| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:03 pm Sujet du message: Question de visa... |
|
|
Notre problematique : nous sommes en Australie sur notre 1er WHV jusqu'en octobre, et on compte enchainer sur 6 mois en Nouvelle-Zelande dans la foulee... sauf qu'on ne peut pas faire de demande pour un WHV NZ sans etre en France, et que bien sur on compte pas retourner au pays juste pour ca !
Question, donc :
1. Est-ce que quelqu'un a deja contourne cet obstalce en envoyant son dossier + passeports en France, l'air de rien ?
2. Sinon, avez-vous fait du HelpX (ou WWOOFing) en NZ sans avoir de WHV (le visa touriste specifie que meme le travail volontaire est prohibe, mais en meme temps les Ozzies nous demandent jamais notre visa alors est-il logique de supposer que les Kiwis sont pareils ? )
Je crois que c'est tout, merci de toute reponse ! _________________
Le site | Le blog
Offre lift Melbourne-Darwin |
|
|
 |
TNZ

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1448 Localisation: Hangzhou (Shanghai, Chine)
|
|
|
 |
Poun
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
la demande de visa NZ ne ce fais pas comme pour l'Oz sur le net?
car si c'est pareil que pour l'Oz il ne devrai pa avoir de souci.... _________________ Mecontent des schemas qu'on nous propose, je cultive maintenant les roses dans mon microcosme.
Mesure les degats minimes que mon micro cause.
Ca ne peut qu'aller mieux alors j'attends la fin de leur monde... |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Non, on ne peut pas faire la demande par le net malheureusement... J'ai ecrit un e-mail a l'ambassade pour expliquer la situation et demander conseil mais la reponse typiquement bureaucratique reste "il faut etre en France", point barre. Hors j'ai decidement pas l'intention de depenser 1000 euros et faire 20.000 bornes juste pour passer deux semaines en France le temps d'avoir un visa ! _________________
Le site | Le blog
|
|
 |
byaz
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 8:47 am Sujet du message: Visa WH |
|
|
Salut je viens de passer 3 semaine a christchurch en NZ
Pendant mon sejour je me suis deplacer a l immigration NZ a Christchurch
Et l employer de l immigration ma donner des information.
Donc tu peut demander un WH directement a l immigration NZ en Nouvelle Zeland et cela te prend en gors 2heures le temps de remplire le formulaire puis de passer l interview avec l agent
J etais partit pour en faire la demande puis j ai preferer revenir en OZ recuperer mes affaires pui y retourner en Decembre ou janvier
Et tu n a pas besoin de visa pour aller en NZ c est juste un tempons qui te mette a l aeroprt et valable 3 mois donc des que arrive tu vas l immigration et tu demande ton WH.
Voila a + |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Arf, merci beaucoup pour l'info c'est genial J'avais jamais entendu parler de cette possibilite encore...! _________________
Le site | Le blog
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
*UP*
Est-ce que je peux me permettre de demander si tu es belge ou canadien, par hasard ? Après petites recherches sur le site de l'immigration en NZ, j'ai vu que certains pays pouvaient en effet obtenir leur WHV sur place... parmi lesquels Belgique et Canada, mais pas la France ! _________________
Le site | Le blog
|
|
 |
Vins

Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 894 Localisation: In France again ...
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tres facile d avoir un visa en Nouvelle zelande surtout en ce moment ou ils ont grand besoin de monde pour la saison de ski  _________________ Australie : Fait
Nouvelle Zélande : Fait
Bilan : Jvais vivre en NZ Soon ! |
|
|
 |
Nejma

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Petit truc, qui rejoint le message precedent, si vous ne voulez pas gacher votre visa, les visas de type saisonnier sont assez faciles a obtenir sur place! |
|
|
 |
Vins

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Oui aussi j'ai oublier de le précisez vous pouvez obtenir un visa pour une region de la NZ par exemple :
Vous souhaitez bossez sur Queenstown pour la saison de ski ? Demander un visa pour cette region ! Et ainsi de suite !
Faire du fruit picking a Hastings ? demandez juste un season visa for Hawkes Bay and that's it !  _________________ Australie : Fait
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:45 am Sujet du message: |
|
|
Et des season visas valable sur l'ensemble du territoire, ça existe ? Si on va en NZ on compte pas mal bouger pour en voir un maximum ! _________________
Le site | Le blog
|
|
 |
Nejma

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Non, malheureusement c'est par region. Le seul visa travail valable pour tout le territoire, c'est le vvt/WHV  |
|
|
 |
Nestoile
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 5:42 am Sujet du message: |
|
|
| Ca veut dire que tu peux prendre un visa juste pour les vacs? Genre juin juillet aout? Et revenir l'annee suivante? |
|
|
 |
Vins

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tu peux prendre un season visa et revenir l'année d'apres avec un WH visa  _________________ Australie : Fait
|
|
 |
Nestoile
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Et pour des infos sur ce visa t'as un lien? |
|