Arriver avec un allé simple: c'est possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grata

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Arriver avec un allé simple: c'est possible Répondre en citant

Je m’apprête à faire une balade, avec comme point de départ l’Australie.
J’avais donc dans l’idée de partir avec un allé simple, et de poursuivre ma route au plaisir des rencontres.

Lors de notre fabuleuse G-Day Bordeaux, j’ai apprit une bien triste nouvelle :
Il me faudrait un billet retour avant d’arriver sur le territoire, sous peine de me voir refuser l’entré, et de devoir repartir sur le prochain vol. (une sorte de garantit contre l'immigration)
Je n’avais jamais rien lut de tel, ni sur le site du gouvernement, ni chez les différentes compagnies … et pour cause : C’est faux !

Réponse de l’ambassade :

Citation:
Monsieur

Vous pouvez tout a fait entrer en Australie avec un billet aller simple et
acheter votre billet de retour en Australie. Toutefois, certaines
compagnies aeriennes insistent pour que vous ayez soit un billet
aller-retour, soit un billet de continuation de voyage pour une destination
au-dela de l'Australie.

DIAC Paris
www.france.embassy.gov.au
www.immi.gov.au

L’Australie comme point de départ, c’est possible.

A vrais dire, ça m’étonnait que ce soit si compliqué Happy En réalité, la vie est simple, profitons en.
Revenir en haut View user's profile Send private message
camilletromain

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 7:17 pm    Sujet du message: bien sure! Répondre en citant

Ca c'est sure que ca fait partie des conn....es que l'n entend bien souvent.
Bien évidemment tu peux venir avec un aller simple, même pour différents types de VISA.
Nous sommes ici depuis déja 1 an et demi et toujours pas de billet retour.

Enfin...

D'ailleurs je ne sais pas si certains d'entres vous panique quand au prix des billets retour, mais pour ntre part, les prix trouvés sont de 3000$ pour deux, soit tres cher. Vous rajoutez 2000$ et vous faites le transsibérien en prime...pas mal nan!

Allé, bon voyaGE

rOMAIN
MélaDoc

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Bien sur qu'on peut venir en Australie sans billet retour ! Je suis en Australie avec un Working Holiday Visa, sans billet retour....
Mais effectivement les billets retour sont tres chers...
Fredttt

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que vous entendez par billet retour tres cher??? Vous voulez dire un aller simple australie-France? Ce sont les memes prix que pour un aller simple france-australie. J'ai un pote qui vient juste de rentrer en France et il a payé son billet 1000 dollars... C'est le prix.

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sure qu'il est toujurs possible de trouver des billets pas trp chere mais perso je suis parti Juillet 2006 pour 700 euros et le prix du billet pour juillet 2008 est dors et déja de 1500 dollars...
Et un billet melbourne beijin + saint petersbourg Paris ca fait 1100 dollars...
jordanlaustralien23

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi j'ai entendu dire que tu pouvait venir en australie avec un billet aller simple ms il te fallait au moins 3000 euros sur ton compte voila

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lonely Planet est aussi un site internet utile particulierement son forum (The Thorn Tree). Tu trouveras plein de reponses et de bons tuyaux...
(in English)

http://thorntree.lonelyplanet.com/categories.cfm?catid=10&iCountryId=163

CU
X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: