Immigrer en Australie avec ma famille, est mon grand projet.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marion et jean

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp, j'ai déjà contacté Olivia... Effectivement c'est très compliqué mais ne nous décourageons pas, on se rencontrera peut être là-bas!
Revenir en haut View user's profile Send private message
paddy42

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Samedi soir dernier, j’ai vécu 7 heures de pur bonheur au milieu même des Australiens.
Après la victoire des Wallabies contre le Japon, en match de Coupe du Monde de rugby à Lyon, j’ai retrouvé les supporters Australiens à l’Ayers Rock (Australian Café) rue Désirée - Lyon 1.

L’espace de ces quelques heures, je me suis senti là-bas dans une atmosphère et une ambiance typiquement Australienne. Ce moment particulièrement intense est difficile à retranscrire, à exprimer. C’est la première fois que les mots me manquent pour vous faire part de cette expérience. Il y a, je le crois encore plus aujourd’hui, des instants qui se vivent pleinement et qui ne peuvent se traduire par écrire ou se raconter. Le temps s'est tout à coup arrêté rien que pour moi.

Je peux simplement redire que je me suis trouvé être Australien parmi les Australiens. Ils y étaient quasiment tous et seulement deux français, un ami et moi, ambitieux de vivre et revivre (pour mon collègue) un peu l'Australie.

J'ai bien sur porté les couleurs et la casquette du site AA afin de me fondre davantage à ce peuple envers lequel je souhaite ardemment me rapprocher.

Cheers,
Patrice.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
paddy42

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La grande interrogation pour laquelle nous sommes sans réponse est :
Pouvons-nous tout quitter pour atterrir en Australie avec deux enfants sans qu'aucun de nous deux puisse assurer avec le minimum de ressources, la vie de la famille toute entière ?

Notre ambition déjà longuement motivée dans mes posts précédents et l'énergie que nous mettons dans la réussite de notre projet sont les atouts majeurs de la concrétisation de notre entreprise.
Mais seront-ils notre gagne pain ?
Ce que nous voulons construire s'articule également autour de Martin. Et pour lui, vivre notre rêve, mener à terme notre projet de famille n'est pas simple.

A la suite de notre premier échec de sponsorisation pour Valérie, nous avons été mis en relation, début septembre, avec un contact sur Perth.
Cette personne est Australienne et son travail lui permet d'être proche de nombreux entrepreneurs dans les métiers tels que l'extraction, la sidérurgie, la métallurgie ... Alors, peut-être qu'une nouvelle sponsorisation me concernant directement est envisageable.

Je termine mon second cycle d'anglais avec Wall Street Institute fin octobre prochain.
Mon niveau sera UPPER WAYSTAGE 1.
Je mesure toute l'importance de maîtriser au mieux l'anglais et c'est pour cela que je profite d'échanger chaque fin de semaine, ou presque, avec des Australiens : Tim notre ami à Sydney et notre contact sur Perth.

Cette nouvelle possibilité de sponsorisation nous permettrait d'immigrer avec un anglais moyen. Par la suite, nous chercherons à obtenir le "General Skilled Migration Visa" et puis, plus tard, peut-être, faire la demande de citoyenneté Australienne.

Bye for now,
Patrice.
boitacecile

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une info. Si jamais vous trouvez un sponsor qui vous fait venir avec un visa 457, sachez qu'avec ce visa, vous n'aurez pas la couverture medicale (medicare), vous devrez payer l'ecole publique ($4500 par an par enfant) et vous n'aurez aucune aide de l'etat.
Renseignez-vous bien sur le visa propose car un reve peut se transformer en cauchemar surtout avec votre petit Martin.
paddy42

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi there,

Les News Australie de http://www.australia-australie.com/news/ :
Avez-vous l'étoffe d'un immigrant pour Downunder ?
L'occasion de le savoir c'est de venir à Londres à Expo-Australia, un rassemblement unique en Europe de représentants du gouvernement australien, des Etats et des employeurs australiens. Tous les conseils, tous les contacts pour consolider son projet de s'établir en Australie.
Expo Australia c'est à Londres les 3 et 4 novembre 2007 !
Inutile de préciser qu'un bon niveau d'anglais est utile pour profiter de ces rencontres, prenez un billet Eurostar et apportez vos cv !
Pour en savoir plus visitez le site web http://www.expo-australia.com/

Excellent, pour un "face to face" et je pense que c’est une très grosse opportunité qui se présente.
J’ai déjà pris mon ticket d’entrée. Il ne me reste plus qu'à faire le voyage Lyon-Londres.

Avez-vous, auparavant, participé à ce genre de manifestation ?
Comment dois-je préparer ce rendez-vous ?
Avec mon CV, ok. Mais n'est-ce pas un peu léger ?

Qu'en pensez-vous ?
Patrice.
paddy42

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Australia Expo - 2 weeks to go !

Alors, mon ticket d’entrée et mon billet Lyon-Londres en poche !
Mes cv imprimés !
Mon anglais usuel, suffisant ?
Ma motivation intacte !
Mon anxiété à son apogée !

Mais, pour que notre projet aboutisse, il me faut passer par là !

Cheers,
Patrice.
Carolle

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 8:59 pm    Sujet du message: GB Répondre en citant

Je te souhaite bonne chance Paddy in London !!!!
paddy42

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carolle,

Une fois de plus, je tiens à te remercie pour tes fidèles témoignages de sympathie.

Bye for now !
ljsklily

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Paddy ! je suis nouvelle sur ce site, je me suis inscrite ce matin grâce à toi ! je voulais te témoigner ma sympathie, j'ai été profondément émue par ton carnet de bord !!! Je rêve depuis mon enfance d'aller en Australie...mais la vie a fait que...bref, aujourd'hui je vis avec un homme génial et avons 2 petites filles 3 ans et 3 mois ! Mon conjoint souhaiterait partir travailler à l'étranger aussi, et moi aussi...comme vous, pour découvrir d'autre horizons etc...Je pense qu'un manque de courage ou motivation nous manquent un peu...mais là, çà y est , on a DECIDE ce WE de bouger vraiment. On s'apprêtait à acheter un nouvel appart jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on avait pas envie d'acheter le truc de notre vie...on est jeunes et encore plein de choses à vivre ! Merci à toi ! et je vais me renseigner sur cette expo... T'y va quand ?

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi ljsklily,

Merci pour ton message. Tu as donc pu te rendre compte que migrer n'est pas une mince affaire et demande un investissement important.
Je te souhaite bon courage et bonne chance pour tes investigations à venir.

Concernant Expo-Australia, voici en détail mon trip :

LONDON EXPO
IBIS London, Earls Court Hotel
47 Lillie Road, Earls Court
London SW6 1UD
Saturday, 3 November 2007
9.30am – 4.30pm

Départ de LYON SAINT EXUPERY 03/11/07 07:10 BRITISH AIRWAYS BA 0365
Arrivée à LONDRES HEATHROW 03/11/07 07:55

Départ de LONDRES HEATHROW 03/11/07 19:20 BRITISH AIRWAYS BA 0364
Arrivée à LYON SAINT EXUPERY 03/11/07 22:00

N'hésite pas à me faire part de tes intentions. Peut-être, pourrions-nous nous retrouver sur place ?

Cheers,
Patrice.
ljsklily

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Patrice !
Your english is really good !

En fait, je viens juste de commencer mon investigation...nous allons nous rendre à Londres en train (on habite à Paris )...je cherche un hôtel mais dur dur...j'ai pensé à l'hôtel Ibis où se déroulera l'expo, il reste de la disponibilité pour samedi soir, j'ai pas encore réservé, j'aurais voulu rester + longtemps. Quel est ton email perso qu'on puisse se contacter ? oui, c'est une bonne idée de se rencontrer, on déjeunera ensemble dans cas si tu veux. Ta femme ne vient pas ? Ma belle mère gardera notre fille ainée mais j'emmènerai la petite...par contre je dois me rensengner si le livret de famille suffit pour l'emmener à Londres. Voici nos coordonnées : Lily & Romain Griffiths - email : lily.griffiths@gmail.com

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Paddy, encore moi, non, je pourrais pas venir il faut un passport = 15 j ! trop tard ! Mon mari se rendra seul à Londres...après tout c'est lui qui a les qualifications requises...ce serait bien que vous vous rencontriez. Pour ma part, j'espère vous rencontrer, toi et ta petite famille, un jour à Lyon ou à Paris ? à+ Lily

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lily,

Les formalités concernant les ressortissants français sont :
- Carte Nationale d'identité en cours de validité
ou
- Passeport en cours de validité

Patrice.
paddy42

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi all !
Australia Expo - last day !

Demain, à cette heure, je serai, si mon vol pour Londres se passe sans accrocs, à LONDON EXPO http://www.expo-australia.com/

Je vous ferai part de cette journée à mon retour.

Speak to you soon,
Patrice.
ljsklily

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je n'y serais pas car j'ai pas les papiers de mon bb, je peux pas la confier non plus... mais mon mari y sera et rencontrera Patrice !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

Sauter vers: