| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sangohan

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:16 am Sujet du message: |
|
|
| simon7 a écrit: | Comme je l ai dit precedemment, ce n est pas du travail directement dans les mines .... enfin la plupart du temps c de l exploration miniere ou tu dois aider les lazy geologues dont je fais partis a bosser, donc en gros tu travaille a cote d une plate forme de forage, tu deplacer des carottes a 2 en general et sa fait un 10 de kg donc c pas la mort, sinon tu peux avoir des boulots tres varies.
Mais faut aps imaginer que c est les pes trucs en general sa reste du travail qui est moins eprouvant que bosser dans les champs.
Par contre tu ai des journees de 12 h, et t a pas mal de regles de securitees .... c parfois un peu soualant mais tu peux te faire vire assez facilement a cause de sa donc si tu comptes bosser la dedans faut etre capable de suivre ds consignes assez rigoureuses.
. |
merci pour tous ces renseignements si c'est la durée du taf qui est pénible, pas de soucis, j'ai l'habitude de travailler 15h par jours l'été presque tous les jours en boite de nuit (17h à 7h00). Drogue, no soucy!! J'espère comprendre les régles de secu car je me débrouille en Anglais mais ça doit être un langage spécial.
Merci de tous ses renseignements, ça me plairait vraiment de faire ça. Si tu as des adresses précises, sympas ou bien rémunérées je veux bien les prendre.
Je croyais qu départ que le travail minier c'était dans les mines, avec une maison et des tentes tout autour dans un désert aride. C'est ce que j'avais vu à la TV une sur Discovery. je suis rassuré.
Merci Simon!!! |
|
|
 |
maly
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes suisses et donc pas droit au Whv nous voulons partir janvier 2008 et trouver du travail sur place faut t il apres que l on changer notre visa pour un de travail ou bien le travailler au noir pose pas trop de probléme merci de nous dire..
Nous avons encors rien donc le temp compte... _________________ Départ pour Oz en Janvier Help |
|
|
 |
macsim
Inscrit le: 29 Aôu 2007 Messages: 3 Localisation: montpellier 34
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 9:02 am Sujet du message: |
|
|
pour travailler dans les mines, faut il avoir de l experience?
les jobs sont ils trouvables de perth ou faut il aller directement sur kalgoorlie, pour postuler? |
|
|
 |
Xavier-Perth

