Renseignement sur le permis de conduire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pti Zef

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 6:18 pm    Sujet du message: Renseignement sur le permis de conduire Répondre en citant

Slt a tous !!!
La Bretagne sous le soleil !!! Very Happy
Peut etre la question a-t-elle deja été abordée, mais dans le cadre du VWH et en tant que francais, peut-on passer son permis de conduire en Australie???
Je me disais que quitte a partir 1 an, pourquoi ne pas s'occuper de cette petite formalité !!! Smile
Si oui a quelle condition ???
A quel tarif si certain ont des renseignements la dessus ???
Et surtout, le plus important quand meme, ce permis sera-t-il valable en France à mon retour ???(peut-etre que le systeme est le meme que pour le permis francais en Australie via le permis international)
Ou devrai-je payer taxe ou autre...
Merci pour tous vos renseignements !!!
Tchuss et biz a tous !!!

cecile

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaahhh, la Bretagne In Love
Anyway, a propos du permis...tu pourras le passer en OZ mais tu devras le faire changer pour un permis Francais quand tu reviendras (je ne sais pas combien ca coute)
Moi, je fais le contraire, j'ai un permis francais et je vais emmigrer en OZ.
Pour faire changer mon permis...et en avoir un aussie a la place, je vais devoir repasser mon code la bas...c'est pas gagne Evil or Very Mad
Alors renseigne toi bien avant (tu n'as pas envie de passer le code 2 fois!?)
Bonne chance et amuse toi bien Happy
PS: Passe le bonjour a la Bretagne Poke Tounge

Invité

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 1:34 pm    Sujet du message: permis de conduire en australie Répondre en citant

salut vous deux moi aussi je part en australie le 28 oct je me suis renseigné pour le permis de conduire auprès d'un pote qui reviens tout juste de la bas. Le permis de conduire en australie n'est qu'une formalité il se passe en 2 ou 3 semaine mais n'est pas valable a ton retour en france il ne coute pas très chere et de plus en le passant tu obtient aussi le permis bateau.
Par contre si tu as ton permis en france je te conseille de faire un pti tour à la préfecture avec 2 photo d'identité et ton permis de conduire francais pour obtenir le permis internationnal. (l'inverse ne marche pas) pour ma part c'est ce que j'ai fait salut a+
Pti Zef

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous 2 pour les renseignements !!!
Et non je n'ai pas le permis et ca m'emmerder qq peu car di pas de permis dis moins de liberté pr faire le tour de l'Oz suivant ton feeling !!!
Mais si ce n'est qu'une formalité prkoi pas le passer labas et rouler jeunesse pr qq moi d'aventure !!!
Biz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: