[Présentation] Grata (+infos Mongolie)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DIVERS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grata

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:42 pm    Sujet du message: [Présentation] Grata (+infos Mongolie) Répondre en citant

Bonjour ! Je m’appel Grata, 23 ans, je viens de finir mes études en Design d’Espace, et j’en profite pour me promener.
Je reviens d’un mois en Mongolie (photos ?), et je me prépare pour passer 1 an en Australie.
Point de chute : Perth, arrivé fin Décembre, début Janvier. 3 mois à bosser dans les champs où les fermes, puis impro. La seule certitude : je prends un allé simple. Le retour se fera sûrement à pied, en stop, et en bateau.

Le forum et les infos qu’on y trouvent sont tellement complets, qu’il n’y a plus de question à poser.

Je profite juste de ma présentation pour rassurer tout ceux qui ressentent cette appréhension naturelle avant de partir vers l’inconnue… De ma courte expérience, je peux vous assurer que partout où il y a des Hommes, vous trouverez des mains tendues vers vous. Ils se trouvent justement que la Terre est peuplée par les Hommes.
Bon voyage.

Expériences de voyages en solo, séjour dans les aéroports, randos sans boussole, problèmes de langages, dormir dehors … si vous avez peur de vous trouver dans une situation peu banal, n’hésitez pas à poser vos questions, avant.

Dernière édition par Grata le Jeu Oct 25, 2007 2:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut View user's profile Send private message
Fredttt

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Grata et bienvenu sur le forum! Sympas les photos de mongolie, et les dessins aussi! Smile

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire bref tes photos de voyage en Mongolie sont tout simplement magnifiques et je te souhaite bonne continuation

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très agréable le carnet de photos sur la Mongolie... tu as fait ça complètement à l'arrache/impro, où tu avais prévu quelques trucs (familles d'accueil, entre autres) ?

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fjord71

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle vision de la vie et des voyages alors juste :
Grata

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toothbrush Nomads a écrit:
tu as fait ça complètement à l'arrache/impro, où tu avais prévu quelques trucs (familles d'accueil, entre autres) ?

Fufufu, "famille d'accueil" ... dur dur de les contacter à l'avance Happy

En gros, avant de partir, j'ai pris une semaine pour :
-faire un itinéraire sur une carte bidon (1/10.000 .... peut être moins) pour rassurer Môman.
-acheter 8 rations de survit, 3L d'eau, un duvet light (tout petit, tout léger) et une tente (Quechua, la 1.5 sec'; à 30€)
- écrire sur mon T-Shirt "Salut, je m'appel Grata" en cyrillique (bien plus utile que les rations)
- visa, assurance rapatriement, billets de train et d'avion.

J'ai eu la chance d'arriver très tot (6H du mat heure locale). J'ai put commencer ma randonnée le jour même. Le soir, j'ai atteint ma première yourte dans la campagne (15 km) , et tout ce qui va avec.

Alors bien sûr, il y a eu quelques imprévus (j'ai paumé ma boussole, j'ai du refaire l'itinéraire, les lits de rivières étaient à sec, la nuit il fait froid (température dans les négatifs)) .... et les surprises qui vont avec (on m'indiquait de bons chemins, on me trimbalait en charrue, on m'offrait de l'eau, on m'invitait à dormir sous la yourte ... ). Finalement, ca devait être comme au ClubMed !
chocolatier.oz

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

super voyage
ça devais être magique et riche d'èmotion

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, super photos, on se croirait dans "Le chien jaune de Mongolie"...ces gens ont l'air formidables!
Bravo pour ton périple et bon séjour en Australie Smile

Twenty years from now you will be more disappointed by the things you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.
*Mark Twain*
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais. Excellent trip, je m'incline Smile

*inscris "balade longue durée en Mongolie" dans la liste des voyages à faire...*

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poun

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grata

Quel trip de fou...... Roll Eyes

Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Carolle

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grata,ça fait trop du bien de lire des posts comme ça...
Je te souhaite un bon trip en Oz
Tu cartonnes
Grata

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recu des questions en PM. Je fais profiter des réponses à tout le monde:

Citation:
J'aimerai bien y aller et je me demandais justement si on pouvait partir à la roots comme ça, comme j'aime, merci pr ta réponse...

Le VISA 30 jours coute un timbre fiscale.
Pour obtenir un visa longue durée (90 jours), tu dois justifier d'une invitation.

J'ai passé la première semaine sans toucher une seule fois à ma bouffe. Tous les jours, les nomades m'invitaient à toutes heures de la journée pour me désaltèrer, me nourrir, ou me faire picoler.
Donc on peut survivre avec un slip propre et de bonnes chaussures.

J'ai aussi passé 3 jours et 2 nuits sans croiser de camps de nomades, ni de rivières. Je n'ai pas touché aux "rations de survie" (bouffe déshydraté made by Decathlon) car on m'avait offert assez de légumes en chemin .... Apres, c'est à toi de voir si ca t'éclate de bouffer du navet crue avec des morceaux de fromage tout secs, en pleine steppe, sous un soleil de plomb, au milieu de nul part .... Moi, ouai Happy

Citation:
Qu'est ce que tu as le plus aimé comme endroits? Le plus beau souvenir?

J'ai parcourut 440 km à pieds, un peu moins en train pour le retour.
Donc sur les 1 565 000 Km² couverts par le pays, je n'ai pas vu grands choses.
J'ai quand même eu la chance de traverser 4 types de terrains .... des steppes arides assez vallonnées, des gorges entre deux massifs importants, des steppes humides le long d'une rivière, et des terres agricoles. Il y a aussi le petit massif montagneux où je me suis perdu, et la capitale, UllanBator.

Je ne peux pas définir mon meilleur souvenir, car je n'arrive pas à les hiérarchiser. Chaque instant véhicules ses propres émotions et sentiments. Par respect, je les considère tous comme étant unique et louable (ouai, j'suis un pseudo animiste).
Mais parmi eux, peuvent vous intéresser:

Les balades à cheval gratos: A chaque fois que l'on m'accueillait quelque part, j'essayais au maximum de me rendre utile. Lorsque je m'occupais des chevaux, on me proposait ensuite d'un prendre un pour aller faire un tour. Bonus: une ballade en pleine nuit, sous un ciel étoilé, au milieu de la steppe (photo ICI).

Les soirées à la bougie: La nuit, l'intérieur des yourtes n'est éclairé qu'a la lueur d'une seule bougie. Tout se passe dans l'obscurité (conversations, digestifs, dessins (oui, je dessine aussi dans le noir Happy ) ).
(Photos LA, ICI, et encore LA.)

L'accueil: Une coutume veux que le visiteurs soit toujours reçu en ami. Lorsque tu t'approches d'une yourte, que ce soit pour demander ton chemin, de l'eau, ou simplement dire bonjour, tu est toujours invité à t'assoir. On t'apporte alors à boire et a manger. Cette coutume est pratiqué par tous les Mongols, qu'ils soit plutôt aisé (ceux qui possèdent beaucoup de bétails) au vraiment miséreux (j'en ai rencontré un qui vivait dans une tente pire que la mienne), qu'il soit âgé (les papi picoles pas mal) ou encore des gamins (même seuls à garder la yourte, alors que les parents bossent aux champs, les gamins de 6, 7 ans t'invitent chez eux et t'offrent leurs hospitalités)
(photo ICI (là il est 15H, et ca picolait sec... j'ai pas put repartir.) ou ICI (cette fois-ci je me suis couché sans bouffer.)

Citation:
Comment fait - on pr voir tes fotos sur la Mongolie??? Smile Il me tarde de les voir!!

J'ai intégrer des liens pour illustrer. (cliquez simplement dessus ....) L'ensemble des photos se trouvent : LA (pareil, faut cliquer dessus, sinon ca marche pô....
Exploz

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau Grata ! La Mongolie était la destination prévue et tant attendue d'un de mes étés qui s'est finalement fait au Japon... (c'était super aussi hein).
Je ne désespère pas d'aller dans ce pays un jour !!! (Après l'Australie, hihihi. Bah oui c'est ça la vie...)

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Grata!

ça fait plaisir de lire des posts comme ça!
que dire.. à part que j'ai hâte de partir vivre de nouvelles aventures en Oz!!!!!

Bonne continuation

PS: superbes photos Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
christian17
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme je viens de le signaler à grata...en mp
un petit recentrage sur oz serait le bienvenue sur ce sous-forum pour éviter le forum divers...
merci grata :-)

http://www.kikooboo.com/ ...

L'évolution :

http://team.kikooboo.com/

Participez à la rédaction du wikioz
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: