tour de Tasmanie en vélo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum HOBART - TASMANIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toml44

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 4:33 am    Sujet du message: tour de Tasmanie en vélo Répondre en citant

Bonjour,

Je compte faire le tour de Tasmanie début janvier 2008 (sur environ 1 mois/ 1 mois et demi) en vélo avec ma tente.Je pense faire des étapes de 50/60 km par jours et de m'arreter dans les lieux qui m'interesse (surtout au niveau de l'environnement) Donc si quelqu'un a déja fait l'expérience et pourrait me conseiller ou si quelqu'un aimerai la tenter, n'hésité pas a me conctacter!! thomaslecointre@hotmail.com
Merci
See you!
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Alouzi

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également en train de réfléchir à ce genre de projet mais j'avoue que quelques questions me turlupinent.
Première chose, on débarque en Oz avec un gros sac en général, y a t'il une consigne où l'on puisse laisser la majeure partie de ses
affaires pour partir le plus légèrement possible sur son vélo ?

Au niveau des auberges de jeunesse, savez vous si il y en a en grand nombre et un peu partout en tasmanie ou est ce concentré à Hobart ?

Il faut que j'étudie ça de plus près encore, mais il faut prévoir un arret dans une ville au moins une fois par jour (histoire de
pouvoir se ravitailler en eau et nourriture... il parait que ça aide pour vivre).

Savez vous si il existe déjà un "chemin balisé" pour vélo qui fasse déjà le tour de la tasmanie ? Parce que autant l'aventure ça me botte,
autant la perspective de me retrouver dans un endroit complètement paumé sans savoir où je suis, au milieu des bêtes féroces me rassure
un tantinet moins... Donc si on peut allier découverte, aventure et un minimum de sécurité c'est tip top méga cool.

Savez vous donc comment cela se passe au niveau des chemins, des backpackers, des consignes...
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum HOBART - TASMANIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: