| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ramone
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'arrive mi-janvier a Brisbie comme ils disent !! , j'ai déjà passer un an all around australia mais j'ai pas eu le temps de faire la gold coast so i'm back !!!
travel the world, said and see, everybodie's looking for something !!!
vini _________________ Liberté, sincérité, partage, rencontre, ouverture |
|
|
 |
doudou fc
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 12:01 am Sujet du message: |
|
|
| cristel a écrit: | Bonjour !
Mon arrivée en Australie (dans le coin de Brisbane) est pour moi aussi prévue en janvier 2008, pour 6 mois.
J'ai eu la famille qui m'accueillera au téléphone. A Brisbane en janvier, il fera environ 32°C et l'hiver est assez doux, un petit pull suffit.
En ce qui concerne le coût de la vie, il n'est pas cher : on m'a conseillé de ne pas trop me charger pour mon voyage.
@+
Christelle
Ps : ce que je pense de Brisbane ? A mon avis, c'est plus que pas mal ! Une ville où il ne manquera certainement pas de choses à découvrir ... |
encore une fois , faites attention quand meme......il a fait assez froid dejuin aaout, et il fallait plus q,un petit pull. ya pas de chauffages dans les maisons.bon c,est vrai c,est doux par rapport a l,hiver europeen...
le cout de la vie ?? pour certains , c,est aussi cher qu,en france. |
|
|
 |
NikoBBN

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 3:22 am Sujet du message: |
|
|
si la vie est moins cher qu'en france, c'est pas mal! sinon on fera avec! et tu vas ou toi cristel? j'aimerias bien aller dans une ville non loin de brisbane, en effet, je suis plutot discret :s je prefere les petites villes!  |
|
|
 |
Sugar-Monkey
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 5:07 am Sujet du message: |
|
|
alors pour le cout de la vie ca depent , le paquet de 25 cigarettes et a 8 euros. bon ca ca fait mal.
mais apres dans les supermarches , la nourriture est legerement ;oins cher qu'en france.
Pour ce qui est du climat , brisbane est une des villes les plus agreables a vivre en Australie, il fait chaud et doux, peu de pluies. pas mal d'espace verts.
Le probleme , c'est que la mer est loin, et pas enormement de choses a visiter, mais moi j'adore l'esprit de cette ville. _________________ prospections ...
depart de Brisbane en Fevrier/Mars 2008
Visitez Groundation.fr ! , sans doute le meilleur groupe de reggae/jazz à l'heure actuelle.
 |
|
|
 |
NikoBBN

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 7:12 am Sujet du message: |
|
|
| la mer est loin? on met combien de temps pour aller à une plage sympa genre pas polluée par l'afflu de la riviere? |
|
|
 |
doudou fc
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
| 1h10 en voiture pour aller sur une plage correcte, 30 minutes pour aller sur une plage ou tu ne resteras pas deux heures.... |
|
|
 |
cristel
Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 9 Localisation: Meuse - France
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
| NikoBBN a écrit: | si la vie est moins cher qu'en france, c'est pas mal! sinon on fera avec! et tu vas ou toi cristel? j'aimerias bien aller dans une ville non loin de brisbane, en effet, je suis plutot discret :s je prefere les petites villes!  |
Je serai près de Caloundra, au nord de Brisbane, près de l'océan  |
|
|
 |
NikoBBN

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Cristel, pourquoi tu vas à Caloundra même? tu as des amis là bas? un job tout chaud already? |
|
|
 |
NikoBBN

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 1:25 am Sujet du message: |
|
|
C'est combien une pinte en australie??
A paris j'ai trouvé un petit bar super sympa dans le 11eme: le trucmush avec ses 50cl à 3€ en happy hour! |
|
|
 |
Sugar-Monkey
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 6:13 am Sujet du message: |
|
|
Allez au Hide Out pres de place monge, 2 euros 50 la pinte en happy hour. _________________ prospections ...
Visitez Groundation.fr ! , sans doute le meilleur groupe de reggae/jazz à l'heure actuelle.
 |
|
|
 |
NikoBBN

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 3:42 am Sujet du message: |
|
|
Ah yes sympa! je connaissais pas.. si j'ai l'occasion de passer dans le secteur!
Mais sinon, c'est quoi le cout de la vie la bas? pour les trucs simple genre ticket de bus, un sandwich, une liste de course, une sortie en discotheque, un velo etc...? |
|
|
 |
xavier76
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 4:00 am Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui arrivent a brisbane directement de france, je pense que cette ville est la plus approprier. Personnellement je n`aime pas brisbane, j` en avait entendue du bien sur le forum mais j`ai ete franchement decu, lorsque l`on ne dispose pas de transport pour sortir de la ville, la liste des activiter est vite limiter, la librairie avec free internet, et la piscine pour enfants. je me suis ennuier a brisbane, et jai rencontrer deja pas mal de personnes de diverses nationaliter partagent mon avis. Le fait de passer par sydney, byron bay avant, fait qu`une fois a brisbane, j`ai eu envie de repartir. Certaines personnes restent a cause du travail. Je suis maintenant a Townsville, et etant passer par pas mal de ville maintenant, brisbane a ete la pire ou je me suit arreter. En esperant ne pas trop vous decourager, l`australie est magnifique  |
|
|
 |
Sugar-Monkey
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 6:14 am Sujet du message: |
|
|
je suis actuellement a Brisbane, j'ai egalement rencontrer pas mal de francais et ils disaient qu'ils n'aimaient pas Brisbane non plus ...
Moi je ne suis pas d'accord, Brisbane est surement la ville ou il y a le meilleur climat en Australie (allez voir le wikioz) , beaucoup d'espace vert, des gens poses.
Apres, c'est sur que pour les activites on a vite fait le tour.
Mais j'aime bien "l'esprit" de cette ville.
Le seul probleme, c'est que la mer est loin ... _________________ prospections ...
 |
|
|
 |
Cibou
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Hello
Pour ma part je pars de strasbourg vers Brisbane le 17 fevrier
Voila, je suis ouverte a tout plan coloc sympa ou petites escurssions dans les alentours !
voir un Road trip plus long vers Mars ! _________________ Cherche compagnon de voyage au environ de fevrier 2008 !! |
|
|
 |
ckf92
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 2:57 am Sujet du message: |
|
|
| just pour info g 1 coloc avec piscine qui se libere debut janvier a 15 min de la city.mon tel:0449886320 mon mail: ckf.92@free.fr |
|
|
 |
|