| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TNZ

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1466 Localisation: Hangzhou (Shanghai, Chine)
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 12:32 pm Sujet du message: Re: merci |
|
|
| juliette0210 a écrit: | j'espere que je vais gerer mon stress parceque c'est quand mm pour un super voyage !!! |
==> Si t'as envie de partir (ce qui est le cas ) ça ira tout seul Dans mon dernier texto de France avant d'embarquer, j'ai dis ""Excitation" et "appréhension" sont les deux mots du moment..." et franchement tout s'est bien passé
| Lebanaksuzo a écrit: | | Hello TNZ , encore merci pour toutes ces précisions , à un peu plus d'un mois du départ ça fait plaisir d'avoir un récapitulatif des informations sous les yeux ^^ , histoire de voir ce qui manque ... |
==> De rien
| Lebanaksuzo a écrit: | N°1 : Pourrais tu m'en dire plus sur la superannuation ?
J'avais déjà lu un poste de toi qui en parler , mais j'ai pas très bien compris.
Aparemment tous les employeurs ne l'appliquent pas, ensuite il faut demander un numéro de casier afin d'envoyer les taxes au même endroit , histoire que ça soit pas le casse tête pour les récupérer après. |
==> Le point "superannuation" est celui que je souhaite améliorer dans mon document ci-dessus mais...je n'ai pas encore les infos / connaissances. J'attends une réponse d'AMP.
Si d'autres personnes sont bien calées sur ce point, qu'elles n'hésitent pas à préparer un petit paragraphe
| Lebanaksuzo a écrit: | N°2 : Voilà, je pars dans un mois , j'ai 18 ans , je suis plutot confiant quand au déroulement de mon année de voyage, mais je me demande sérieusement si pour les boulots , mon âge ne va pas poser problème .
J'arrive sur sydney et compte y rester 2 mois, et je me demande si mon manque d'expérience professionnelle, cumulé avec mes lacunes en anglais ne va pas être un handicap dans ma recherche d'un job , sachant qu'on est souvent nombreux à se " battre " pour les boulots . |
==> Pour moi, non, l'âge ne sera pas un problème. Pour le reste...à voir. Mais dans tous les cas tu pourras toujours aller faire du fruit picking
Je n'ai pas cherché de boulot entre novembre / février sur Sydney mais la période de Noël est la plus chargée, je pense. Autant en touristes...qu'en backpackers.
| Lebanaksuzo a écrit: | n°3 : Tu dis avoir choisi l'assurance ASFE, c'est également l'assurance que j'ai choisi de prendre. J'aurais aimé savoir si tu pouvais m'expliquer comment se passe exactement la prise en charge des frais médicaux. J'entend par là lorsque tu te rends chez un médecin , dois tu avancer l argent , ainsi que payer les médicaments puis envoyé les documents pour te faire rembourser par ASFE, ou prennent ils ( grace a la carte ) en charge directement les frais.
Même question en cas nécéssitant une intervention en hopital. |
==> Personnellement je pouvais avancer les frais médicaux donc c'est ce que j'ai fais. En plus c'était parfait dans mon cas car je payais en AUD (logique) mais j'étais remboursé en euros sur mon compte français. Comme j'avais de l'argent à renvoyer en France ça tombait bien.
Il me semble que c'est le fonctionnement général. C'est à dire que tu avances les frais (environ 50 AUD pour le médecins ; demandes des...merde, j'ai oublié le nom, des médicaments...low costs, bref, tu vois ce que je veux dire). Ensuite tu photocopies les justificatifs pour avoir une preuve, tu remplis le document (pas super bien fait !) d'ASFE et t'envoie le tout en France. Les remboursements étaient rapides, en général.
Concernant l'hospitalisation, il me semble qu'ils peuvent payer directement l'hosto si les frais sont supérieur à x euros (je ne connais pas le montant). Demande leur et tiens nous au courant
| Lebanaksuzo a écrit: | | " no worries " hein ? .... ok ok |
==> Excactement
| Toothbrush Nomads a écrit: | Conseil : fais attention de surveiller, parce qu'ils essaieront peut-être de "t'arnaquer". Du moins, je ne sais pas si c'était une erreur innocente ou non, mais moi ils ne m'ont pas remboursé la consultation parce que "hors hospitalisation, nous ne remboursons que les maladies infectieuses". Il se trouvait que c'était un rhume qui avait était diagnostiqué, hors c'est bien une maladie infectieuse Bref, si tu t'aperçois d'un truc comme ça, faut pas hésiter à aller les relancer illico presto pour obtenir satisfaction. |
==> Yep, et dans le doute toujours garder une copie des documents (photocopieuse dispo dans les bureau de poste).
| Toothbrush Nomads a écrit: | | TNZ : bonne initiative ce topic, ça faisait un moment que je me disais que ce serait une idée d'avoir une récap' sur le forum. |
==> Yep ; surtout que...ce sont souvent les même questions qui reviennent.
| melanoz a écrit: | Whaouw Epoustouflant! |
==> Merci ! _________________ Petit guide pour préparer son voyage en Oz et TravelSteph.com. Egalement VoileSportive.com |
|
|
 |
juliette0210
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
TZN,
je voulais aussi savoir si il etait obligé de presenter un extrait de compte de 3000 euros ou si juste une lettre attesté sur l'honneur d'un garant suffit... je n'ai pas 3000 euros...
sont ils vraiment intransigeant ??? _________________ Australie quand tu nous tiens... |
|
|
 |
TNZ

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1466 Localisation: Hangzhou (Shanghai, Chine)
|
|
|
 |
fjord71

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai lu sur le forum ... Ils ne vérifient les 3000 euros que dans environ 0,01 % des cas !!! Donc à moins d'avoir vraiment une poisse pas possible ça devrait bien se passer pour toi !!!  |
|
|
 |
TNZ

|
|
|
 |
fjord71

|
|
|
 |
FrancoisLegrand

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 43 Localisation: Huy (BE) / Sydney (AU)
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 1:34 am Sujet du message: |
|
|
Un grand merci
Très complet !
Je pars ds 4 jours, ces infos me sont chères |
|
|
 |
juliette0210
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 7:09 am Sujet du message: |
|
|
merci !!!!
j'ai un aller retour donc je pense que sa devrais aller !!! je regarde ton lien fjord, unpeu en details et si jai une reponse "officelle" je fais tourner !!! _________________ Australie quand tu nous tiens... |
|
|
 |
romac

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:27 am Sujet du message: |
|
|
magnifique TNZ ! merci. _________________ yam yam |
|
|
 |
bamarie
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Wow !! Pleins d'infos très utiles pour la préparation de mon voyage !! J'ai quand même une pitite question... Y a peut-être la réponse quelque part mais je tourne en rond depuis une heure... (En même temps, je suis blonde, faut m'excuser.) Y a -t-il un moment idéal dans l'année pour acheter le billet d'avion? Je ne suis pas prête de l'acheter puisque pas de passeport avant début décembre (apparement ça prend du temps à Strasbourg) donc ça retarde ma demande de visa. Et après ça, faut encore que je donne mon préavis pour mon appart, donc je suppose que je suis bonne pour poireauter jusqu'en mars.
Voili voilou, si y en a qui partent courant de l'année 2008, faites moi signe !
Bamarie |
|
|
 |
plisken11

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 1573 Localisation: De retour en Alsace...
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
| bamarie a écrit: | | Y a -t-il un moment idéal dans l'année pour acheter le billet d'avion? Je ne suis pas prête de l'acheter puisque pas de passeport avant début décembre (apparement ça prend du temps à Strasbourg) donc ça retarde ma demande de visa. Et après ça, faut encore que je donne mon préavis pour mon appart, donc je suppose que je suis bonne pour poireauter jusqu'en mars. |
je dirais le plus tot possible... plus tu t'y prends tot, moins le billet sera cher. je dirais 6 mois avant c tres bien.
tu viens de strasbourg?
je peux te conseiller une bonne adresse pour acheter ton billet, il s'agit de l'agence de voyage "Destination", située 15 boulevard d'Anvers à Strasbourg, demande Manon.
c las bas que j'ai acheté le mien, j'ai pas trouvé moins cher! _________________ 1an au pays des kangourous...
http://michal.kikooboo.com/ |
|
|
 |
bamarie
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
| plisken11 a écrit: | | bamarie a écrit: | | Y a -t-il un moment idéal dans l'année pour acheter le billet d'avion? Je ne suis pas prête de l'acheter puisque pas de passeport avant début décembre (apparement ça prend du temps à Strasbourg) donc ça retarde ma demande de visa. Et après ça, faut encore que je donne mon préavis pour mon appart, donc je suppose que je suis bonne pour poireauter jusqu'en mars. |
je dirais le plus tot possible... plus tu t'y prends tot, moins le billet sera cher. je dirais 6 mois avant c tres bien.
tu viens de strasbourg?
je peux te conseiller une bonne adresse pour acheter ton billet, il s'agit de l'agence de voyage "Destination", située 15 boulevard d'Anvers à Strasbourg, demande Manon.
c las bas que j'ai acheté le mien, j'ai pas trouvé moins cher! |
Excellent, j'habite juste à côté du boulevard !! Merci beaucoup ! En gros, dès que j'ai le visa, j'achète, et c'est parti mon kiki ! |
|
|
 |
juliette0210
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
dites moi est ce que c'est possible de trouver une coloc en trois semaines a sydney ??? _________________ Australie quand tu nous tiens... |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2101 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui. En moins de temps aussi  _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
Wizzy
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
MERCIIIIIIIIIIII TNZ !!!! _________________ 80% de la réussite est dans le premier pas ! Foncez! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|