été plus de 5 minutes, il est vrai... après, taïaut, retraite express dans le van !

Le site | Le blog Wink
nad01

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir aux serpentins je crois qu on la achete en magasins de sport, rayon camping !
ou genre Kathmandu ....
Sinon y en a pleins en Nouvelle Caledonie aussi Happy
Comment ca tu veux pas faire le voyage pour un serpentin ? lol

Nad

et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
nad01

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que pour vous.... et votre culture generale !

(par avance je m'excuse d'alimenter un sujet "un peu" devier de l'original... enfin on parle qd meme de petits volatiles noirs Happy )

Apres avoir farfouiller dans mes photos, voici celle d'une mini expo a Milford Sound... le "paradis des sandflies".... ils en ont meme fait une geante !!!!! Crying

Les malades !!!! Shocked Shocked

P1210611.JPG
 Description:
La petite histoire
 Taille du fichier:  191.54 Ko
 Vu:  1546 fois

P1210611.JPG

P1210612.JPG
 Description:
Tu l avais jamais vu de si pres !!!
 Taille du fichier:  169.03 Ko
 Vu:  1546 fois

P1210612.JPG

1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Marcooz

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toothbrush Nomads a écrit:
Non, j'avoue, je n'ai pas pris de photo de ça Happy Et ça n'a jamais été plus de 5 minutes, il est vrai... après, taïaut, retraite express dans le van !

Toothbrush Nomad 0 - Sandfly 1

Merci pour ma culture generale Nad

Dernière édition par Marcooz le Jeu Jan 17, 2008 4:47 pm, édité 1 fois
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

MDR les gars Laugh

Mon bout de connaissance sur les sandflies : il s'agit bien de "black flies" (comme dit sur le panneau ci-dessus)... si tout le monde les appelle "sandflies" c'est parce que cette andouille de Capitaine Cook s'est trompé en les identifiant quand il a débarqué, voilà Happy Ca vous avance hein ? Happy

Le site | Le blog Wink
nad01

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour en revenir au sujet initial des MOUCHES EN AUSTRALIE

Un petit souvenir ( arf deja 2 ans ! ) de Philip Island....

P1060851.JPG
 Description:
Quand les mouches nous aiment.... peut etre un peu trop !
 Taille du fichier:  76.61 Ko
 Vu:  1498 fois

P1060851.JPG

plisken11

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhh ces mouches....

en ce moment dans le victoria, je peux vous dire que c'est la galère... elles peuvent vous faire craquer !!!!
parfois je regrette meme mon appart au 29eme etage d'une tour de sydney ( las bas j'avais pas un seul insecte !!!! ni mouche, ni moustique, ni cafard, ni araignée... )

pour les solutions anti mouches-moustique : la bombe "bushman", la seule vraiment efficace. ou alors le filet qu'on se met sur la tete : un genre de moustiquaire qu'on peut parfois rebaptiser "mouchetiquaire"... parfait pour le fruitpicking!

http://michal.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Go'Oz

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

nad01 a écrit:
Nous on avait un truc qui marchait bien pour le repulsif, mais je sais pas le nom !

astuce du bush...

1- toujours avoir une biere a la main ou a proximite
2- gober la mouche qui vous e******
3- boire la biere qui vous e****** aussi, surtout quand vous bossez, pas pratique
4- ne pas oublier de finir la biere...
5- repetez l'operation autant de fois qu'il y a de mouches a gober... Poke Tounge

http://go2oz.kikooboo.com ---> WHVs 2005/2006/2007/2008 Laugh
what's the crack for 2009 ??? Laugh
don't just get drunk ! get ugly !! Laugh BE COOL
nad01

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu il y a bp de mouches... car faut boire rapidement la biere vu la chaleur !!!!

Toujours les bons plans Go'Oz !!!!!

melbourne

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un répulsif qui fonctionne bien, c'est un aérosol contenu dans une petite bombe de couleur bleue pastel, vous m'excuserez j'ai oublié le nom, quand à la taille pas très haute car elle tiens dans une main de taille moyenne!
Sunlander

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un aérosol de couleur bleue pastel?
Peut-être "Aerogard"??
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: