Depart en Janvier 2005!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM RENDEZ VOUS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Klista
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 10:07 pm    Sujet du message: Depart en Janvier 2005! Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai décidé de partir 1 an en Australie pour changer d'air et ameliorer mon anglais. J'etais un peu flippee de partir toute seule mais apres avoir fait un tour sur le forum j ai l impression que je ne serai pas la seule frenchie la bas! Meme si le but de l operation n est pas de s entourer que de français c est rassurant de savoir qu on est nombreux a tenter l experience!

Pour tout dire j en suis qu au debut de toutes les demarches, mais si vous partez en janvier ou fevrier 2005, on peut echanger nos infos et pourquoi pas se retrouver la bas! Happy
daytona

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

y pas problemes moi j'atterie surment a sidney janvier 2005.
meme but que toi parler anglais et visiter ce magnifique pays.
Je part aussi tout seul .
tu arrives ou toi?
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Nanou
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je pars en janvier seule, j'en suis aussi au début, et je dirais que je suis un peu perdue
Mais bon j'avance doucement
On peut essayer de s'echanger des infos
Pour l'instant jai pas grand chose à échanger mais ca va venir !!!
za
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello..
Voici donc une autre frenchie à partir toute seule en 2005...
Je devais partir en janvier mais finalement mon départ a été décalé à mi février...pour débuter une session de cours..
Je pars ausi toute seule pour 6 mois à sydney et espère pouvoir trouver rapidement une coloc là bas avec français mais aussi étrangers...
Au niveau des démarches je n'ai moi non plus rien de très concret pour l'instant mais je passe par une asso sur Paris qui est censée m'aider..donc affaire à suivre...
N'hésitez pas si besoin d'infos ou si vous avez déjà des bons plans bons plans.. Very Happy

Za
Nejma

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles!!! Bienvenue au club!
Est-ce que vous avez répondu au sondage "Fille ou garçon"? Si non, courez-y... on est en tête!

http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/scripts-php/phpBB/phpBB-v203/viewtopic.php?t=2670&start=45&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut View user's profile Send private message
Nane

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah ca va !! c'est rassurant de voir que je ne suis pas seule dans cette impasse !!
Je pense partir avec franceaustralia, mais à vrai dire c'est ma seule piste ...
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
klista75

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement on est nombreux a partir debut 2005... Je pense que mon depart va aussi etre decale a mi fevrier (il faut que je boucle mon permis de conduire avant de partir!).

Vous partez a l aventure ou vous avez deja des plans la bas? Moi j hesite avec le plan au pair! Vous partez ou d ailleurs, moi j hesite encore entre Perth et Sidney?

Je voulais prendre quelques cours, je me suis d ailleurs renseignee aussi aupres de Francaustralia mais c est un peu cher! Je suis dans l impasse pour trouver des cours abordables! Des bons plans?

Assez de questions pour l instant!!!!

Une derniere chose si y en a qui sont sur Paname on pourrait aller boire un cafe pour discuter de tout ça!!!

A bientot
pokyx

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!

Je pars mi-Janvier direction Melbourne (WHV).

Je vais commencer par prendre des cours d'anglais via Francaustralia, et je tiens à préciser, qu'ils ne sont pas cher du tout!
Tu payes le même prix qu'en t'inscrivant directement à l'école, et en général, ils te font cadeau des frais d'inscription.
Du coup, y'a pas moins cher!!!

Pour ceux qui veulent échanger des bons plans, pas de pb, vous pouvez me contacter!

A+
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
SébastienCamus
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
Je part également en janvier ,peut etre meme le 31/12
je pense rester le 1er mois dans une famille et je pense a une collocation a partir de février ca branche qqun ?
en ce qui me concerne ,je part avec un organisme qui m'évite une serie de papier ....

A+
KRN

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt je pars aussi en janvier et le 6 probablement afin d'arriver a SYD le 8/01.
Je n'ai pas msn, je ne peux donc jamais chatter avec vous Sad
Par contre j'ai une adresse email perso.
J'arrive chez des potes mais apres je chercherai tres vite une coloc.

Et si vous habitez Nantes, n'hesitez pas a m'emailer.
Mon email est : karen_morin@hotmail.com

J'ai mon visa depuis 1 semaine, j'ai fait la dde par internet, c'est tres simple et tres rapide.

Bon courage a tous et vive l'aventure !! Poke Tounge
KRN
elisabeth
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut !!

moi je pars fin janvier 2005; enfin j'y retourne car j'y étais cet été en stage. je serais à perth pour y enseigner le français et le japonais y en a t'il qui seront à perth à cette période?

cheers
elisabeth
klista75

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais partir en jeune fille au pair mais plus j y pense et plus je me dis que ça serait plus sympa de bosser et de faire de la colloc! Depart prevu mi fevrier si ça vous branche n hesitez pas a me contacter! D ailleurs si vous etes sur Paris assez partante pour aller boire un verre et parler de notre beau projet...

A bientot
krys

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 11:22 am    Sujet du message: départ janvier 2005 Répondre en citant

Salut à tous et à toutes,

Je compte partir début d'année 2005, et moi aussi je pars toute seule!!!
Je suis au début des démarches...mais ce qui me motiverait davantage ce serait de rencontrer des pers partant aux même dates pour partager les infos et pourquoi pas partager un bout du voyage?!!!C'est quand même plus sympa d'être à plusieurs...enfin au moins à 2!! Very Happy

krys
yapuka
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je compte partir en janvier 2005, j'ai pas encore décidé du lieu de mon "atterissage", par contre, je vais partir à l'aventure avec le visa working holliday, j'vais m'renseigner à l'ambassade, j'pense qu'il y a pas mieux pr se faire une idée... donc pour les colocs, j'suis preneuse!
biz
akiloutib

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 4:11 pm    Sujet du message: DEPART 5/01/2005 Répondre en citant

Salut a tous... pour ma part c decollage le 5 janvier ....2005 direction brisbane via honk kong... pour passer 6 mois en Oz dont 3 mois de cours a brisbane pour bien commencer... et me mettre a niveau...
je suis en plein ds les demarches comme tlm , mais j'en ai deja fait pas mal et me suis pas mal renseigne... encore un petit probleme pour prendre le visa sur le net au niveau du paiement ... en esperant que ca s'arrange... si qq1 sait?? Confused
voila alors si y'a des gens sur paris ou d'ailleurs bien sur ... pour echanger n'hesitez pas... en attendant bon preparatif Very Happy
@+
tibo
tibapol@hotmail.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM RENDEZ VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: