des infos sur les jobs dans les mines???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum PERTH - WESTERN AUSTRALIA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francoisdu21

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 1:19 pm    Sujet du message: des infos sur les jobs dans les mines??? Répondre en citant

Salut a Tous!!

Je suis actuellement en Tasi, mais je pense bouger dans les deux semaines dans le Western Australia. Pas mal de monde ici m'a dis que les mines etaient un super plan pour faire de l'argent rapidement, surtout avec une licence forklift.

Je suis bien tente, mais je vois pas comment trouver ce genre de job, et si un francais backpacker a vraiment la possibilite de postuler.... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!! ce serai a priori pour un ou deux mois maxi, histoire de renflouer des caisses monumentalement vides...

Merci pour les coups d epouces qui valent mieux que des coups de pieds...

04 28 97 57 69
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
cecile

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux postuler. Ta license est recherchee et tu peux bosser 6 mois pour le meme employeur.
Lorsque tu arrives en WA, achete le West Australian du Samedi...je suis sure que tu trouveras ton bonheur
Happy

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci dude!!

Question subsidiaire: j'ai cru comprendre que Perth etai pas forcement le'endroit le plus chaud d'australie pour passer l'hiver.... c'est genre koi? j'ai oublie de prendre mes moufles avec moi....

A bientot dans vos parages....

Francois

04 28 97 57 69
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
filoux

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

aaaa

Dernière édition par filoux le Ven Juin 22, 2007 10:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut View user's profile Send private message
pampine

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 6:15 am    Sujet du message: les mines de Newman Répondre en citant

salut,

je repond tard a ce sujet mais au cas ou il y aurait des gens encore interesse. Je suis actuellement a Newman au nord du WA, c'est une ville miniere, donc oui il y a du taf ici et c super bien paye, surtout pour ceux qui peuvent rentrer dans les mines. J'ai d'ailleurs eu cette chance enfin je conduis pas encore les Haultruck ou les Shovels car eux ils gagnent bonbons par semaine mais je nettoie les voitures qui sont sur le site et c deja pas mal paye. Sinon pour ceux qui ne peuvent pas rentrer aux mines il y a plein de boulots ici et le taux horaire est plus interessant que sur Perth.

voila si il y a des personnes qui sont interesse et qui ont des questions n'hesitez pas.
PS : ici c iron ore mine pas golden mine comme a Kalgoorlie
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Xavier-Perth

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les jobs dans les mines:

http://www.careerjet.com.au/jobs_oil_gas_mining_dir.html

http://www.infomine.com/careers/jobs/r7/australasia.mining.jobs.aspx

http://www.miningjobs.com.au/

PS En hiver, les nuits (et pour ceux qui se levent tot) et les matins peuvent TRES frais.
Les temperatures peuvent descendre jusqu'a 0 (dans le centre-ville) et comme les logements sont mal chauffes... tu auras froid, je te le garantis.

Dans le Nord et particulierement a l'interieur, les journees peuvent etre agreables et chaudes mais les nuits sont TRES fraiches.
Ces changements de temperature sont penibles a supporter.

CU
X

PS J'ai toujours trouve les gants utiles pour tenir les gobelets de cafe brulant!

Lilithpp

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je pars en novembre avec mon copain qui est fan de géologie, donc les mines, ca nous interressera !
C quoi exactement la licence forklift ? et y a t-il moyen de l'obtenir ? si oui comment ?
Merci pour vos réponses à moi, ignarde ! Poke Tounge
graig

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

forklift ces chariot elevateur. Pour trouver ton job, ta fait comment pampine. Et pas mal paye ces genre 20/25 dol de l'heure?
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
simon7

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je repondsun peu tard aussi, je suis geologue et je bosse pour une compagnie miniere a Perth, niveau job vous pouvez en trouver dans l exploration miniere, sa se resume en general a etre assistant de terrain y a pas forcement besoin d avoir de licence particuliere ou d experience, juste aime bosser dans un camps au milieu du desert pendant 2 semaines 7/7, journes de 12 h mes fields assistant sont paye 150 $par jours,sur place vous ete nouris loge et billet d avions payes depuis perth, apres les boulots sont en general reserve aux australiens en prio mais j ai vu des allemands et d autres europeens le faire.
Les sites consillers par Xavier sont tres bien pour commencer a chercher bonne chance.
plisken11

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut simon

en quoi ca consiste comme boulot celui dont tu parles?
je demande parceque mon amie qui part avec moi viens de finir ses etudes d'archeologie. elle espere trouver un boulot dans ce domaine en australie ( on y va en tant que WHV, donc ca serait un boulot provisoire ).
d'apres toi, ca pourrait lui convenir?

sinon, juste en voyant le salaire, je pense que ca pourrait m'interesser aussi...!!!!!!

http://michal.kikooboo.com/
simon7

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu alors en fait moi je suis geologue c pas du tout le meme travail qu archeologue etant donne que je cherche de l or, uranium et fer....

En revanche on a des archeologues qui travaillent sur le site le gouvernement australien obliges les compagnies d exploration minieres a proceder a une visite des sites par des archeologues avant l exploitation.

J ai meme rencontrer un francais qui bosse en temps qu archeologue donc c possible, mais tu dois savoir que si vous venez avec un WHV pour se genre de job il vont te demander de rester au moins quelques mois, et le boulot est en general situer dans des camps au milieu du desert avec 2 a 3 semaines sur site et 1 semaine de repos. C le meme rythme de travail que tu sois geologue assistant de terrain ou archeo.

Apres si sa vous interesse tj pour les archeos je sais pas trops ou il faut postuler pt commencer par regarder sur www.seek.com.au
plisken11

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok
merci simon pour toutes ces infos

http://michal.kikooboo.com/
Thom

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien comme quoi suis pas le seul geologue a m etre expatrie,

Il y a moyen de trouver des boulots de "fieldies" dans les compagnie d exploration mais certainement pas evident pour des backpackers, de maniere generale il est clair que les australiens passent en premier mais comme c est pas un boulot facile et connaissant la tendance des australiens de l Ouest (redneck un peu feneant) ces gas la ne sont pas evident a trouver. L employeur attendra aussi que vous restiez quand meme un minimum de temps il y a un minimum formation et de mise en route. Ne vous attendez certainement pas a des boulots d un mois je taperai plus dans le 6 mois.

Quand je dis pas facile, commence le boulot a 6h du mat fini a 17h et ca peu varier entre faire de l echantillonage a cote d une sondeuse a bien d autre chose comme rangement de carotte ou tout autre petit boulot qui tourne autour d une mine. Les cycles tendance pour le moment sont 9jours de travail pour 5 jours de conge avec bouffe, logement et avion a partir de Perth prit en charge. C est clairement interressant pout mettre de l argent de cote et certainement plus interressant que de faire de la cueillette.

C est certainement pas dans les backpackers que vous aller trouver les annonces pour ce genre de boulots, si vous etes a Perth un bon moyen serai peut etre de faire du porte a porte, ou le journal du du we, ce ne sont pas les compagnies qui manques.

quand au autres geologues francophone n hesitez pas a me contacter ca pourrai etre sympa d aller se boire un verre un de c4
simon7

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha Tom j avais pas lu la partie de ton mail sur les australiens ! mais comme sa me fait trops plaisir de lire sa, c clairement des gros feneants quand il s agit de bosser dans les mines et loin de leur ville, du coups y a bcp d opportunitees pour les autres 70 % des fieldies sont allemands bresiliens et autres etranges, certains sont en WHV et font sa pour 5 semaines c paye 250 $ par jours ici par exemple donc si y a des motives....
Quiou

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est obligé de traverser complètement l'Australie pour travailler dans une mine. La plupart sont dans le WA ? Ou bien il y en a ailleurs ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: