| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
christian17 Site Admin

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 1055 Localisation: Saintes - Charentes Maritimes
|
|
|
 |
titeuf
|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le hic c'est qu'il ya une franchise de 23 euros pour chaque consultation.
|
|
|
 |
EDY

Inscrit le: 10 Aôu 2004 Messages: 674 Localisation: CAEN, trou du cul du monde
|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
| titeuf a écrit: | Le hic c'est qu'il ya une franchise de 23 euros pour chaque consultation.
 |
a quoi ça sert alors d'être assuré!? en gros ils te remboursent si tu clamses, si on te rappatrie ou si on te fait une greffe du coeur!
_________________ ¤¤¤2005¤¤¤
http://ozexperience.carnets.australia-australie.com |
|
|
 |
christian17 Site Admin

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 1055 Localisation: Saintes - Charentes Maritimes
|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 5:53 pm Sujet du message: assu |
|
|
Pour ajouter ma pierre au débat je reprends la doc de l'assu en lien sur le site
c'est 100 % des frais pris en charge consultations-pharmacie - radiologie et analyses..jusqu'a 46 000 euros (300 000 francs)
avec effectivement 23 euros de franchise..
mais je pense que l'on fait intervenir le toubib pour plus qu'un rhume ou un pb gastrique passager. .tout ça pour dire que pour avoir un tarif serré ...et éviter certains abus la franchise existent dans bq de contrats
29 euros par mois...pour tous le reste c'est une bonne couverture...
si vous avez un pépin qui nécessite évidement une consultation et plus ça va vite faire tourner le compteur en dollars..mais vous serez content d'avoir que 23 euros a payer.. si par contre vous allez souvent en consultation pour des petits trucs qui se soignent avec repos et un cachet d'aspirine...
ok c'est cher.... mais c'est pas (je pense) ce qu'on recherche en terme d'assurance pour 1a n en partant un peu à "l'aventure"
je crois que quand on part 1 an..un peu a l'aventure c'est pour parer les gros pépins...blessure...maladie autre que le rhume ...:-) hospitalisation...et là ce serait hyper cher si vous deviez payer !!
voila c'est juste mon sentiment..mais je crois que si vous trouvez une autre assurance sans franchise ...alors passez moi l'info..
et comptez le nombre de fois que vous avez été au médoc depuis 1 an...et qui vous aurez fait sortir 23 euros :-)
a+
christian
|
|
|
 |
mika

Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 91 Localisation: Toulouse jusqu'en décembre
|
|
|
 |
dvd

|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 9:06 am Sujet du message: |
|
|
C'est clair Christian cette assurance à vraiment l'air d'être bien et de pouvoir parer les bigs soucy, c'est tout ce qui compte quand on pars à l'aventure....
Ce site est génial, merçi pour toutes les infos.
|
 |
Diablotina

Inscrit le: 13 Aôu 2004 Messages: 373 Localisation: All around Australia...
|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Non, avec l'assurance Globe Partners, si tu pars en WHV, t'es pas couvert lorsque tu bosses... Donc déconseillé pour ce visa...
_________________ Ca si c'est pas du carnet, hein?!?!
http://diablotina.kikooboo.com
Rentrés il y a près d'un an, mais l'aventure continue, les voyages aussi... |
|
|
 |
spierre

Inscrit le: 09 Aôu 2004 Messages: 269 Localisation: Paris - Chatillon
|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Christian,
on peux avoir les conditions detaillees de l'assurance que tu nous proposes ? car ici on a juste une doc commerciale non ? j'aimerai avoir les 30 pages word ...
Stef.
_________________ WHV granted ... Starting in January 2005 ...
Colloc Sydney ? Surf, Velo, Roller, Trip en Minivan, Bush, Plongee, Photos, Decouvertes ...... et plein d'autres choses ....
http://www.stef-world.com |
|
|
 |
titeuf
|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Tu es sur Diablotina t'as eu ce renseignement par un employé de globe partner? car jai pas eu les memes...
Sinon il y a AVI international qui est 204 euros plus chère, soit 552 euros pour 1 an, plus chere mais sans franchise!
http://www.avi-international.com/home.shtml
c'est sure que c'est en fonction de nos habitudes médicales, mais on n'est a l'abris de rien et on peut pas prévoir une grippe ou autre
en fait, fo pa tomber malade plus de 8 fois et on peu prendre ASFE:grin:
c'est très faisable (enfin pour ma part)
Fo que je touche du bois.
|
|
|
 |
noamme
Inscrit le: 10 Aôu 2004 Messages: 143 Localisation: banlieue parisienne
|
Posté le: Mar Nov 02, 2004 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Salut Christian !! Et les autres !!!
J'ai un peu fait le tour des assurances comme beaucoup d'entre nous, et je pense aussi que ASFE est la plus compétitive... Le dossier assurance est court, et très simple à comprendre...
Moi j'ai opté pour ASFE !
_________________ 13/01 : Paris-singapore...traversée de la malaysie, puis stay d'1 mois en thailand...
14/02 : décollage to melbourne, et découverte de l'australie en van...VITEEUUUUHHHHHHHHH |
|
|
 |
arnold Invité
|
Posté le: Dim Nov 07, 2004 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour adhérer à l'ASFE, il faut faire partie de la CFE ? De plus, il semble que la couverture s'arrête dès qu'on a 31 ans : on fait quoi après ? Dur de se répérer...
|
|
|
 |
skipy
|
Posté le: Lun Déc 06, 2004 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai une petite question en ce qui concerne l'assurance: Lorsque l'on a trouvé un boulo sur place on a pa automatiquement un numéro de sécu donné par l'employeur comme en Angleterre par exemple???
Si oui est il vraiment necessaire d'en prendre une! Merci de me renseigner rapidement puisque je pars dans un mois j'aimerais avoir le tps nécessaire pour faire tte les démarches.
Merci a tous
_________________ Départ le 5 janvier pour Sydney!!!! |
|
|
 |
MAchu Invité
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
je reste perplexe, l'ASFE propose un remboursement à 100% des frais réel enfin apparement en théorie car sur leur site, il est écrit "Soins à l'étranger:
Les frais médicaux, chirurgicaux, hospitaliers, dentaires, d'optique, de laboratoire, etc. payés par l'assuré, pour lui-même et ses ayants droit, sont remboursés sur la base des frais réels et dans la limite des tarifs et des taux pratiqués en métropole." http://www.cfe.fr/frame.php?dossier=commun&fichier=prestationsMaladie&origine=particuliersSansActiviteMM
SOit en clair ce que propose la secu en France, car je ne sais pas si vous le savez mais nous avons tous droit a 1 an de sécu gratuit à partir du moment où vous avez déjà travaillé en France. donc ma question est c'est où l'intérêt de prendre une complémentaire santé qui complète pas, car le seul truc que m' a dit la sécu c'est qu'il me rembourse tout sur la base France mais que je ferais mieux de passer dans le privé pour ne pas avoir à avancer les frais en cas d'hospitalisation mais là encore l'ASFE dit "En cas d'hospitalisation, vous devez faire l'avance des frais sauf si vous êtes hospitalisé dans un des établissements de soins avec lesquels la CFE a passé une convention de tiers payant." bien entendu aucun établissement liés à leur convention en AUstralie. J'ai pas encore regarder la concurrence mais je pense que ça doit être pareil
Merci de me donner votre avis.
David
|
|
|
 |
ylmie
|
Posté le: Lun Juil 18, 2005 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
vi se serai cool de repondre a Machu la....
parce que moi je suis en pleine reflexion du choix de l'assurance parce que lacher 300€ kom ça alors que aussi bien je suis deja assuré me fais un peu mal...
bizzzzzzzz
_________________ ayyyyyyyyyyyyyeeeeeee j y suisssssss
Paris, Bareim, Bkk, kohpengan,george town, kuala lumpur, tioman, singapore, brisbane, southport, byron bay, nimbin, manly... |
|
|
 |
MarieT
|
Posté le: Lun Aôu 15, 2005 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
La question de l'assurance est assez prise de tête. Faut arriver à savoir pour quel problème on est assuré et à quel prix. Vraiment , cette assurance est -elle utile? La CB visa assure pour une durée de trois pour quelques truc, mais bon ...
Pensez-vous que le risque est grand de ne pas prendre d'assurance?
@+
|
|
|
 |
|