Lettre de garantie pour WHV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melmike

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 11:48 am    Sujet du message: Lettre de garantie pour WHV Répondre en citant

Bonjour Olivia,
N'ayant toujours pas reçu de réponse de la part du service d'immigration australien, je m'adresse à vous.
Je pars dans le cadre d'un WHV dans très peu de temps. Ce sont mes parents qui s'occuperont de tous les frais lors de ce séjour (l'argent sera déposé sur mon compte au fur et à mesure), ce qui signifie que je ne serais pas en possession des 3000 euros requis lors de mon arrivée.
Je m'apprête à partir avec un A/S et, d'après ce que j'ai entendu, les autorités autraliennes vérifient les relevés bancaires lorsque l'on ne possède pas de billet retour.
J'ai entendu parler d'une lettre de garantie que mes parents pourraient écrire afin de prouver qu'ils possèdent une bonne situation financière et qu'ils s'engagent à me soutenir lors de ce séjour d'un an.
Cette lettre serait-elle suffisante pour ne pas avoir de problèmes lors de mon arrivée à Melbourne ou dois-je impérativement posséder les 3000 euros sur mon compte personnel?
Peut-être y a-t-il une autre solution?
Merci infiniment pour votre précieuse aide,
Mélanie
Revenir en haut View user's profile Send private message
elsa

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut mélanie,

Je suis en OZ depuis 1 mois et comme toi, bientôt, je suis venue avec un visa WH. Je suis arrivée à Sydney et non pas à Melbourne mais pour ma part et les autres WH arrivés en même temps que moi aucun souci ni contrôle du compte en banque. Il est vrai que j'ai un billet A/R.
Si tu veux partir l'esprit tranquille, demande à tes parents de te faire un virement sur ton compte de 3000 $ ou un peu plus (argent qu'ils pourront retirer juste aprés), imprime ton nouveau relevé bancaire pour apporter la preuve avec toi et être en mesure de le montrer à ton arrivée. C'est pas plus compliqué.
par contre, pour un passage en douane en toute tranquillité, fais en sorte de ne rien avoir sur toi qui est de la nourriture. Même pas de petits gâteaux!
En tous les cas, ne t'inquiétes pas.
Bon voyage
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
melmike

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message Elsa!!
Je vais faire ça car c'est vrai que c'est beaucoup moins compliqué!
Encore une fois, merci et bon séjour à toi aussi!
Mel
Revenir en haut View user's profile Send private message
Olivia

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melanie Bonjour,

Une autre solution serait que vos parents signent une declaration devant un avocat en France, disant qu'ils s'engagent a vous soutenir financierement durant une annee, et de joindre a cette declaration un compte-rendu de leur compte en banque.

Bonne Chance et Tres bon voyage,
Olivia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: