Aviez vous emmener votre ordinateur portable ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimili

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Aviez vous emmener votre ordinateur portable ? Répondre en citant

Bon, je me sens un peu en décallage avec vous tous, et vos sacs à dos and co, que, je crois, je devrais vite adopter pour partir !

Enfin bref, je me demandais, si vous aviez emmené un ordi portable ou si vous utilisez uniquement les cybers cafés ?

Je pose cette question uniquement par rapport au stockage des photos et à leurs insertion dans un blog ou pour les envoyer par mail...

Question pratique, mais question qd même importante pour moi ! Happy
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
djphil

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux prendre le laptop, c'est plus simple pour y stocker les photos, video ! sinon faudra faire graver les photos sur dvd.
c'est pas tres gros les laptop ca se glisse facilement dans un sac a dos, a moins que tu ne possedes un partable 17pouces :d

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Mimili

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan, pour l'instant, justement je n'ai rien et je comptais investir dans portable!

mais avant d'acheter, je préfère avoir vos avis, pour ne pas faire un achat stupide !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
plisken11

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi acheté un laptop avant de partir expres pour ce voyage.
je rerette absolument pas de l'avoir fait. et j'en ai deja fait profiter plein de monde...

meme d'un point de vue finance, fait le calcul : acheter un laptop a 600-700€ pour 1an ( voir meme plu, car tu l'auras encore en rentrant ), ou payer 2 - 3 $ par heure tous les 2 jours dans un cybercafé juste pour aller sur le net?

http://michal.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Fabrice17

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le sujet:

Je voulais savoir si vous aviez pris une assurance pour les objets de valeur (laptop, appareil photo numérique...)?

Si oui, par quel intermédiaire?

Merci à vous d'avance

PS: D'un point de vue pratique, le laptop est indispensable pour une telle aventure !! Cool

http://geraniumenoz.kikooboo.com/
Mimili

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUf, merci, vous confirmez tous ce que je pensais !

ce sont mes parents qui m'ont mis le doute : encombrant, vol and co, mais je me voyais mal partir sans ca !
kikoubou

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question pour l'assurance m'intéresse aussi.
Est ce que quelqu'un peut nous en dire plus?
Merci d'avance.
Revenir en haut View user's profile Send private message
Sylviedu75

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi, Pour la question sur les ordinateurs portables, fais une recherche et tu trouveras d'autres commentaires.
See ya
S
motaburn

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai acheté un macbook, le plus petit, 13", c'est genial, assez grand tout en étant très mobile

et sinon une bonne adresse pour des laptop pas cher, vu que l'OS installé est un linux : www.novatux.com

les utraportables sont à voir!

ah j'ai peut etre pas le droit de poster des liens, modos au travail !! Happy
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'assurance : nous, on se trimballe non seulement avec un laptop mais en prime avec un appareil photo réflex assez chéros, quand même. Aucune assurance. Ca fait plus d'un an qu'on voyage, et tout va bien.

On continue à croiser les doigts, hein Wink

Le site | Le blog Wink
OFFRE LIFT : TOUR DU SOUTH AUSTRALIA... NOW ! Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alouzi

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui me concerne j'emporte mon laptop avec moi. Je viens de l'acheter sur ebay.
Un IBM x31 à 300€ et qui pèse 1.5Kg
Je me permets de le conseiller car je trouve que c'est un produit adapté si vous n'avez besoin d'aller que sur le net ou faire du traitement de texte ou uploader des photos, pas besoin d'investir plus que ça. Ce portable suffit (non j'ai pas d'action chez ibm)

(et il a l'avantage d'avoir une coque en alliage de titane.. avant de le casser, il faut y mettre de la bonne volonté.)
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage c'est aussi indéniablement que se faire voler un PC à 300 € ça fout moins les boules que s'en faire chourrer un qui tape dans les 1000 Happy Mais bon, en même temps, dans un cas comme dans l'autre, moi ce qui me ferait vraiment chier c'est de perdre toutes les photos que j'ai dessus...

A part ça, il faut de la RAM sur un bon PC de voyageur photographe, pour faire du photoshop Twisted Evil

Le site | Le blog Wink
OFFRE LIFT : TOUR DU SOUTH AUSTRALIA... NOW ! Wink
Alouzi

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est sur que pour les photographes qui utilisent photoshop, sans 1Go de ram, c'est pas facile...
benhua

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai acheté le mien sur ebay, un Dell D420. Très pratique car petit (pas loin d'une feuille A4) et avec 1Go de mémoire et un processeur suffisant. 600€ le tout (en achetant le chargeur chez le constructeur) garantie 3 ans sur site. C'est plutot pas mal.
Si certains sont interessés, j'ai vu que le vendeur en avait toujours en vente sur sa boutique. Envoyez moi un message privé, je vous donnerai le nom du vendeur.

Sinon, comme sur un autre sujet du forum, je me posais la question concernant les casiers et les consignes sur place, à Sydney, dans les backpacks etc ... On a pas tellement d'info sur tout ca.

www.walkabout.fr
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Hugo'Z

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté j'aimerai bien acheter un Asus EEE Pc avant de partir (Ultra portable neuf pour 300€), mais il ne sortira en France que fin janvier, donc trop tard :/

Ca me semble l'idéal pour juste surfer, faire des docs, et ne pas passer trop de temps à jouer Wink

Je pense peut etre l'acheter à singapour pendant ma journée d'escale, si ils ont du stock, car apparament il est très très demandé et attendu ce pc Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: