internship à adelaide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum ADELAIDE - SOUTH AUSTRALIA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeps

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:28 am    Sujet du message: internship à adelaide Répondre en citant

bonjour à tous!

alors voila, en juin prochain, j'ai la possibilité de faire un internship de 9 mois à l'université d'adelaide. Et donc, pour être tout à fait en règle, il me faut un visa... :-)
ma colloc m'a dit qu'il était très long à obtenir (environ 6 mois). ALors, info ou intox?
Revenir en haut View user's profile Send private message
max

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois, faut pas exagérer, à moins vraiment d'avoir la guine
il me semble que le delai maximum est d'environs 2 mois, tu pourras avoir la confirmation sur le formulaire de demande de visa
Ca depend fortement de la periode à laquelle tu fais ta demande, décembre janvier-fevrier est tres chargé pour le service d'immigation car c la rentrée à l'université. J'ai fait ma demande au mois de fevrier 2006 et j'ai eu mon visa en à peine un mois. Il y a deux étape dans la demande de visa: ton université d'acceuil dois demandé une approbation au service d'immigration et te le faire parvenir(c'est l'étape la plus longue). Une fois ce document en ta possession, tu la joins à ta demande de visas que tu envois à l'ambassade d'australie à Paris (pour moi, une fois le dossier envoyer à l'ambassade cela ma pris environs 10 jours pour avoir le visa). En tout est pour tout ma demande à du prendre un mois et demi maximum
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
jeps

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, merci, tu m'enlèves une épine du pied! :-)

ah oui, et j'ai aussi une autre ptite question:
comme je ne vais pas rester clôtrer pendant 9 mois, j'ai un peu regardé sur le net ce qu'il y avait aux alentours à visiter. Ce qui m'a surpris, c'est les transports. On dirait que tout est privé, même les trains...par exemple, pour aller a melbourne en train, tout ce que j'ai trouvé, c'est des "tour" qui dure toute la journée. Ya pas de SNCF là bas?
Revenir en haut View user's profile Send private message
max

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, visiblement t'es fraichement débarqué dans le monde de l'australie.
Pas étonnant pour le train, la bas le train n'est pas développé comme en france. En australie, la plupart des déplacement longue distance se font en avion, les tarifs sont tres compétitif:
Je donne 3 liens pour l'avion:

www.virginblue.com.au

www.jetstar.com

www.qantas.com.au
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
jeps

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je suis fraichement débarqué!
j'espère que l'installation va pas être trop galère; mais bon, d'après ce que je vois, et ce qu'on m'en dit, les gens ont l'air méga sympa...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum ADELAIDE - SOUTH AUSTRALIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: