| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ludooz

|
Posté le: Ven Aôu 10, 2007 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Pas mal ce post il tombe a pic.
Alors voila je vous étale mon pti soucis du moment. J'ai un tèl de me**** (baterie tjs déchargée, j'entends rien en france je suis tjs obligé de mettre le mains libre pourtant il est pas cassé als imaginez en Oz avec mon anglais magnifique je vais rien comprendre) donc je veux en prendre un autre.
Mais je sais pas si il vaut mieux le prendre en France ou en Oz. En France les portables seuls et débloqués coutent assez chères quand meme si on veut un minimum de qualité et je me demande si j'ai pas intérêt a emmener mon portable actuel et en récupérer un autre sur place.
Si quelqu'un aurait l'info ça serait suuuuper...  |
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Ven Aôu 10, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Bah tu prends un portable pas débloqué pas cher et tu vas le faire débloquer pour 10 euro dans les boutiques qui font ça. C'est surtout dans les grandes villes, les boutiques où y'a des cabines téléphoniques pour appeler dans les pays d'Afrique souvent, et des accessoires et portables d'occasion, ils font le déblocage. _________________ Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
http://charlyetjulie.travelblog.fr
Direction Nouvelle-Zélande mi novembre ^^
http://jefetjulie.travelblog.fr |
|
|
 |
isis
Inscrit le: 01 Aôu 2007 Messages: 10 Localisation: paris (pour le moment)
|
Posté le: Lun Aôu 13, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Je peux encore mettre mon grain de sel ? quand vous dites "pas cher" pour acheter un téléphone là bas, c'est de quel ordre ?
Sinon vraiment merci pour toutes cas infos, c'est exactement ce dont j'avais besoin, c'es génial ! _________________ So what ? |
|
|
 |
Sam2Paris

Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 34 Localisation: Paris et ailleurs...
|
Posté le: Lun Aôu 20, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Tahitibob pour toutes ces infos.
Moi aussi j'ai des questions :
Je débarque en Oz debut novembre à Perth.
Est ce que selon l'Etat, il existe des changements de prix ? de couverture reseau? de code indicatif pour appeler vers d'autres tel en Oz? de couts supplementaires si tu appelles dans un autre Etat ?
Sinon, j'ai un blackberry (je crois qu'il doit etre quadribande), est ce compatible avec les reseaux d'OZ ?? Est ce les memes frequences qu'en France ?
Merci pour les réponses  _________________ Sam
Mon tél : 04.12.02.63.92
A Perth depuis 6 novembre !!
En route pour l'aventure..... |
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Lun Aôu 20, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
| isis a écrit: | Coucou,
Je peux encore mettre mon grain de sel ? quand vous dites "pas cher" pour acheter un téléphone là bas, c'est de quel ordre ?
Sinon vraiment merci pour toutes cas infos, c'est exactement ce dont j'avais besoin, c'es génial ! |
Je sais plus si c'était en page 1 de ce topic ou sur l'autre que ludooz a créé, mais quelqu'un avait parlé de prix qui commençaient à 40$ pour un portable avec une carte prepaid : cool ^^ _________________ Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
|
|
 |
space-invaders

Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 378 Localisation: AUSTRALIA SYDNEY
|
Posté le: Lun Aôu 20, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Hey j'ai un Samsung E900 et j'aimerais savoir comment le déblokéé comme il a camera photos a 2 Mega pixel j'ai envi de l'amené la bas donc comment on fait merci _________________ LIVE FROM AUSTRALIAAAA
http://yoann-invaders.kikooboo.com/ |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2148 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Jeu Aôu 23, 2007 12:27 am Sujet du message: |
|
|
Au passage, une note sur le déblocage... personnellement, je trouve que c'est une pratique dégueulasse, vu que non seulement la compagnie chez qui vous êtes vous bloque votre portable histoire de vous décourager à aller voir ailleurs, mais en plus elle vous fait taxer 10-15 € (en Oz, $30-50) pour le débloquer... hors le déblocage ce n'est rien de sorcier, c'est une petite opération de deux minutes qui consiste à entrer un code sur le téléphone...
Bref, tout ça pour dire : essayez de chercher des solutions alternatives avec l'ami Google ! Il y a pas mal de sites qui offrent le service contre des sous (bouh ! vilain !), mais en persévérant on peut trouver des outils gratuits. C'est à dire que vous entrez le modèle de votre téléphone, le pays et la compagnie avec qui vous êtes, et ça calcule pour vous le code nécessaire au déblocage... que vous n'avez plus qu'à rentrer vous-même.
Je ne sais pas où trouver pour les Samsung malheureusement, mais si vous avez un Nokia, nous on a utilisé ce site :
http://www.peters1.dk/webtools/nokia/nokiaonline.php?sprog=fr
Et ça a marché sans accroc
A bon entendeur...  _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
Marsu_BZH

|
Posté le: Jeu Aôu 23, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Toothbrush Nomads a écrit: | | en plus elle vous fait taxer 10-15 € (en Oz, $30-50) pour le débloquer... |
C'est gratuit 6 mois après avoir acheté ou renouvelé son téléphone (en France) , il suffit d'appeler le service client de son opérateur pour demander le code. _________________ "Je ne connais que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je ne suis pas sûr" (Einstein)
http://marsuenoz.blogspot.com/ |
|
|
 |
Neon Bird
|
Posté le: Mar Aôu 28, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce post, c'est très intéressant.
Est ce qu'il existe des forfaits chez Vodafone ou autre permettant d'appeler à l'étranger (la France) à moindre coût ? _________________ www.myspace.com/69049150 |
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Mer Aôu 29, 2007 7:36 am Sujet du message: |
|
|
| Marsu_BZH a écrit: | | Toothbrush Nomads a écrit: | | en plus elle vous fait taxer 10-15 € (en Oz, $30-50) pour le débloquer... |
C'est gratuit 6 mois après avoir acheté ou renouvelé son téléphone (en France) , il suffit d'appeler le service client de son opérateur pour demander le code. |
C'est ce qu'a fait mon copain Marzu, mais ça lui a taxé plus de 5 euro de communication téléphonique... Pas glop  _________________ Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
|
|
 |
Civili

|
Posté le: Ven Aôu 31, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
coucou !
et pour les SMS on fait comment ? ben oui, je suis sourd et je peux pas tél, donc je vais surtout utiliser les SMS pour la recherche de job, d'appart et tout ça ! je suppose qu'on peut vider des cartes prépayées en envoyant uniquement des textos ?
et y a la couverture réseau aussi... comme je serai souvent en vadrouille j'aurai tendance à privilégier l'opérateur qu'on peut toujours capter même en plein milieu de l'outback ! surtout pour une crevaison au milieu de nulle part... |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 7:06 am Sujet du message: |
|
|
C'est Telstra qui couvre le réseau le plus étendu a priori Mais même avec Telstra tu auras forcément des coins sans réception, c'est grand l'Australie... _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
Civili

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Toothbrush Nomads a écrit: | C'est Telstra qui couvre le réseau le plus étendu a priori Mais même avec Telstra tu auras forcément des coins sans réception, c'est grand l'Australie... |
merci de ta réponse j'imagine bien, je crois que j'ai pas encore appréhendé comme c'est grand...
c'est déjà arrivé à quelqu'un, une panne mécanique en plein bush et sans couverture réseau ? ça doit être flippant quand même... mais c'est l'aventure ! |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:46 am Sujet du message: |
|
|
Ca nous est arrivé quelques fois d'avoir des pannes dans le bush, mais on voyageait avec un pote australien qui est auto-électricien et s'y connait en mécanique... résultat, on avait pas à se pré-occuper de la couverture téléphonique Tu devrais recruter un compagnon de voyage utile toi aussi  _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
Civili

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
| Toothbrush Nomads a écrit: | Ca nous est arrivé quelques fois d'avoir des pannes dans le bush, mais on voyageait avec un pote australien qui est auto-électricien et s'y connait en mécanique... résultat, on avait pas à se pré-occuper de la couverture téléphonique Tu devrais recruter un compagnon de voyage utile toi aussi  |
bonne idée ! un grand voyage gratuit pour un Aussie en échange de ses capacités de mécano !
pour rester un peu dans le sujet, j'imagine qu'il doit quand même y avoir des appareils spéciaux pour ce genre de situation, genre un signal satellite de détresse... non ? |
|
|
 |
|