| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Carolle
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Salut mates
En fait tout dépend de comment tu envisages ton voyage...Si tu comptes rester sur place deux trois mois en colocation, en appartement je pense qu'avoir son laptop avec soi c vraiment bien, pratique..pas de risque de l'abîmer, de te le faire voler...Par contre, si tu passes de Bp en Bp, que tu as une caisse et que c ton lieu d'habitation (comme ce fit le mien même si super bien), moi je me serais mal vue avec mon pc, je n'ai pas hésité à l'avoir laissé en France même si cté un peu chiant de payer à chaque fois pr stocker ses photos sur CD...je me voyais mal avec mon sac sur le dos plus le laptop à la main, la peur de le laisser ds la caisse enfermée sous la chaleur...
Dc voilà, tt dépend de ce que tu vas faire durant ton trip...
bisou |
|
|
 |
HIRON mid

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
sa craint vraiment niveau vole la bas dans les voiture???
je compte bel et bien voyager avec
mais c'est pour me connecter que je veux savoir
si il me faut un clé wep ou pas?? _________________ Laura & Mathieu --> Départ 11 janvier 2008
http://minimoz.kikooboo.com/
 |
|
|
 |
Silba

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 69 Localisation: Aussois (savoie)
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
Je pense qu'il y a bcp de facilité de nos jours pour trouver un réseau libre, sans clé wep. Regarde en france il suffit d'aller au mac do pour benéficier d'un réseau "gratuit". _________________ "In Tartiflete we trust!"
"L'alcool est mon ennemi, fuir mon ennemi est lache!"
http://reveilhac.spaces.live.com/
http://silba1984.skyblog.com |
|
|
 |
Carolle
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Non ça ne craint pas plus qu'ailleurs...Il faut juste pas le mettre en évidence, à la portée des regards trop curieux c'est tout...
Par contre pr la clé WEP tu px toujours, c pratique mais pas indispensable.. |
|
|
 |
HIRON mid

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
ok ben merci beaucoup
petite question a part
pour ceux qui sont parti avec un van
sa n'attire pas trop les curieux ( les voleurs ) ??
sinon pour caché un peu se qu'il y a a l'interieur je compte mettre des tits ridaux en dentelle
mdr
nan mais au moins caché les fenetres _________________ Laura & Mathieu --> Départ 11 janvier 2008
http://minimoz.kikooboo.com/
 |
|
|
 |
UnjourenOz

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1425 Localisation: De retour en France (région Parisienne)
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
| HIRON mid a écrit: | | etant donné quand france on a besoin d'un clé wep pour pouvoir acceder au réseau si il en faut une la bas aussi?? |
Non il est interdit d'importer une clé WEP en Australie !
| HIRON mid a écrit: | | et si oui comment se la procurer |
Serveur ? Une clé WEP SVP ...
Alors petite parenthèse technologique. Le WEP permet de "sécuriser" un réseau sans fil. Chaque réseau à une clé différente. Pourquoi "sécuriser" entre guillemet ? Tout simplement car ce mode de sécurisation est obsolète ... il faut à peine 20mn pour déchriffer la fameuse clé. Donc à la question comment se la procurer, il te faut un PC sous linux et un peu de patience. Si jamais tu trouves un réseau chiffré en WPA, laisse tomber tu vas perdre ton temps.
Alors pour info en Australie (du moins en 2005-2006) il était très facile de trouver des réseaux non protéger ... et ce même en plein désert !
Si tu trouves qu'en France c'est facile, et ben en Australie c'est 100 fois plus facile ! Peu de fournisseur d'accès sécurise par défaut leur "box".
| Carolle a écrit: | | Par contre pr la clé WEP tu px toujours, c pratique mais pas indispensable.. |
on parle bien de la même chose ? _________________
----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum !!!
Notre album photo papier en version numérique. |
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Je pense qu'on parle tout simplement d'une clé Wifi non? |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1932 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 2:14 am Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des reseaux wifi gratuits (c'est a dire non proteges par une cle), de mon experience, deux facteurs : l'endroit et la mobilite. En gros, ca veut dire que les conditions ideales c'est d'etre en ville et d'avoir un van ou une voiture. La logique est simple : plus l'endroit est urbanise, plus il y a de chances de trouver un reseau accessible, c'est meme certain dans toutes les grandes villes (non seulement Sydney, Brisbane et consorts, mais aussi des villes de moindre importance comme Launceston, Hobart ou Devonport en Tasmanie ). L'utilite du van c'est bien sur de pouvoir facilement faire le tour de la ville en testant regulierement les connexions disponibles... une fois trouve, il suffit de se garer et d'apprecier ! Evidemment, techniquement, rien ne vous empeche de faire ca a pied, mais moi ca ne me disait rien de me balader avec un laptop grand ouvert et de squatter un morceau de trottoir  |
|
|
 |
lelex1978

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 8:05 am Sujet du message: |
|
|
C'est clair que c'est galere de se ballader avec le laptop ouvert pour trouver un reseau sur lequel se connecter.
C'est pour ca qu'il existe des sites super pratiques comme celui la:
[/url]http://www.freewifi.com.au/[url]
:p
Ca donne toute une liste d'acces wifi gratuit un peu partout en Australie, bien pratique pour les detenteurs de laptop. |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1932 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Mwarf, je m'en souviendrai de ca, merci bien ! _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
oZchool

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 88 Localisation: Paris - Toulouse
|
Posté le: Sam Aôu 11, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou je fais remonter le sujet car c'est une question que je tourne et retourne beaucoup dans ma tête. Je pense passer l'essentiel de mon temps dans les backpackers. Est- ce que ca craint niveau vol de manière générale ? y'a pas des casiers pour ranger des objets de valeur ?
Ca m'embêterait de laisser mon macbook en france car je fais tout avec (photos, gérer mes sites internet, continuer à composer de la musique, etc...)
Merci à vous pour l'aide ! |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Sam Aôu 11, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ça me parrais bizarre de ce poser la question quand on en à déjà un, j'en ai acheté un pour partir alors quand on en à déjà un, pourquoi le laisser, c'est vrai, un an et il ne vaut plus rien?!! Ballance le ou à la limite revend le si sur place si il t'encombre vraiment! Oui il y a des casiers dans les backpackers et le risque vole ici est 0 comparé à la France si il y avais les mêmes backpackers. Et franchement écrire sur un clavier qwerty... c'est chiant!!! (je voulais juste y mettre l'accent) _________________ "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut."
 |
|
|
 |
plisken11

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 1515 Localisation: Quelque part en Australie...
|
Posté le: Sam Aôu 11, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
moi je viens de m'acheter un laptop expres pour ce voyage _________________ 1an au pays des kangourous...
http://michal.kikooboo.com/ |
|
|
 |
Nawak

|
Posté le: Sam Aôu 11, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que je le prendrai pas, je trouve que c'est bien trop encombrant pour l'utilité que j'en aurai.. Photos, textes, musique..Sur que ce serait pratique mais y aura toujours moyen de se débrouiller sans.
à choisir je préfère pas prendre le risque de me retrouver avec ça sur les bras, voir d'assister impuissant à sa mort dans le désert australien. donc il attendra bien sagement mon retour!
 |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Sam Aôu 11, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
sage déscision plisken11, par contre...
| Citation: | | Moi je pense que je le prendrai pas |
!! n'importe nawak!!
en espérant que ça t'aidera dans ton choix
... Nawak à peu être raison!! pourquoi s'embarrasser avec un computer à la c** et être esclave de l'informatique alors qu'on viend chercher ici les grand espace et la liberté !?!?!
... j'me sent pas tres bien moi... _________________ "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut."
 |
|
|
 |
|