| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
huayna974
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 7
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 1:29 pm Sujet du message: comment avez vous procédé? |
|
|
salut paddy,
je vien sde terminer la lecture de ton carnet de bord concernant ton projet, surtout un conseil, n'abandonne jamais...il faut y croire jusqu'au bout!
J'ai 25 ans et je vis actuellement à la reunion, et mon copain et moi souhaitons nous y installer car toute notre famille s'y trouve déjà.
J'ai a peu prés les mêmes qualifications que ton épouse, je souhaite travailler au sein d'une école à melbourne, que ce soit dans le premier degré ou le second degré, que ce soit pour enseigner le francais ou l'espagnol, en tant qu'accompagnatrice , prof, ou assistante.
Je suis actuellement assistante pedagogique, inscrite en master à l'université, je travaille dans les collèges et école primaires en fait je fais le boulot d'une instit, mais je n'ai pas encore obtenu le concours.
Comment dois-je m'y prendre pour contacter les écoles? faut il contacter uniquement les ecoles francaises? le contact se fait avec des ressortissants francais ou avec les australiens?
comment ton épouse a t-elle procédé?
merci pour tes conseils paddy
à trés bientot j'espère et bon courage
hope to hear from you soon |
|
| Revenir en haut |
|
 |
paddy42

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 143 Localisation: France (I hope Perth, maybe soon ?)
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut huayna974,
Merci pour ton soutien !
Nos recherches sont orientées sur le Western Australien et Perth en particulier.
Concernant Valérie, nous consultons régulièrement les possibilités de sponsorisation auprès des établissements scolaires de cette région, par le web bien entendu. Nous avons déposé, à ce jour deux candidatures spontanées dont l'une nous laissait espérer une arrivée imminente mais, tu connais la chute. Pour ce qui est de la seconde, nous n’avons toujours pas de réponse à la suite de nos deux envois par email.
Hier, samedi 3 novembre, j’étais présent à Australia Expo qui se tenait à Londres. J’ai rencontré des contacts très intéressants qu’il me reste à approfondir. Ce thème fera l’objet d’un très prochain sujet.
Speak to you soon,
Patrice. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Carolle
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 209
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou Paddy!!
C'est super si tu as pu avoir des contacts plus concrets lors de cet expo Tiens nous au courant pour la suite des événements... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
paddy42

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 143 Localisation: France (I hope Perth, maybe soon ?)
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
London Expo.
J’ai pour la première fois mis les pieds sur le sol Britannique en me rendant à Londres pour Opportunities Australia.
La veille au soir de mon départ, j’avais beaucoup d’appréhension et au matin même de mon envol, motivé comme jamais, la tension était tombée.
Le vol + le métro Londonien m’ont fait me sentir un peu chez moi par la rapidité du trajet. Faire Lyon - Parc des Expo. de Paris en TGV et métro en pleine semaine est quasiment équivalent en durée.
Arrivé dans le hall de l’hôtel, j’ai pris soin d’organiser ma visite et de cibler les stands dont les exposants se trouvaient être du Western Australia : industriels, éducation, recruteurs, représentants du gouvernement etc. …
Après ce tour d’horizon, le temps du plongeon dans le grand bain sans brassards était imminent.
Malgré mon niveau d’anglais, l’Australie m’a ouvert sa terre l’espace du salon avec des personnes indulgentes, compréhensibles, généreuses, à l’écoute et vraies. Bien entendu, elles n’ont fait que leur métier, mais cela reste mon sentiment.
J’ai donc pu profiter de cette visite pour me faire connaître, laisser mes références, motiver mon grand intérêt pour une future et prochaine immigration, je l’espère.
Maintenant, il me faut poursuivre cette démarche, relancer les différents contacts afin de les consolider et de réussir à vivre notre projet de famille.
Pour info. lors de cette manifestation, j’ai retrouvé Samir du site avec qui j’ai fait une partie de la visite et malheureusement nous avons manqué le mari de ljsklily également présente sur le site.
Patrice. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
creednord

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 332 Localisation: Sydney
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Sallut Paddy,
Je viens de parcourir ton post et je vous souhaite bonne chance à toi et ta famille. Je suis sure que vous allez réussir.  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
paddy42

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 143 Localisation: France (I hope Perth, maybe soon ?)
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Hi creednord,
Merci vraiment. Nous souhaitons au plus profond de nous-même vivre cette grande aventure.
Je rédige, en ce moment même, mes emails de relance des contacts rencontrés sur Opportunities Australia Expo.
Speak to you soon,
Patrice. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
paddy42

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 143 Localisation: France (I hope Perth, maybe soon ?)
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Hi all,
London Expo - to get back
Cette semaine, j'ai adressé, nominativement, un email de relance, accompagné de mes ou nos références et motivations, aux différents exposants du WA rencontrés à Londres.
Déjà quelques uns d'entres eux ont répondu avoir bien pris en compte notre grand intérêt pour venir vivre en famille et travailler en Australie afin de donner un nouvel élan à notre existence au-delà des frontières de la France.
Par ailleurs, ils nous conseillent de soumettre nos CV sur leurs "Careers page" et de nous inscrire sur leurs website.
Je vais donc rapidement procéder à cette nouvelle étape.
Later, we will need to be patient and to keep trying !
Bye for now,
Patrice. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Dorian
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 219 Localisation: Lyon
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je viens de lire l'ensemble de l'histoire et on pourrait en faire un film tellement il y a d'action et de rebondissmeent, bref je voulais simplement souhaiter bonne chances à tous ceux qui entreprennent d'aller s'installer en Australie. J'aimerais aussi aller m'y installer pour quelques années, la qualité de vie est bien meilleure qu'an France. Mais ma copine n'est pas vraiment motivée pour ça, on verra bien dans quelques années. Nous avons déjà eu la chance d'y passé 11 mois l'année dernière et je trouve Perth être un très bon choix...Bonne chance encore et @ bientôt. Paddy42, je suis prêt de Lyon également , tu es d'ou? _________________ Dorian
http://melanddorian.kikooboo.com |
|
| Revenir en haut |
|
 |
paddy42

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 143 Localisation: France (I hope Perth, maybe soon ?)
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
We are looking for a new way of life.
We are above all attracted by the informal Australian lifestyle, the prevalent team-spirit and public-spiritedness.
Voilà en deux lignes le but même de notre démarche d'immigration.
Il nous semble important de relater tous les faits marquants de notre projet. Il est vrai qu'en peu de temps de nombreux évènements ont rapidement alimenté notre sujet.
Je renouvelle nos plus sincères remerciements à tous vos encouragements et souhaits de nous voir réussir.
Maintenant que la victoire du travailliste Kevin Rudd est acquise, qu'a prévu ce nouveau dirigeant concernant l'immigration ?
Cheers,
Patrice. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
JNM94

Inscrit le: 20 Aôu 2007 Messages: 1 Localisation: Villejuif (France)
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Paddy42,
effectivement cette victoire peut nous laisser entrevoir un espoir d'immigration plus aisée dans ce beau pays qu'est l'Australie.
personnelement, je suis en train de parfaire mon anglais afin d'obtenir la meilleure note possible au IELTS et obtenir le saint-graal qu'est le visa permanent !
ma femme a une possibilité de migrer à travers son groupe mais en contrat local, et cela n'a pas l'air de trop la brancher...
j'essaye de lui faire comprendre la chance qu'elle a d'avoir cette possibilité de mutation en interne mais bon si quelqu'un peut m'expliquer comment pense une femme, ça m'aiderait seurment !
j'espère en tout cas que nos projets aboutiront que l'on pourra se boire un bon coup au bord de la baie de perth !
A+  _________________ JnM
OzMadMan
jean_noel_maire@hotmail.com |
|
| Revenir en haut |
|
 |
fjord71

Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 5316
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
| JNM94 a écrit: | ma femme a une possibilité de migrer à travers son groupe mais en contrat local, et cela n'a pas l'air de trop la brancher...
j'essaye de lui faire comprendre la chance qu'elle a d'avoir cette possibilité de mutation en interne mais bon si quelqu'un peut m'expliquer comment pense une femme, ça m'aiderait seurment ! |
Désolée, aucun mode d'emploi à te donner !!!
Je peux t'assurer que si on me proposait la même chose, je dirai où dois-je signer et ce dans la minute ... C'est avant tout une question de caractère !!!
Bon courage paddy42  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
paddy42