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Les jobs dans les mines sont 'advertised online' (voir les liens plus haut).
Pas vraiment besoin de se rendre sur place. Important d'etre 'clean' avant de postuler, car il y aura une visite medicale...
Boulot au noir, surement possible mais jamais conseille...
CU
X _________________ Pour plus informations sur Perth et WA, allez voir cette page remplie de liens utiles :
http://geocities.com/xrctn/australiens.html |
|
|
 |
gordon0802
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous , voila j ai 20 ans , et j ai besoins d economiser de l argent pour un projet..On m a parlé de bosser ds des mines en australie , que ca serait un bon moyens pour moi de faire rentrer de l argent..
Avec un BAc S, et avec un niveau d anglais scolaire ( pas bilingue ) , est ce que j ai des chances de pouvoir bosser??
Si oui , ou s informer , comment faire?
Quel est le salaire par mois que je peux esperer avec mon niveau???
Voila merci bcp de me repondre
A bientot ! |
|
|
 |
macsim
Inscrit le: 29 Aôu 2007 Messages: 3 Localisation: montpellier 34
|
Posté le: Mer Aôu 13, 2008 12:25 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
je fais remonter le sujet, en expliquant ma recherche de job dans l exploitation minière en WA.
j étais a perth début janvier 2008. je suis allé dans toutes les agences de recrutements que j ai pu. car en effet si tu arrives a trouver le boulot de perth, la compagnie prendra en charge les fifo, le logement et les repas. bref, ton salaire, c est de l argent de poche.
donc il faut présenter certaines caractéristiques pour être susceptible d être intéressant:
- licence marcsta (genre rsa ou blue card)
- extrait casier judiciaire
- être propre au test urinaire
- permis poids lourd
mais la ou ça coince, c est le visa vacances travail. en fait aucune agence ne veut prendre le risque d investir de l argent a t envoyer travailler et te former un minimum, pour une compagnie au milieu de nulle part. c est pour ça qu en plus il demande entre 3 et 6 mois d expériences professionnelles. je n invente rien, c est une responsable d agence qui m a explique ça. car bcp de personne en whv viennent pour gagner de l argent rapidement et continuer le voyage. donc après une paye ou deux, le gars s en va.
donc maintenant, c est dur de trouver directement de perth.
j ai aussi postule par internet sur les sites cites un peu plus haut. même réponse.
sur les conseils d un foreur australien, je suis parti a Kalgoorlie, ville ou l on trouve la plus grande mine d'or à ciel ouvert d'Australie.
et la rebelotte. j ai fait toutes les agences répertoriées et chaque fois, les mêmes réponses: on vous appelle la semaine prochaine car nous devons vérifier vos références.
en plus, tu te retrouves directement en concurrance avec bcp d australiens ou de kiwis qui viennent eux aussi pour du boulot. donc forcement...
bon, j ai fini par trouver un travail sur un chantier de construction, ce qui me permettait de rester sur place et de continuer de chercher et surtout de rencontrer les mineurs eux mêmes dans les pubs.
dans la région, il y a bcp de mines underground. et quand tu commences a travailler sous terre, c est comme nipper, c est le premier échelon a 21 $/h. ils disent que c est évalué tout les 3 mois, mais j ai rencontre pas mal de personnes restant 6 mois ou plus comme nipper. pas réellement excitant. plus les rotations de nuits et les days off imposes. en plus si tu te fais embaucher sur place, logement et bouffe sont a ta charge.
j ai donc fini par changer d optique, et je suis reste sur mon chantier. car je pense que pour finir, la construction paye mieux que la mine et surtout plus abordable pour un whv comme moi.
apres je pense que pour les differents metiers gravitant autour de l exploitation miniere tel le forage ou les usines de traitement, il y a bien possibilite de trouver, mais concernant travailler dans la mine, c est un peu mission impossible.
voila, si vous avez d autres experiences... |
|
|
 |
greglegrand

|
Posté le: Sam Aôu 16, 2008 12:10 pm Sujet du message: Je bosse pour le secteur de la construction et miniere |
|
|
Si vous avez pas d experiences dans un metier transferrable en minier, quasi aucune chance de pouvoir trouver un poste, simplement une question de marche et de reglementation, de meme si votre visa est entame de plus de trois mois, ca commence a sentir mauvais, les certificats et brevets coutent cher, et les societes aiment les gens connaissant le metiers et les difficultes lies a ces postes, c est loin d etre des vacances au soleil, les journees sont tres longues, l environement dangereux et la main d oeuvre interesse par les salaires, donc si vous etes juste de passage et n avez pas de permis pois lourd, ou quelques annees d experiences en mer du nord sur une plate forme de forage, pas grand espoirs.
En revanche j ai un plan pour ceux qui veulent immigrer, en supposant que vous ayez le niveau d anglais et les qualifications, il faut coincer les employeurs dans les lieux tel que les loges de stade ou soiree speciale, je conseille le poste de steward en loge privee ou similaire; preparez votre speech, coincer un directeur de departement ou responsable dans votre metier et en trois minutes max, faites lui le descriptif de votre parcours et votre interet pour son entreprise, bien sur cela suppose une bonne prepartion, ceux qui se pointent la gueule en fluer peuvent aller se rhabiller!
Je parle en ayant teste le plan, reste que la chance joue aussi pour beaucoup. _________________ Sponsorise!
Phase trois complete: immigration et bon boulot en Australie.
Et en plus ca paye! Je kife!
Pour trouver un employeur: il faut le coincer lors des matchs au stade!
si vous etes ingenieur en civil ou geologue, je peux vous trouver de superbe postes! contactez moi en MP. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|