Arrivée a Melbourne le 20 Mars
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum MELBOURNE - VICTORIA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carolabiche

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Arrivée a Melbourne le 20 Mars Répondre en citant

Bonjour

J'arrive a Melbourne le 20 Mars 2008.
Je pars le 18 Mars avec Singaporu AIrlines, a 22h10.
A tout ce que ca interrese.
Je pars seule

A bientot
Caroline
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
MelbourneSeb

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Moi aussi je débarque à Melbourne l'année prochaine, mais un peu plus tot : le 1er fevrier!

Je pars faire un VIE de 16 mois la bas, et toi tu vas y faire koi? vacances? boulot??

Pour l'instant je ne connais pas grand chose de cette ville mais je compte bien profité a fond!!

See you
Seb
Carolabiche

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Moi c'est vacance/ travail!
J'aimerai trouver un boulot sur place et rencontrere du monde. Comme toi je ne connais pas grand chose sur al ville. Je me renseigne a droite a gauche.

J'espere quon pourra se rencontrer la bas
A bientot
Caro
Amsterdam

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vous deux, et bienvenue a Melbourne!! (ou plutot futur bienvenue a Melbourne ) Wink

Seb tu vas probablement debarquer en plein cagnard (equivalent de Juillet), prepare toi!! (les temperatures sont deja dans les 35 C a vrai dire, et y'a deja des feux de foret)

Vous verrez, Melbourne est une ville geniale, votee plusieurs fois meilleure ville a vivre dans le monde (petit clin d'oeil a nos amis de Sydney).
Y'a toujours un truc qui s'y passe (Open Tennis, F1, Carnaval, festival etc..), plein de petites allees avec des cafes et restaurants comme en Europe, grosse culture sportive (c'est ici que l'AFL est ne)

Si vous voulez vivre a cote de la plage (30 min tram du centre ville) faut venir a St Kilda ou Albert Park, sinon y'a plein d'autres d'autres quartiers super sympas comme Carlton, Brunswick, Fitzroy etc...

Plus grosse communaure grecque apres Athenes, enorme communaute italienne, ca donne un petit cote Mediteraneen a Melbourne renforce par les citronniers et orangers qui poussent sur les terraces, le bruit des criquets etc.... bref, je m'y sens a la maison, c'est le bonheur pur, et j'espere bien que ca sera la meme chose pour vous!! Smile

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amsterdam a écrit:
Salut vous deux, et bienvenue a Melbourne!! (ou plutot futur bienvenue a Melbourne ) Wink

Seb tu vas probablement debarquer en plein cagnard (equivalent de Juillet), prepare toi!! (les temperatures sont deja dans les 35 C a vrai dire, et y'a deja des feux de foret)

Vous verrez, Melbourne est une ville geniale, votee plusieurs fois meilleure ville a vivre dans le monde (petit clin d'oeil a nos amis de Sydney).
Y'a toujours un truc qui s'y passe (Open Tennis, F1, Carnaval, festival etc..), plein de petites allees avec des cafes et restaurants comme en Europe, grosse culture sportive (c'est ici que l'AFL est ne)

Si vous voulez vivre a cote de la plage (30 min tram du centre ville) faut venir a St Kilda ou Albert Park, sinon y'a plein d'autres d'autres quartiers super sympas comme Carlton, Brunswick, Fitzroy etc...

Plus grosse communaure grecque apres Athenes, enorme communaute italienne, ca donne un petit cote Mediteraneen a Melbourne renforce par les citronniers et orangers qui poussent sur les terraces, le bruit des criquets etc.... bref, je m'y sens a la maison, c'est le bonheur pur, et j'espere bien que ca sera la meme chose pour vous!! Smile

Mmmm... merci de nous allécher ainsi ! Nous arriverons seulement fin juin... on a hâte !

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci amsterdam!!

Grace a toi, j'ai encore plus hate d'y etre!!
Tu y es depuis combien de tps?? tu bosses la bas??

a plus
Amsterdam

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh Exploz, vous allez arriver en hiver (temp entre 10 et 17 C) soyez prepares (ils vendent pas de manteaux d'hiver ici) !! En tout cas, un conseil: prenez un backpack a St Kilda ou Carlton plutot que dans le centre (pres de Flinders station), qui est un quartier que je trouve tres commercial (plein de gens presses en costard), bref, evitez un logement dans le CBD (central business district).

Le temperatures commencent a monter en Septembre (mais bon, entre nous, il y a du avoir 3 ou 4 jours dans l'anne ou j'ai eu froid et ou c'est descendu a 5 C, et je viens de Nice !! ) - le tout c'est d'avoir une bonne veste et ne pas penser qu'il fait 30 C toute l'annee.. Melbourne est une ville ou on sent les 4 saisons (enfin, autant que dans le sud de la France Wink)

Au niveau bouffe c'est le pied, on trouve de tout, on mange aussi bien dans Carlton qu'a Napoli, et il y a vraiment des marches supers (Victoria, South Melbourne etc..) ou faire son shopping pour pas cher.

Seb, je vis ici depuis Janvier et j'ai un visa de 4 ans, mais on pense serieusement a demander un visa permanent maintenant qu'on a goute a la vie Melbournienne Smile

Bref vous connaissez peut etre, mais ca peut etre une bonne idee de visiter le site visitmelbourne.com, y'a une page avec des videos (pas geniales et la musique est a sh*er mais ca peut donner un avant gout!!):

http://www.visitmelbourne.com.au/displayobject.cfm/objectid.000DC11C-97AC-1FEF-AAF880C476A90000/lk.Right1_2/pg.vmelbourne/vvt.vhtml

cheers

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb by the way si tu arrive a Melbourne en Fevrier, ne pas rater le St Kilda Festival!!
Le soleil, la plage, la musique, BBQ et 350 000 participants!!

http://www.stkildafestival.com.au/

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serais aussi à Melbourne courant Mars !
MelbourneSeb

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c cool!!

On pourra donc envisager une biere a ton arrivée!! lol

en attendant

chao
Caro-oz

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waou ça à l'air cool ce festival, moi j'arrive à Melbourne le 1er janvier, je serai logée dans une famille en tant que fille au pair à St kilda east... Je me joindrai volontiers à vous pour aller boire un verre !!

Caroline
funyoyo

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Vive l'Australie et surtout Melbourne Répondre en citant

Vous allez voir les loulous c enorme!!!!

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey caro labiche, je veux aussi partir en mars mais je sai pas quand...Ton visa tu l'a deja?
Revenir en haut View user's profile Send private message
alicia go to melbourne

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous!
Moi j'arrive le 29 février! Je vais travailler à monash university de Clayton; mais j'ai pas trop envie d'habiter sur le campus! Vous dites que le quartier de Carlon est sympa?!? Aidez moi pour choisir un quartier ou habiter, s'il vous plait!
Un grand merci!
Alicia
olif

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Pareil pour moi je débarque à melbourne le 1er fevrier pour faire mon stage à monash. Jpense trouver une coloc sur place et pareil je connais pas trop les bons quartier. Bref obligé ca va être legen...wait for it... dary!

Tchusss

olivier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum MELBOURNE - VICTORIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: