| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
;)dimi

|
Posté le: Mar Aôu 14, 2007 2:06 pm Sujet du message: ...SNIF, je veux rester, sponsorship ou permanent residency? |
|
|
Salut!
Alors voilà, je suis arrivé le 1er mars avec un WHV, pas de deuxième pour moi je suis trop vieux, et je voudrai rester plus et vise éventuellement le visa permanent, j'ai un DMA (équivalent BTS) et 8 ans d'expérience en design mobilier/ ébébisterie. Je travaille sur Sydney comme ébéniste et j'aurai travaillé six mois chez le même employeur fin Octobre. Il est probable que mon boss veuille bien me sponsoriser.
Voilà pour ma situation.
J'ai lu que l'IELTS était obligatoire pour le sponsorship, vrai? mon niveau d'anglais et pas brillant, je l'étudie de façon intenssive mais depuis 1an et demi 2 ans. Est ce que j'ai moyen de m'y préparer tout seul? Si quelqu'un à des adresses de site pour s'y préparer ou un CD rom à acheter, bouquin (sur Sydney). Prendre des cours me parait difficile, je bosse jusqu'a 6h et je suis à Bankstown (banlieu de Sydney)...enfin si vous avez des adresse pour prendre des cours...
Est-ce qu'il faut déjà que j'ai IELTS pour que le patron fasse la demande (c'est bien lui qui l'a fait?).
Une petite dernière sur le visa permanent. je lit partout qu'il faut minimum deux ans avant de prétendre au visa permanent..
? vrai? J'ai fait le calcul des points, j'ai un metier demandé qui est sur la liste MODL du gouvernement et j'aurai bosser six moi dans un de ses métier (cabinetmaker)... enfin bref, tout ça sa me dit que j'ai assez de point (en suposant aussi avoir l'IELTS avec le mimimum requis). Alors, est il possible pour moi de faire une demande de visa permanent tout de suite? pleeease..
je sent que j'ai zappé un truc dans le calcul des points
Voilà, désolé pour toute ses questions, si vous n'avez qu'une réponse, n'hésitez pas. Merci
dimi. _________________ "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut."
 |
|
|
 |
FaB03guyane

|
Posté le: Mar Aôu 14, 2007 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
En ce qui me concerne, je n'est pas passe l'IELTS pour etre sponsorise, mais c'etait il y a 2 ans, ca a peut-etre change depuis.
Ce faire sponsorise c'est peut-etre plus facile que d'obtenir un visa permanant, le sponsorship visa ca ne prend qu'environ 1 mois pour l'obtenir et il est valable 4 ans, ca laisse le temps de faire sa demande de visa permanant.
Pour demander un sponsorship visa, tu dois aussi remplir une demande de ton cote.c'est 2 documents bien distincts avec la demande de la companie. c'est bien explique sur le site
http://www.immi.gov.au/immigration.htm
Bonne chance, et profite bien d'Adelaide quand tu y seras. _________________
http://whereisfabrice.over-blog.com |
|
|
 |
Synch1_ByronBay Représentant Synch1

|
Posté le: Mar Aôu 14, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dimi,
Concernant votre question à propos du IELTS, vous avez une information correcte. Conforme aux nouveaux changements législatifs qui seront valables dès 1 septembre 2007, il est obligatoire de passer le IELTS avant l’approbation du visa sponsorship.
Celle-ci représente une de nouvelles exigences. Le visa ne peut être approuvé sans le IELTS, passé auparavant.
Pour demander une résidence permanente, les points ne sont pas suffisants. Il y a aussi d’autres conditions qui doivent être accomplies. Les qualifications, l’âge, l’expérience, le niveau d’anglais et d’autres, sont des facteurs très importants pour obtenir ce type de visa. Seulement une évaluation exacte et détaillée de votre situation, peut vous dira si vous pouvez appliquer pour la résidence permanente.
Bonne chance !
Cordialement,
Olivia _________________ france@synch1.com
Synch1 European Desk Manager
Representante du cabinet d'immigration Synch1 pour l'Europe.
Skype ID: olivia_vasile
www.australia.synch1.com/fr/
Pour vous accompagner tout au long de votre projet d'immigration
Decouvrez vos options ;
http://www.synch1.co.uk/main/images/your-options.pps |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Mer Aôu 15, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses, je vais donc foncer sur le sponsorship
FaB03guyane, petit veinard, pas d'IELTS c'était plus logique, je suis venu pour apprendre l'anglais et je me retrouve à devoir avoir un niveau suffisent pour pouvoir l'apprendre à un mois près ça fait quand même c****
... bon bin j'ai plus qu'a mêtre les bouchées double pour l'avoir. Je suis donc preneur de tout ce que vous pouvez avoir pour le passer, rachat de bouquins, cdrom, adresses de cours, machine à IELTS comme dans les sous-doués passe leur bacs serait l'idéal...
Pour l'achat éventuel de bouquins, je suis à Sydney, Brisbane ce we et Adelaide 2 ou 3 semaines dans 2 semaines.
PS EDIT: ne serait t'il pas possible de faire sans l'IELTS si on fait la demande avant le 1er septembre 2007 ? _________________ "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut."
 |
|
|
 |
Synch1_ByronBay Représentant Synch1

|
Posté le: Mer Aôu 15, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dimi,
Je regrette, mais il n’est pas possible de faire une demande du sponsorship visa, sans le IELTS. C’est une prévoyance de la législation australienne qui a été déjà implémentée. Le IELTS est demandé même aux personnes qui appliquent maintenant, avant le 1er septembre 2007.
Cordialement,
Olivia _________________ france@synch1.com
Synch1 European Desk Manager
Representante du cabinet d'immigration Synch1 pour l'Europe.
Skype ID: olivia_vasile
www.australia.synch1.com/fr/
Pour vous accompagner tout au long de votre projet d'immigration
Decouvrez vos options ;
http://www.synch1.co.uk/main/images/your-options.pps |
|
|
 |
Peter

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1203 Localisation: Marseille (France)
|
Posté le: Mer Aôu 15, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Dimi ,pour l'anglais on va commencer par le debut.
Methode A6000
Question: My tailor is rich.
Traduction ?
A+  |
|
|
 |
caroledebdx
|
Posté le: Mer Aôu 15, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Quel est le niveau minimum demandé pour IELTS ?
Y a t il des questions de culture générale sur l'Australie ?
Merci et à bientot |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Jeu Aôu 16, 2007 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Merci Synch1_ByronBay le voulait être sur.
caroledebdx pour avoir une idée du niveau, tu as des exemples la: http://www.ielts.org/candidates/findoutmore/article260.aspx
...moi j'ai pris peur, j'ai beaucoup de truc à A6000é et va falloir que je bosse... moi qui est horrreur de ça!
Sinon c'est un test sur l'Anglais uniquement, il n'est pas orienté Britanique, Américain ou Australien et il peut servir pour de nombreux pays... enfin quand on l'as quoi
pour commencer je vais acheter le bouquin officiel avec les exemples, j'ai envoyé un mail hier pour savoir si il était possible de passer l'acheter sans commander..
Hi Dimi,
We've got the practice Material in our offices, no need to order them.
You can come to buy the material Mon-Fri from 9.00 am to 4.00 pm.
Many thanks,
Adriana Dor
IELTS Assistant administrator
IELTS Centre
UNSW Global Student Services
Institute of Languages
Phone: +61 2 9385 4074
Fax: +61 2 9385 4947
Voilà donc Là c'est bon (UNSW Institute of Languages 223 Anzac Parade, Kensington Sydney 2033). Est surrement dans tout les centres, pour avoir le centre IELTS le plus près de chez vous: http://www.ielts.org/searchresults/default.aspx
Ce site là à l'air pas mal : http://esl.about.com/od/toeflieltscambridge/TOEFL_IELTS_Cambridge_Examination_Preparation.htm
Bouquins ici : http://www.ielts-test.com/books.htm
Et test gratuit ici : http://www.ielts.studyau.com/
Allez... sa vas aller.. un ptit verre et je m'y met... _________________ "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut."
 |
|
|
 |
caroledebdx
|
Posté le: Jeu Aôu 16, 2007 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci Dimi pour toutes ces infos !
Pour te rassurer, penses que tu n'es pas le seul !
A+
Carole |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Jeu Aôu 16, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
AAhhhhhhh!!! Bin si on est deux alors!! j'en r'prend un ptit...
Bon courage! _________________ "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut."
 |
|
|
 |
Rivd
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 64 Localisation: Haute-Savoie, now Sydney
|
Posté le: Ven Aôu 17, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
mec g peut etre une bonne nouvelle pour toi si tu veux echapper au test d anglais lol
Alors en fait, si tu es sponso par ta boite, c le mieux, le plus simple et t as plus de proba d avoir le visa. Dans mon cas on a demande un temporaire 457 car j ai un WHV et pas le temps de faire un permanent. En plus si tu bosse 2 ans pour lui apres tu peux demande le permanent et ca sera plus simple, enfin plus de proba de la voir.
Pour le truc d anglais, g fait ma demande en juillet, donc je devrais en passer un, mais y a des conditions qui font que c pas oblige. Si ton boulot est ds la liste des skilled demande, c pas obligatoire, et a leur bon vouloir. Pour le moment il me l ont pas demande on verra. (ca s applique au temporaire, je sais pas pour le permanent)
Voila la preuve car je sais que les gens ne croive que ce qu il voit lol
http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/changes-eng-req.htm
| Code: | Who must meet the new requirement?
All primary applicants must meet the English language requirement unless they have been nominated for a position that does not require English language for licensing or registration and any one of the following applies:
* their first language is English and they are a passport holder from Canada, New Zealand, the Republic of Ireland, the United Kingdom or the United States of America
* their nominated occupation is within the highly skilled major groups 1-3 of the Australian Standard Classification of Occupations (ASCO), comprising managers, administrators, professionals and associate professionals
* they are to be paid at least a salary specified in a legislative instrument (initially a gross salary of $75 000 excluding all deductions) and the grant of the visa is in the interests of Australia
* they have completed at least five years of continuous full time secondary and/or tertiary education at an institution where at least 80 percent of instruction was conducted in English.
|
En gros, y a moyen d y echapper, sinon il parait que c pas non plus la mort.
cheers _________________ Devise: No worries
Ca facilite la vie!! |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Ven Aôu 17, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Aaaah ...Rivd ...
c'est ce visa que je visais, et mon job est sur la liste, j'ai vu ça tout à l'heure avec mon boss, il est OK
Bon, je vais quand même passer le test, je m'inscrit la semaine prochaine pour le passer normalement le 3 Novembre.. mais bon.. pour le fun
Sinon oui, il fallait faire la demande avant le 1er juillet pour y échapper à coup sur.
ah tu m'enlève ou boulle là mon ptit Rivd  _________________ "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut."
 |
|
|
 |
Soniamoli
|
Posté le: Sam Aôu 18, 2007 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Hey Guys,
Bon alors me voila dans de beau draps..
J ai fais ma demande le 20 juillet et je viens juste de decouvrir cette nouvelle lois !!!
Je n en avais pas entendu parler avant du tout.
MAis ca la ca fait un mois que j ai fais ma demande et l'immigration ne m' a toujours rien demander !!!!
Est ce que vous croyer que je peux m en sortir si ma companie negocie avec l immigration que je n ai pas besoin du test ?????
Car la ca me stress quand meme pas mal ......
Cheers _________________ Hello everyone !! |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Sam Aôu 18, 2007 7:39 am Sujet du message: |
|
|
| Soniamoli a écrit: |
Car la ca me stress quand meme pas mal ......
|
No worries Sonia, faut pas molir
...les conditions pour y échapper, comme la dit Rivd c'est :
http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/changes-eng-req.htm
pour ma part ça rentre parfaitement dans les conditions mais fait d'on comme moi, passe le pour le fun... au cas où, et ça peut pas faire de mal, y'a tout sur http://www.ielts.org/ , bon, c'est quand même 280 $ mais parrait qu'on ce marre bien.
Et le principal c'est quand même d'avoir un patron ok, j'ai lu que c'était pas toujour évident  _________________ "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut."
 |
|
|
 |
Soniamoli
|
Posté le: Sam Aôu 18, 2007 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Oui merci.
Mais je crois pas que je mon boulot est sur la liste, c est ca le souci.
Mais comme tu dis, j ai un patron !!!
je stress un peu car mon WHV arrive a expiration le 26 septembre, mais je viens juste de lire qu avec un bringing visa j'ai apparement les memes droits de travaille que le WHV. Donc bon je devrais m en sortir.
Cheers _________________ Hello everyone !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|