| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sandra
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 1:55 pm Sujet du message: QUELLE ASSURANCE CHOISIR??? BESOIN DE CONSEILS VITE!!! |
|
|
Je pars bientôt et je dois souscrire une assurance.
Laquelle me conseillez-vous?
Merci et à bientôt |
|
|
 |
kykyboss

Inscrit le: 09 Aôu 2004 Messages: 1156 Localisation: londres UK
|
|
|
 |
sandra
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 4:50 pm Sujet du message: quelle assurance choisir??? |
|
|
merci pour ta reponse.
J'hésitais justement entre les deux. Mais c'est bien de profiter de l'expérience des autres pour faire ce genre de choix. |
|
|
 |
plisken11

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 1569 Localisation: De retour en Alsace...
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
| kykyboss a écrit: | perso je suis aller avec ISIS car il fesait les sport a risque genre plonger, wakeboard , ect..
|
mais ASFE couvre aussi les sports a risque!!!!
et chez ASFE les sports a risque sont compris dans le forfait. c pas en option payante comme chez ISIS. |
|
|
 |
steph4266
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
perso ce probléme d'assurance je le tourne et retourne dans tous les sens et j'ai bien du mal à en voir Là réelle utilité.
Comme tout le monde le sais nous somme tous trop assuré.
Perso je sais que quand je vais à l'etrangé j'envoye un mail a mon assurance sportive pour les sports à risque avec les rapatriments assurances décé ect ect....
Et ce qui me chagrine le plus c'est pour les petits traqua de tous les jours quand on est à l'etrangé on jouie tjrs de l'assurance de la sécu ou de sa complémentaire juste qu'il faut prévoire le formulaire qu'il va bien.
En conclusion il me semble que préscrire une autre assurance est du superflux si ce n'est le confort d'etre remboursé plus tot !
dernier clein d'oeil il existe aussi l'assurance pour les francais expatrié mais là le cout je ne le connais pas mais c'est super éfficace preuve d'ami qui vivent out of the the France |
|
|
 |
Poun
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Comme tout le monde le sais nous somme tous trop assuré
je suis assez d'accord avec toi mais pense tu qu'en France de base un organisme (sécu, mutuel ou autre) pense à ceux qui vont partir 1 an voyager?
moi j'en serai moins sur à moins que ton experience personnelle ne le confirme (surtout que sur ce forum j'ai lu plutot le contraire)
| dernier clein d'oeil il existe aussi l'assurance pour les francais expatrié mais là le cout je ne le connais pas mais c'est super éfficace preuve d'ami
je ne doute pas mais si tu pars en WHV tu n'est pas expatrié il me semble...... _________________ Mecontent des schemas qu'on nous propose, je cultive maintenant les roses dans mon microcosme.
Mesure les degats minimes que mon micro cause.
Ca ne peut qu'aller mieux alors j'attends la fin de leur monde... |
|
|
 |
plisken11

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
| steph4266 a écrit: | | pour les petits traqua de tous les jours quand on est à l'etrangé on jouie tjrs de l'assurance de la sécu ou de sa complémentaire juste qu'il faut prévoire le formulaire qu'il va bien. |
je crois que tu te trompe. la secu ne te donnera pas un cent si tu est en australie.
| steph4266 a écrit: | | En conclusion il me semble que préscrire une autre assurance est du superflux si ce n'est le confort d'etre remboursé plus tot ! |
perso, je pense au contraire que prescrire une assurance est loin d'etre superflux. bien sur il est possible qu'il ne t'arrive rien pendant 1an, ce que je te souhaite, mais si jamais c'etait pas le cas.... alors la tu n'aura plus que tes yeux pour pleurer!!!!!
mais la on s'eloigne du sujet principal du post... alors, d'apres vous, ISIS ou ASFE? ou meme Globe Partner? |
|
|
 |
Poun
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
lol j'ai du me trompé dans la rédaction de mon pst avec les citation désolé _________________ Mecontent des schemas qu'on nous propose, je cultive maintenant les roses dans mon microcosme.
Mesure les degats minimes que mon micro cause.
Ca ne peut qu'aller mieux alors j'attends la fin de leur monde... |
|
|
 |
helene91
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 9:31 am Sujet du message: assurance : sujet retourne ds ts les sens |
|
|
et j ai finalemt opte pour Globe Partner moins cher et mieux ou du moins aussi bien ke ISIS et ASFE...
en plus si tu passes par un certain site tas une reduc (demande lequel au tel) |
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 11:00 am Sujet du message: SFE |
|
|
Je viens de regarder Global Partner et pour des prix qui se valent, je trouve qu'ils excluent beaucoup de choses quand même...
Genre les soins dentaires ou optiques, que AFSE et ISIS prennent en charge, même s'il y a une limite. Euh ils ne les prennent pas du tout. (sauf en cas d'urgence ou d'accident pour les soins dentaires, mais bon imaginons qu'on ait une rage de dents ou des méchantes caries, ce sera pas un accident et ça entrera sûrement pas dans le cadre urgence, mais ça fera quand même bien mal!)
Edit: en fait je viens de regarder et ISIS ne prend pas les soins optique on dirait...
Et quant à ASFE je ne comprends absolument rien à leur doc, notamment au niveau des remboursements... |
|
|
 |
helene91
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 12:28 pm Sujet du message: assurance globe partner |
|
|
et ben regarde bien mais il me semble avoir tout bien decortique et si tu lis ce que comprend urgences dentaires pour ASFE c est exactement la meme chose que Globe Partner.
GP a un montant plus eleve en matiere d assurance civile ce qui me paraissait important et pour le reste iil m a semble que c etait du kif kif. Si ce n est que GP ne prend pas en charge l AR en cas de deces pour la famille du second degre comme ISIS.
Je paye donc 29euros par mois pour GP... et heureusement j ai deja ete 2 fois chez le medecin, ca coute cher ici !! |
|
|
 |
Elliot

Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 121 Localisation: France, Nord, Lille
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
helene 91, ça coûte à peu près combien une visite chez le medecin ?
Merci. _________________ "Le bonheur est une vieille qui boîte sur du verglas et j'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas" |
|
|
 |
helene91
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 1:30 pm Sujet du message: visite medecin |
|
|
J ai vu 2 medecins généralistes, le 1er m a pris 50 dollars suivi d un medoc a 50 dollars (là tu te dis que t as gagne ta journée !) et le 2eme dans un pt cabinet qui ressemblait pas à grand chose m a demande environ 30 dollars je crois. Donc plus que le medecin c est les medoc qui peuvent couter cher !
PS au cas ou 1€ = environ 1,6dollars |
|
|
 |
plisken11

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi je me suis beaucoup renseigné au sujet des assurances.
c vrai qu'a premiere vue GlobePartner a l'air d'etre la meilleur, en plus c la moins chère!
seulement elle a un tres tres gors inconvenient : elle ne te couvre pas lorsque tu travailles. donc si t'a un petit ( ou un gros ) accident de travail c'est pour ta poche!
tandisque ASFE et ISIS te couvre au travail. |
|
|
 |
lola9683
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
sinon, une tite question, tant qu'on est dans les assurances, dans l'eventualité ou je decides d'acheter un vehicule sur place, l'assurance voiture, sa marche comment? Quelles sont elles? ou les trouver? Et pour ceux qui ont tester, quelle est la meilleure?
merci a tous d'avance
gro biz! |
|
|
 |
|