L'Australie point de depart pour d'autre destination?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DIVERS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

TNZ a écrit:

==> Happy Happy J'ai quelques potes vers la bas (surtout Auckland) et...Poke Tounge Et je lis beaucoup le forum des frogs-in-nz et pareil, ça m'attire vraiment Smile
Vous y êtes pour un an ?

Non, entre 3 et 9 mois seulement : on est en visa touriste (puisqu'il était impossible d'obtenir un WHV NZ depuis l'Oz, malheureusement Evil or Very Mad), faut qu'on voit comment ça se passe pour renouveler... et puis la durée dépendra aussi de l'état de nos finances !

Enfin, là on commence par la région d'Auckland justement, et après une journée à rouler dans les collines de Waitakere, une petite balade aujourd'hui sur la plage de Muriwai et la vue quotidienne des verts paturages de Kumeu, le verdict reste : sublime Happy

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TNZ

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toothbrush Nomads a écrit:
Non, entre 3 et 9 mois seulement : on est en visa touriste (puisqu'il était impossible d'obtenir un WHV NZ depuis l'Oz, malheureusement Evil or Very Mad), faut qu'on voit comment ça se passe pour renouveler... et puis la durée dépendra aussi de l'état de nos finances !

==> Arg, oki... Un peu casse pieds cette histoire de visa qu'on peut avoir que depuis la France...alors qu'il se faisait par internet par le passé.
En tout cas, bon séjour et profitez-en bien Happy

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 10:41 am    Sujet du message: Trip Répondre en citant

En gros tu peux t'en sortir pour 10 euros par jour, cela inclut l'hôtel, les 3 repas du jour et les transports locaux (ou location de scoot'), les visites aussi (visites de base comme les ruines par exemple...) je précise transports "locaux" (c'est à dire les bus, trains appartenant à l'état, car il existe aussi des transports pour les fangios (occidentaux) mais qui sont un peu plus chers (bus super confortables ou alors au contraire minivan ou les gens sont entassés à l'intérieur avec leur sac). Si tu veux te faire un peu plus plaisir quant aux repas, rajouter quelques euros...Voilà Poke Tounge

Fredttt, les îles Salomon, ça a l'air très sympa Very Happy
Revenir en haut View user's profile Send private message
alex_45000

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Youhh merci pour toute ces reponse ca fait plaisir!

Bon ben pour le budget on va prevoir large (20-25 dollars Us par jour), histoire de pas etre pris au depourvu...

Par contre tout ces vacins ca fait un peu peur Embarassed Moi je suis deja vacciner pour l'hepatite , fievre jaune (voyage en afrique centrale oblige) mais pas plus. Par contre ma copine n'a rien de tout ca.
Alors d'apres ce que j'ai compris il faut compter 250 dollars pour un toute les vaccinations. On peut faire ca ou sur Sydney? (hopital?)

Thanks Very Happy

Seeu

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

TNZ a écrit:

==> Arg, oki... Un peu casse pieds cette histoire de visa qu'on peut avoir que depuis la France...alors qu'il se faisait par internet par le passé.
En tout cas, bon séjour et profitez-en bien Happy

Merci Smile Ca commence super bien pour cette première semaine, donc je ne me fais pas trop de bile... d'après ce que j'ai vu, le renouvellement du visa touriste demande à ce qu'on prouve qu'on possède une certaine somme d'argent par mois, etc, mais il est aussi possible de se faire "sponsoriser" par un citoyen néo-zélandais (en gros, quelqu'un qui dit à l'immigration qu'il va te loger et nourrir pendant tout ce temps)... en ce cas, on verra de demander à nos hôtes helpx s'ils peuvent faire ça pour nous.

Bref Happy ! T'es où toi, de retour en France ?

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TNZ

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence super bien pour cette première semaine, donc je ne me fais pas trop de bile... d'après ce que j'ai vu, le renouvellement du visa touriste demande à ce qu'on prouve qu'on possède une certaine somme d'argent par mois, etc, mais il est aussi possible de se faire "sponsoriser" par un citoyen néo-zélandais (en gros, quelqu'un qui dit à l'immigration qu'il va te loger et nourrir pendant tout ce temps)... en ce cas, on verra de demander à nos hôtes helpx s'ils peuvent faire ça pour nous.

==> C'est cool tout ça Smile La NZ me fait rêver depuis des années... Poke Tounge

T'es où toi, de retour en France ?

==> Yep Sad J'étais en Oz de septembre 2006 à août 2007 (avec 3 semaines en Thaïlande en juin); retour en France août...et reprise des cours Shocked Mad Confused
Je cherche actuellement un stage à l'étranger, j'aimerai bien aller en Chine pour le réaliser et...j'ai des pistes très avancées. Mais tant que ça n'est pas signé... Stage de janvier à juin ; si je suis en Chine je reste en Asie ensuite (avec les JO en plus Poke Tounge) puis je rentre en France pour ma soutenance (septembre) et...NZ, normalement Happy

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TNZ a écrit:
Je cherche actuellement un stage à l'étranger, j'aimerai bien aller en Chine pour le réaliser et...j'ai des pistes très avancées. Mais tant que ça n'est pas signé... Stage de janvier à juin ; si je suis en Chine je reste en Asie ensuite (avec les JO en plus Poke Tounge) puis je rentre en France pour ma soutenance (septembre) et...NZ, normalement Happy[/color]

la classe! pour moi aussi la chine est un pays qui m'attire enormement!!!!

http://michal.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tetram

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alex_45000 a écrit:
Youhh merci pour toute ces reponse ca fait plaisir!

Bon ben pour le budget on va prevoir large (20-25 dollars Us par jour), histoire de pas etre pris au depourvu...

Par contre tout ces vacins ca fait un peu peur Embarassed Moi je suis deja vacciner pour l'hepatite , fievre jaune (voyage en afrique centrale oblige) mais pas plus. Par contre ma copine n'a rien de tout ca.
Alors d'apres ce que j'ai compris il faut compter 250 dollars pour un toute les vaccinations. On peut faire ca ou sur Sydney? (hopital?)

Thanks Very Happy

Seeu

S'il te faut la totale (mais je pense qu'elle a quand même l'hépatite B et la polio), il faut compter
- 100$ hep A et thphoid
- 40$ dipheteria - tetanus
- 45$ Polio
- 3*20$ Hep B
- 3*85$ Rabies (et en plus il faut le refaire en cas de doute...)
- $250 Japanese encephalitis (pas dispo en ce moment apparemment)

Et puis voila. Fais quand même attention à la validité de tes vaccins, parce que la plupart ne durent pas à vie. Après pour les anti-palu, ils en prescribent deux en australie. Pour 4 semaines, un traitement coûte 80$, l'autre 250$. Devine lequel fait des trous dasn le bide.
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TNZ

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plisken11 a écrit:
la classe! pour moi aussi la chine est un pays qui m'attire enormement!!!!

==> Je ne vois pas pourquoi "la classe" mais bon, on va dire que oui Laugh Laugh Laugh
Concernant la Chine, je pense que c'est à voir...

Tetram a écrit:
Après pour les anti-palu, ils en prescribent deux en australie. Pour 4 semaines, un traitement coûte 80$, l'autre 250$. Devine lequel fait des trous dasn le bide.

==> Pour les "cours séjours", il est souvent conseillé de ne pas se vacciner contre le Palu.

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TNZ a écrit:
Tetram a écrit:
Après pour les anti-palu, ils en prescribent deux en australie. Pour 4 semaines, un traitement coûte 80$, l'autre 250$. Devine lequel fait des trous dasn le bide.

==> Pour les "cours séjours", il est souvent conseillé de ne pas se vacciner contre le Palu.

De toute façon, les vaccins anti palu, pour l'instant, ils ne marchent pas très bien... de l'ordre de 30% d'efficacité. Par contre, il existe des traitements (en gros antibiotiques) de prévention. Je crois qu'il y en a 5-6 différents, dont deux qui ne marchent plus dans la région du mékong pour cause de résistance du virus. En australie, ils en ont proposent deux, malarone et doxocycline.

Après, bien sûr, l'utilité de prendre un tel traitement dépend bien évidemment de ce que tu fais pendant ton voyage. Si tu restes dans les villes, pas de soucis; Si tu comptes aller au fin fond de la cmpagne laotienne faire du trek et de l'éléphant, ça devient important Poke Tounge
alex_45000

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le palus, je pense qu'il vaut mieu prevenir que guerir... Et ce vaccins (Japanese encephalitis ), il est sert vraiment ou pas, car si il plus dispo ca veu dire qu'on peut plus aller en asie...

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tetram a écrit:
Après, bien sûr, l'utilité de prendre un tel traitement dépend bien évidemment de ce que tu fais pendant ton voyage. Si tu restes dans les villes, pas de soucis; Si tu comptes aller au fin fond de la cmpagne laotienne faire du trek et de l'éléphant, ça devient important Poke Tounge

==> Justement, je n'en suis pas sur. Avant de partir en Thaïlande en juin j'avais demandé à des médecins et ils m'avaient répondu qu'ayant prévu de rester seulement 3 semaines seulement la bas - dont 1 semaine dans le Nord avec trekking et dos d'éléphant - il était conseillé de ne "rien faire". Ceci à cause de l'efficacité variable des traitements, des effets secondaires, du risque potentiel, etc.
'fin bon...

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le débat sur le paludisme : l'Asie, je ne sais pas, mais j'ai souvent été à Madagascar qui est une région concernée par la maladie... jamais de vaccin, en revanche on était toujours sous antibiotique : des cachets que l'on doit prendre quotidiennement depuis la veille du départ jusqu'à quelques semaines après le retour en France. A priori ça marche bien vu qu'on a jamais contracté le palu Laugh On prenait de la Savarine...

TNZ a écrit:

T'es où toi, de retour en France ?

==> Yep Sad J'étais en Oz de septembre 2006 à août 2007 (avec 3 semaines en Thaïlande en juin); retour en France août...et reprise des cours Shocked Mad Confused
Je cherche actuellement un stage à l'étranger, j'aimerai bien aller en Chine pour le réaliser et...j'ai des pistes très avancées. Mais tant que ça n'est pas signé... Stage de janvier à juin ; si je suis en Chine je reste en Asie ensuite (avec les JO en plus Poke Tounge) puis je rentre en France pour ma soutenance (septembre) et...NZ, normalement Happy

La grande question : alors, dur de reprendre les études après avoir voyagé ? Tu fais quoi, si pas trop indiscret ? Wink

J'aimerais bien faire l'Asie aussi personnellement (de même que l'Europe, le Canada et l'Amérique du Sud... c'est pas gagné Happy), j'ai une amie d'enfance qui vient d'emménager au Vietnam pour un stage/formation et les photos sont séduisantes...!

Le site | Le blog Wink
TNZ

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La grande question : alors, dur de reprendre les études après avoir voyagé ?

==> Franchement ? Oui, assez dur... Les premières semaines c'était vraiment super dur. Dur de rester assis, dur d'écouter un mec parler pendant une journée entière, dur de rester concentré, dur de ne pas rêvasser, dur...
Mais heureusement on a pas mal de cours interessants (tournés vers l'international, la stratégie, géopolitique, éco internationale, cultures étrangères, etc.). Si on n'avait pas ce type de cours, j'aurai sauté par la fenetre Laugh

Tu fais quoi, si pas trop indiscret ? Wink

==> Je fais l'ESLI (Ecole Supérieure de Logistique Industrielle, en alternance).

J'aimerais bien faire l'Asie aussi personnellement (de même que l'Europe, le Canada et l'Amérique du Sud... c'est pas gagné Happy)

==> Haha, idem Poke Tounge

j'ai une amie d'enfance qui vient d'emménager au Vietnam pour un stage/formation et les photos sont séduisantes...!

==> J'ai un cousin au Vietnam depuis 2 ans (environ) et ça a l'air sympa... Poke Tounge

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

TNZ a écrit:
Tetram a écrit:

==> Justement, je n'en suis pas sur. Avant de partir en Thaïlande en juin j'avais demandé à des médecins et ils m'avaient répondu qu'ayant prévu de rester seulement 3 semaines seulement la bas - dont 1 semaine dans le Nord avec trekking et dos d'éléphant - il était conseillé de ne "rien faire". Ceci à cause de l'efficacité variable des traitements, des effets secondaires, du risque potentiel, etc.
'fin bon...

C'est peut-être la différence, on s'en va au cambodge et au laos Rolling Eyes. De toute façon, c'est en parlant avec un médécin que tu sais si tu en as besoin ou pas. Et pour nous, ceux qu'on a vu nous ont bien dit que pour ces deux pays, à moins de rester dans les villes, c'est antibiotiques. Même pour le temple d'angkor, qui est dans une zone à risques. Résultat prise quotidienne traitement de 4 semaines au retour, avec les maux de ventre associés...

alex_45000 a écrit:

Pour le palus, je pense qu'il vaut mieu prevenir que guerir... Et ce vaccins (Japanese encephalitis ), il est sert vraiment ou pas, car si il plus dispo ca veu dire qu'on peut plus aller en asie....

Pour l'encephalite japonaise, ça dépend ce que tu as envie de faire, combien de temps tu restes. Les risques sont faibles, mais les conséquences font réfléchir (1/3 mort, 1/3 conséquences cérébrales plus ou moins sévères). A toi de voir si tu veux passer du temps dans la mangrove pour photographier des bestioles...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: