| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
koniSOPHIE
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 1:52 pm Sujet du message: comment avoir une adresse postale |
|
|
Bonjour à tous,
Nous arrivons sur Sydney le 6 novembre et nous souhaitons ouvrir un compte bancaire là bas, le hic c'est qu'il nous faut une adresse postale pour l'ouvrir et que nous, notre maison sera notre futur van !!!
Pour tous ceux qui ont déjà rencontré ce problème, pourriez vous nous indiquer la démarche à suivre. Merci beaucoup
Niko et Sophie |
|
|
 |
plisken11

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 1573 Localisation: De retour en Alsace...
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux utiliser l'adresse d'un backpacker _________________ 1an au pays des kangourous...
http://michal.kikooboo.com/ |
|
|
 |
Carolle
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 2:09 pm Sujet du message: adresse postale |
|
|
| Pas de soucis, van ou pas, pour ouvrir votre compte bancaire vous pouvez donner l'adresse de votre backpacker d'arrivée, c'est très fréquent |
|
|
 |
Poun
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu peux aussi utiliser l'adresse d'un bureau de poste et récupérer ton éventuel courrier directement là-bas. _________________ Mecontent des schemas qu'on nous propose, je cultive maintenant les roses dans mon microcosme.
Mesure les degats minimes que mon micro cause.
Ca ne peut qu'aller mieux alors j'attends la fin de leur monde... |
|
|
 |
TNZ

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1466 Localisation: Hangzhou (Shanghai, Chine)
|
|
|
 |
Poun
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
| TNZ a écrit: | | Poun a écrit: | | Je crois que tu peux aussi utiliser l'adresse d'un bureau de poste et récupérer ton éventuel courrier directement là-bas. |
==> Je confirme. |
Merci TNZ  _________________ Mecontent des schemas qu'on nous propose, je cultive maintenant les roses dans mon microcosme.
Mesure les degats minimes que mon micro cause.
Ca ne peut qu'aller mieux alors j'attends la fin de leur monde... |
|
|
 |
TNZ

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1466 Localisation: Hangzhou (Shanghai, Chine)
|
|
|
 |
fjord71

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mais que de politesses par ici !!!  |
|
|
 |
koniSOPHIE
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
| et bien merci a tous ! |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Attention c'est pas n'importe quel poste, c'est la poste restante, sur Sydney y'en a qu'une. Tu peux te faire envoyer du courier à ton nom à:
POSTE RESTANTE
GPO Sydney
Level 2A, 310 Geaorge St
SYDNEY NSW 2000
tu recuperes ensuite ton courier en montrant ton passeport, c'est ouvert du lundi au Vendredi de 8h15 à 5h30 _________________ "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut."
 |
|
|
 |
koniSOPHIE
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
| merci ! |
|
|
 |
Joe76
Inscrit le: 09 Aôu 2007 Messages: 86 Localisation: Normandie / Sydney
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
| ;)dimi a écrit: | Attention c'est pas n'importe quel poste, c'est la poste restante, sur Sydney y'en a qu'une. Tu peux te faire envoyer du courier à ton nom à:
POSTE RESTANTE
GPO Sydney
Level 2A, 310 Geaorge St
SYDNEY NSW 2000
tu recuperes ensuite ton courier en montrant ton passeport, c'est ouvert du lundi au Vendredi de 8h15 à 5h30 |
Mais il y a pas besoin de se faire enregistrer au préalable ? ouvrir un compte ou quelque chose ?
Car j'ai vu quelque part que l'on pouvait consulter sur internet si on avait du courrier ! _________________ Du 3mars au 27mars=Sydney-Byron Bay-Surfers Paradise-Noosa-Rainbow beach-Airlie beach- Townsville-Magnetic Island-Cairns-Cap Trip and return Sydney
Du 28 au 1er avril = Singapore |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 10:37 am Sujet du message: |
|
|
| Pas besoin de s'enregistrer, je l'ai utilisé pour mon Tax File Number, pas de souci.. pour ce qui est de verifier l'arrivé de courier j'en ai entendu parler mais je sais pas.. pas testé |
|
|
 |
sogot
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 5:45 am Sujet du message: |
|
|
| ;)dimi a écrit: | Attention c'est pas n'importe quel poste, c'est la poste restante, sur Sydney y'en a qu'une. Tu peux te faire envoyer du courier à ton nom à:
POSTE RESTANTE
GPO Sydney
Level 2A, 310 Geaorge St
SYDNEY NSW 2000
tu recuperes ensuite ton courier en montrant ton passeport, c'est ouvert du lundi au Vendredi de 8h15 à 5h30 |
Moi j'ai 2001 en code postal sur leur business card et pas de E a post restante. ( bon c'est pas dramatique hein)
Sinon pour verifier si on a du courrier il suffit de les appeler au (02)/9244/3732 et de passer avec son ID si on a quelquechose. voili voilou |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme que j'ai bien un E et à restante et 2000, c'est un papier qu'on m'a donné à la post, j'avais envoyé à cette adresse en tout cas...no worries  |
|
|
 |
|