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 143 Localisation: France (I hope Perth, maybe soon ?)
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Hi all,
Voilà ce que j'ai pu lire d'OZMAN de très intéressant :
"Cette semaine, Kevin Rudd visite chaque jour des établissements scolaires privés et publics car l'une de ses priorités majeures est l'éducation en Australie et sa reforme".
Il y a donc là, de prometteuses opportunités pour l'avenir de notre projet. Notamment pour Valérie : professeur des écoles.
Quel est le goût de la bière à Perth ?
Merci JNM94 et fjord71.
Bye for now,
Patrice. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
paddy42

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 143 Localisation: France (I hope Perth, maybe soon ?)
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai récemment fait l'achat de 2 livres sur l'Australie :
- Majestueuse AUSTRALIE aux éditions Atlas
- Australie : UN NOUVEL HORIZON de l'éditeur GRÜND
Voici en quelques lignes le récit de ces 2 ouvrages riches en commentaires et parfaitement illustrés de splendides images.
Majestueuse AUSTRALIE
« Depuis sa découverte par l'Occident à la fin du XVe siècle, la Terra Australis Incognita n'a cessé de fasciner le monde. Aujourd'hui, plusieurs siècles après les premières arrivées de colons-forçats et les luttes cruelles engagées contre les Aborigènes, l'Australie n'a rien perdu de ce pouvoir mystérieux, né d'une alliance entre violence originelle de la terre et beauté incantatoire des paysages. Pays-continent à l'âme insulaire, forgée d'ancestrales solitudes, elle est terre de surprises convulsives, théâtre d'incessantes conquêtes. De ses quatre déserts à sa Grande Barrière de corail, l'Australie se décline, air et eau, poussière et neige, plaines et pics, canyons et collines, jamais telle que l'on s'attendrait à la rencontrer. Peuplée de rudes pionniers, de fermiers courageux, de jeunes citadins amateurs de surf, d'intellectuels raffinés à l'accent oxfordien, d'Aborigènes soucieux de vivre en osmose avec les lambeaux de leur rêve ancestral, l'Australie a su aussi accueillir des hommes et des femmes venus de tous les continents chercher au bout du monde un dreamtime ou une nouvelle vie. Autour de passions communes, comme celle du sport, l'âme australienne se fédère, l'esprit de la nation se fait jour. Bien au-delà des clivages sociaux, des origines raciales, l'Australien d'aujourd'hui trouve son identité autour d'une idée commune d'appartenance à un vaste continent " pas comme les autres ". Les Australiens aiment tant leur monde à l'envers... »
Australie : UN NOUVEL HORIZON
« Terre magique et tumultueuse, l'Australie est une gigantesque île perdue dans l'immensité de l'océan, un continent aux couleurs dignes d'un kaléidoscope : le rouge et l'ocre des déserts et des landes rocailleuses, le vert émeraude des forêts luxuriantes et le bleu intense de la mer. Suspendue entre passé et futur, nouvel horizon et illusion extrême, ce pays est le royaume du pluriethnique et de la variété. Voyage alternant anciens sites sacrés et édifices futuristes, esprit pionnier et vie urbaine, ce livre dévoile toute l'imprévisible richesse de cet univers stupéfiant, coloré et contrasté ».
Bonne lecture,
Patrice. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
paddy42

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 143 Localisation: France (I hope Perth, maybe soon ?)
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
| paddy42 a écrit: |
Later, we will need to be patient and to keep trying !
|
Difficile de rester retranché devant ma boîte mail !
Il me faut, depuis la France, nous faire davantage connaître et pour cela trouver la bonne stratégie …
Alors, dans les prochains jours, je vais faire acte de candidature auprès des entreprises Françaises implantées en Australie proche de mon métier.
Speak soon,
Patrice. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
paddy42

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 143 Localisation: France (I hope Perth, maybe soon ?)
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le débat sur les excuses aux Aborigènes se ravive en Australie
LE MONDE | 15.12.07 | 14h31 • Mis à jour le 15.12.07 | 14h31
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-990196@51-981392,0.html
Je dis :
L’Australie n’est pas seulement le pays aux merveilles naturelles extraordinaires, elle est aussi une terre multiculturelle.
L'Australie aurait accueillie en cinq ans plus de 750 000 nouveaux migrants.
Soucieuse de sa population Aborigène et du fragile équilibre qu’elle représente, pourquoi l'Australie tarde sur ce processus de "réconciliation" ? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|