Telephones portables, tout ce qu’il faut savoir!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludooz

MessagePosté le: Ven Aôu 10, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ce post il tombe a pic.

Alors voila je vous étale mon pti soucis du moment. J'ai un tèl de me**** Evil or Very Mad (baterie tjs déchargée, j'entends rien en france je suis tjs obligé de mettre le mains libre pourtant il est pas cassé Evil or Very Mad als imaginez en Oz avec mon anglais magnifique je vais rien comprendre) donc je veux en prendre un autre.

Mais je sais pas si il vaut mieux le prendre en France ou en Oz. En France les portables seuls et débloqués coutent assez chères quand meme si on veut un minimum de qualité et je me demande si j'ai pas intérêt a emmener mon portable actuel et en récupérer un autre sur place.

Si quelqu'un aurait l'info ça serait suuuuper... Very Happy
Revenir en haut View user's profile Send private message
siryanne

MessagePosté le: Ven Aôu 10, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu prends un portable pas débloqué pas cher et tu vas le faire débloquer pour 10 euro dans les boutiques qui font ça. C'est surtout dans les grandes villes, les boutiques où y'a des cabines téléphoniques pour appeler dans les pays d'Afrique souvent, et des accessoires et portables d'occasion, ils font le déblocage.
http://jefetjulie.travelblog.fr
isis

MessagePosté le: Lun Aôu 13, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Je peux encore mettre mon grain de sel ? quand vous dites "pas cher" pour acheter un téléphone là bas, c'est de quel ordre ?
Sinon vraiment merci pour toutes cas infos, c'est exactement ce dont j'avais besoin, c'es génial !

MessagePosté le: Lun Aôu 20, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tahitibob pour toutes ces infos.

Moi aussi j'ai des questions :
Je débarque en Oz debut novembre à Perth.
Est ce que selon l'Etat, il existe des changements de prix ? de couverture reseau? de code indicatif pour appeler vers d'autres tel en Oz? de couts supplementaires si tu appelles dans un autre Etat ?

Sinon, j'ai un blackberry (je crois qu'il doit etre quadribande), est ce compatible avec les reseaux d'OZ ?? Est ce les memes frequences qu'en France ?

Merci pour les réponses Happy

En route pour l'aventure.....
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
siryanne

MessagePosté le: Lun Aôu 20, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isis a écrit:
Coucou,
Je peux encore mettre mon grain de sel ? quand vous dites "pas cher" pour acheter un téléphone là bas, c'est de quel ordre ?
Sinon vraiment merci pour toutes cas infos, c'est exactement ce dont j'avais besoin, c'es génial !

Je sais plus si c'était en page 1 de ce topic ou sur l'autre que ludooz a créé, mais quelqu'un avait parlé de prix qui commençaient à 40$ pour un portable avec une carte prepaid : cool ^^

space-invaders

MessagePosté le: Lun Aôu 20, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey j'ai un Samsung E900 et j'aimerais savoir comment le déblokéé comme il a camera photos a 2 Mega pixel j'ai envi de l'amené la bas donc comment on fait merci

http://yoann-invaders.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Jeu Aôu 23, 2007 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, une note sur le déblocage... personnellement, je trouve que c'est une pratique dégueulasse, vu que non seulement la compagnie chez qui vous êtes vous bloque votre portable histoire de vous décourager à aller voir ailleurs, mais en plus elle vous fait taxer 10-15 € (en Oz, $30-50) pour le débloquer... hors le déblocage ce n'est rien de sorcier, c'est une petite opération de deux minutes qui consiste à entrer un code sur le téléphone...

Bref, tout ça pour dire : essayez de chercher des solutions alternatives avec l'ami Google ! Il y a pas mal de sites qui offrent le service contre des sous (bouh ! vilain !), mais en persévérant on peut trouver des outils gratuits. C'est à dire que vous entrez le modèle de votre téléphone, le pays et la compagnie avec qui vous êtes, et ça calcule pour vous le code nécessaire au déblocage... que vous n'avez plus qu'à rentrer vous-même.

Je ne sais pas où trouver pour les Samsung malheureusement, mais si vous avez un Nokia, nous on a utilisé ce site :
http://www.peters1.dk/webtools/nokia/nokiaonline.php?sprog=fr
Et ça a marché sans accroc Wink

A bon entendeur... Laugh

Le site | Le blog Wink
OFFRE LIFT : TOUR DU SOUTH AUSTRALIA... NOW ! Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marsu_BZH

MessagePosté le: Jeu Aôu 23, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toothbrush Nomads a écrit:
en plus elle vous fait taxer 10-15 € (en Oz, $30-50) pour le débloquer...

C'est gratuit 6 mois après avoir acheté ou renouvelé son téléphone (en France) , il suffit d'appeler le service client de son opérateur pour demander le code.

Neon Bird

MessagePosté le: Mar Aôu 28, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce post, c'est très intéressant.
Est ce qu'il existe des forfaits chez Vodafone ou autre permettant d'appeler à l'étranger (la France) à moindre coût ?

MessagePosté le: Mer Aôu 29, 2007 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marsu_BZH a écrit:
en plus elle vous fait taxer 10-15 € (en Oz, $30-50) pour le débloquer...

C'est gratuit 6 mois après avoir acheté ou renouvelé son téléphone (en France) , il suffit d'appeler le service client de son opérateur pour demander le code.

C'est ce qu'a fait mon copain Marzu, mais ça lui a taxé plus de 5 euro de communication téléphonique... Pas glop Sad

Civili

MessagePosté le: Ven Aôu 31, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !

et pour les SMS on fait comment ? ben oui, je suis sourd et je peux pas tél, donc je vais surtout utiliser les SMS pour la recherche de job, d'appart et tout ça ! je suppose qu'on peut vider des cartes prépayées en envoyant uniquement des textos ?

et y a la couverture réseau aussi... comme je serai souvent en vadrouille j'aurai tendance à privilégier l'opérateur qu'on peut toujours capter même en plein milieu de l'outback ! surtout pour une crevaison au milieu de nulle part...
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Telstra qui couvre le réseau le plus étendu a priori Wink Mais même avec Telstra tu auras forcément des coins sans réception, c'est grand l'Australie...

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Civili

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Telstra qui couvre le réseau le plus étendu a priori Wink Mais même avec Telstra tu auras forcément des coins sans réception, c'est grand l'Australie...

merci de ta réponse Wink j'imagine bien, je crois que j'ai pas encore appréhendé comme c'est grand...

c'est déjà arrivé à quelqu'un, une panne mécanique en plein bush et sans couverture réseau ? ça doit être flippant quand même... mais c'est l'aventure !
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca nous est arrivé quelques fois d'avoir des pannes dans le bush, mais on voyageait avec un pote australien qui est auto-électricien et s'y connait en mécanique... résultat, on avait pas à se pré-occuper de la couverture téléphonique Laugh Tu devrais recruter un compagnon de voyage utile toi aussi Mr. Green

Le site | Le blog Wink
Civili

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca nous est arrivé quelques fois d'avoir des pannes dans le bush, mais on voyageait avec un pote australien qui est auto-électricien et s'y connait en mécanique... résultat, on avait pas à se pré-occuper de la couverture téléphonique Laugh Tu devrais recruter un compagnon de voyage utile toi aussi Mr. Green

bonne idée ! un grand voyage gratuit pour un Aussie en échange de ses capacités de mécano ! Wink

pour rester un peu dans le sujet, j'imagine qu'il doit quand même y avoir des appareils spéciaux pour ce genre de situation, genre un signal satellite de détresse... non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: