| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
greglegrand

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 10:34 am Sujet du message: mefiez vous des annonces anpe |
|
|
Certains n'hesites pas a diffuser des annonces pour des cueilleurs de pommes a 50 dollars la journee, des crevards, donc non, la moyenne c est du 100 dollars la journee soit 4 bins, a 25 apres taxes, ou plus si vous prenez le pli et le coup de main! j ai vu des pickers monte a 300 dollars par jour avant taxe, 10 bins x 30 dollars la bin, mais il faut etre bon, voir tres bon, rapide et endurant, parce que bonjour la technique. on l'appelait la pieuvre ! pour illustrer! _________________ Sponsoring en cours...
Phase trois initialise: immigration et bon boulot en Australie.
Et en plus ca va payer! Je kife!
Pour trouver un employeur: il faut le coincer lors des matchs au stade! |
|
|
 |
A_U_D
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 232 Localisation: Belgium (Tournai)
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis de retour depuis dejà quelques mois!
Alors, le bon plan, je trouve, pour connaître un peu la culture Australienne en dehors des villes et sauver de l'argent... (peut être pas tant d'argent que ça mais bon) c'est pour les filles...
En nomvembre dernier, j'ai travaillé 6 semaines dans un country pub dans le western Australia. C'est un job super facil à decrocher car ils ont toujours besoin de filles pour aller dans les coins reculés... Pas besoin d'être top model non plus! no worries!
Moi je bossais 7/7 avec une allemande dans une ville de 60 habitants à 4h de route de Perth! Je peux vous dire qu'il n'y avait pas d'argent à dépenser! En gros logement, nourriture, lessive, boissons (meme le verre à la fin de la dure journée) étaient gratos... Ensuite, avec juste le pub, un tit magasin et la poste, pas de problme on ne dépense rien!. Après taxes, je gagnais 350dollars de la semaine. (Ce n'est pas énorme mais pensez juste au fait que vous ne dépensez rien du tout durant cette semaine!!!)
La plupart du temps, les locaux sont contents de vous faire voir les alentours etc for free obviously! Vous apprenez à bien les connaitre etc... C'est parfois difficile d'etre isolé de la sorte mais je vous jure que l'experience en vaut le coup!
Pas besoin d'avoir fait le test pour servir! Meme sans experience du tout, j'ai été prise en 10minutes à l'agence de Perth! Je ne me souviens plus du nom de celle ci mais je me souviens que c'etait une agence pour backpackers (voyage, internet, travail) dans une rue perpendiculaire à la rue commercante!Une amie est partie dans une autre ville et ca c'est tres bien passé egalement!
Cela peut etre une bonne solution pour acquerir de l'experience comme barmaid afin de bosser dans les autres états... A vous de voir! (un eu du whoofing avec la paye en plus) _________________ Présidente de la communauté des septembriens! ----> SEPTEMBRIENS OZEZ
http://itismissworld.blogspot.com/ |
|
|
 |
bastien_in_sydney
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 6:25 pm Sujet du message: Les jobs |
|
|
Pour ma part j'ai trouvé deux jobs :
- je bosse pour la proprio de ma colocs : je trouve des colocs, je leur fais signer les contrays, je prend les sous... Je suis payé $5 par personne par semaine que la personne reste, ce qui peut faire beaucoup quand tu gère beaucoup de gens
- je suis aussi serveur chez NOSH (http://www.nosh.com.au) je n'ai pas commencé mais un pote à moi bosse là bas. C'est quelque chose comme 18-20$ de l'heure et c'est un boulot assez sympa... _________________ Mon blog :
http://bastien-in-sydney.over-blog.com
Venez découvrir Sydney... |
|
|
 |
Gary
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
http://the3frenchies.travelblog.fr !!
voila un petit resumé de notre parcours ! vous trouverez pas mal d'infos!!!
c'est la 1ere fois que je reviens sur ce site qui m'a bcp apporté avant le voyage, et oui !! il a fallu faire le deuil de cette magnifique avanture..
Pour toutes demandes, n'hesitez pas, a moi d'aider les autres a present !
Take it easy mates!
gary.. |
|
|
 |
plisken11

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 1358 Localisation: Quelque part en Australie...
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:59 am Sujet du message: |
|
|
| A_U_D a écrit: | | Je ne me souviens plus du nom de celle ci mais je me souviens que c'etait une agence pour backpackers (voyage, internet, travail) dans une rue perpendiculaire à la rue commercante!Une amie est partie dans une autre ville et ca c'est tres bien passé egalement! |
il s'agit de JOB SHOP qui se trouve au fond du cyber cafe Easy Rider sur William Street a Perth.
Mais rassurez vous, ils ne proposent pas que des jobs de serveuses pour filles... ils proposent toute sorte de boulots, le seul points commun est qu'il s'agit de boulot situes en dehors des villes, dans l'outback.
mais c'est vrai que c'est une experience formidable a vivre... que je suis d'ailleurs entrain de vivre!!! _________________ 1an au pays des kangourous...
http://michal.kikooboo.com/ |
|
|
 |
creednord

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Korben a écrit: | Informaticien dans une banque a Sydney (La Societe Generale)
27.5$ de l'heure, plus les avantages et bientot le sponsor.
Pour ceux qui cherchent du boulot "serieux" sur Sydney, l'agence par laquelle je suis passe m'a demande de leur envoyer les francais que je connaissais. Alors si vous etes deja sur sydney, je vous filerai les coordonnees. |
Ça n'est pas possible de donner le nom et l'adresse de l'agence ici? _________________ Love Sydney...love Australia!! |
|
|
 |
Golden Parachute
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
| meilleur job en Australie et de ma vie aussi pour le moment, assistant sur le tournage de the pacific, une série, "suite" de band of brothers produite par Spielberg, Tom Hanks et les studios Dreamworks. 1000 dols et des brouettes par semaine, méchante ambiance, et surtout, l allu de bosser sur un tournage de cette ampleur: 300 figurants par jour, des special FX hollywoodiens, des cascadeurs, les costumiers du Pirate des caraibes...bref! le pied! |
|
|
 |
Optil

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 47 Localisation: Perth (Victoria Park)
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Golden Parachute a écrit: | | meilleur job en Australie et de ma vie aussi pour le moment, assistant sur le tournage de the pacific, une série, "suite" de band of brothers produite par Spielberg, Tom Hanks et les studios Dreamworks. 1000 dols et des brouettes par semaine, méchante ambiance, et surtout, l allu de bosser sur un tournage de cette ampleur: 300 figurants par jour, des special FX hollywoodiens, des cascadeurs, les costumiers du Pirate des caraibes...bref! le pied! |
Où ? Quand ? Comment ? Il reste de la place ?
I'm really interested...
Thanks  _________________ Recherche coloc sur Perth... Si vous avez quelque chose pour moi --> 0406 297 587. Merci |
|
|
 |
greglegrand

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 10:44 am Sujet du message: Extra sur la serie the pacific |
|
|
J'ai fait aussi, j'etais dans la dog compagnie!
j'ai meme garde la carte pour le souvenir.
je me souviens pas de toi, tu as fait tout le tournage?, franchement, je bossais avec eux plusieurs jours par semaine parfois, grosse scene, mais aussi la ou les acteurs vivaient, rydges sabaya, et franchement c'etait des grosses journees bien gavante, maquillage et a attendre a rien faire parfois 12 heures d'affiles par ce que la scene a tourner etait pas si urgente.
cela aura ete une experience mais je conseille pas si vous souhaiter pas devenir acteur pro, pour info, ils recrutaient sans arret vu le turn over, les gars de l'oragnisation se plaignaient sans arret des no show, ceux qui faisaient le mort et oubliait de venir sur le plateau.
Pour ceux que cela interesse, le tournage est termine, cela a dure d'aout a novembre 2007, ils ont fini en studio a melbourne en Mars 2008.
J'ai croise quelques francais qui avait egalement bosser pour le tournage d'un film avec nicole kidman en debut 2007, parait que c'etait pas mal, mais bon extra, faut aimer etre considerer comme un pot de fleurs, de la decoration, je te prends je te jette!
Je n'ai pas de contacts dans cette industrie, a Port Douglas et Cairns, ils avaient recruter par voie d'affichage dans les backpackers et commerces, et embaucher des locaux et agences de casting pour gerer les centaines d extras.
Inutile de me contacter pour me demander des plans travail en tant qu'extra! je n'ai pas d'infos, seul conseil contacter les agences de casting et surveiller les annonces des journaux. _________________ Sponsoring en cours...
Phase trois initialise: immigration et bon boulot en Australie.
Et en plus ca va payer! Je kife!
Pour trouver un employeur: il faut le coincer lors des matchs au stade!
Dernière édition par greglegrand le Lun Avr 21, 2008 9:02 am, édité 1 fois |
|
|
 |
nad01

Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 1376 Localisation: Back to Melbourne - St Kilda
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 7:33 am Sujet du message: |
|
|
En vrac :
- du packing de tomates a Echuca... 65 h / sem en moyenne : 16.80 de l heure.
- du picking / general labourer ds une ferme paume a 2h de Darwin : 12 dol net/h, 60h par semaine... loge-nourri . Rien a depenser, premier pub : 25km
je vous laisse faire le calcul des economies
- picking de mangues : 16.5h de l heure, entre 45 et 50 h par semaine. Uniquement 50 dol pour le logement par sem... pas mal d economie, et le Rash en plus pour le meme prix mais une super ambiance et de loin le plus facile des pickings... si on oublie les allergies ...
- housekeeper, menage ds un hotel (appart-hotel) a Melbourne : paye 19 dol de l heure en sem, 23 le samedi, 26 le dimanche.... et jackpot le jour ferie a 42 dol ! J ai jamais autant aime le WE de paques
voila... qq experiences parmis tant d autres... _________________ Back in Melbourne, apres un detour d'1 an en NZ !
En vrac:
Mes 1eres vacances Australia Avril 05
et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois ! |
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
JOB : Agent d'entretien à l'hôpital de Fremantle
$/h net : environ 18$ net, c'est con que je m'en sois aperçue que lorsqu'ils m'ont paée deux mois plus tard car je serais restée plus de 2 jours
les + : bah le salaire, et le rythme peinard
les - : beaucoup trop de collègues obsédés sexuels
JOB : Aide de cuisine dans un hôpital psychiatrique (Mt Claremont à côté de Perth)
$/h net : Euuuh... c'était 18 brut... 12,80 net alors je pense.
les + : une pause toutes les heures , un boulot simple et pas fatiguant, une bonne ambiance générale
les - : certaines collègues un peu space quand même, salaire pas mal mais peut mieux faire...
Pour J-F:
JOB: Jardinier à l'aéroport de Perth
$/h net : 13,50
les + : travail au grand air, bonne ambiance, bon salaire pour ce que c'est
les - : boulot un peu trop répétitif parfois, et il s'est un peu cassé le dos avec le "wiper sniper" (la débrouissailleuse quoi mais en anglais c'est plus classe lol )
Bref bien contents de pas avoir eu à passer par la case fruit picking ^^ _________________ Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
http://charlyetjulie.travelblog.fr
Direction Nouvelle-Zélande fin octobre ^^ |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 1:19 am Sujet du message: |
|
|
Job : Nettoyage de bateaux-maisons au Eildon Boat Club
Salaire : $19,66/h brut
Les + : bon salaire, boulot assez tranquille, personne sur votre dos
Les - : très peu d'heures en hiver et pas possible de bosser quand il pleut
En été je pense que ça doit être très bien par contre  _________________
Le site | Le blog
Offre lift Melbourne-Darwin |
|
|
 |
kam93160
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 9:22 am Sujet du message: |
|
|
hello a tous, voilà je pars en septembre... super presse et là je tombe sur ce post dont je vois des salaires de fou mais je vais poser une question peut etre un peu c..., où avez vous trouver les annonces pour ces jobs aussi bien paye...? |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
|
|
 |
crypton

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que les salaires semblent relativement interessants dans l'ensemble...
tant mieux. _________________ La vie est une Fête ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|