Requins en australie!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrystelle

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Requins en australie! Répondre en citant

coucou à tous! quelqu'un m'a raconté récemment que l'australie est le pays le plus réputé pour les attaques de requins, il parait que les plages là-bas sont infestées de requins qui attaquent l'homme! il y aurait a priori plus de 200 morts par an à cause d'eux... Shocked peut-on me rassurer?! Embarassed
Revenir en haut View user's profile Send private message
UnjourenOz

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Australie : Le requin blanc a saisi mon bras"

"Australie : Gobé par un requin, il se dégage à coups de poing"

"Les « dents de la mer » en Australie, une histoire vraie en janvier 2007"

Bon j'arrête là on va croire que c'est vrai ...
Attention si tu roules avec une voiture ... les "chances" de mourrir sont 10 fois supérieures !

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum Wink !!!

Notre album photo papier en version numérique.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jaykev

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

don't worry,
il suffit de rester sur le sable à faire bronzette et là pas de pb Very Happy
chrystelle

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie!! sur la plage c'est pas facile de s'entrainer pour le surf Sad
jaykev

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les grands requins blancs, leur appétit humain est assez restreint :

"Australia, While not experiencing as many GW attacks, does hold the most fatalities! 43 recorded attacks and 27 fatalities, last fatality 2005..."
source : http://greatwhite.org/frame_attack.htm

Requin Requin Requin
siryanne

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL où est-ce que tu as lu ça chrystelle?

Il y a environ 2 attaque par an, ou une attaque tous les 2 ans je ne sais plus... Tu n'aurais vraiment pas de chances que ça tombe sur toi Laugh

Respecte bien les zones de baignade par contre. Et fais plutôt gaffe aux crocodiles!
Laugh

(à noter que les chiffres de jaykev s'entendent depuis le 19ème siècle ^^)
gilloz

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'écoute pas ceux qui te dirons "mais non, il n'y a pas de requins en australie", ou "il n'y a pas plus d'attaques qu'ailleurs"...

Premièrement l'australie recense la plus forte concentration d'attaques de requins au monde,

deuxièmement, la plupart de ces attaques ne sont mêmes pas recensées, car cela est de très mauvaise augure pour le tourisme.

Beaucoup de surfeurs ou baigneurs sont simplements déclarés "disparus en mer" , mais on ne sait pas combien sont réellement dévorés par ces poissons affamés.

Pour info, il y a eut "officiellement" en australie :

- 10 attaques et 2 morts en 2005
- 7 attaques et 1 mort en 2006.

Tout laisse à penser que ce chiffre pourrait étre loin de la réalité, car il y a un grand nombre d'affaires de disparus en mer restent non élucidées (60 à 90 par an).

Dernière édition par gilloz le Mer Mai 16, 2007 3:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
gilloz

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

siryanne a écrit:
Il y a environ 2 attaque par an, ou une attaque tous les 2 ans je ne sais plus... Tu n'aurais vraiment pas de chances que ça tombe sur toi Laugh

26 attaques mortelles au cours des 20 dernières années, sans compter les mutilés.

En fait il y a statistiquement 1.3 morts par an dues aux requins,
et 2-3 morts par an dues aux... piqures d'abeilles !!!

Et oui, mais ça fait plus peur un grand blanc qu'une petite butineuse !
chrystelle

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

AIE les abeilles aussi... les deux animaux qui me font le plus peur!! est-ce prémonitoire Confused
bon, tant pis c'est pas ça qui m'empechera d'aller la-bas et "qui vivra verra"
en tout cas merci pour l'info... (j'aurais peut-etre pas du avoir la confirmation... Requin )
siryanne

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle confirmation? On est quand même bien loin de tes 200 par an Poke Tounge

Les disparitions en mer y'en a partout, rien ne prouve que ça ait un rapport avec les requins, j'accuserai plutôt la houle.
plisken11

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que vous oublier :
- les serpents
- les araignées
- les méduses
- les raies
....
mais aussi :
- les chauffards
- les criminels
- les terroristes
- les serial killers
....
je pense que le mieux a faire est de rester bien sagement dans sa petite maison, bien baricadée, protégée du monde extérieur de notre si violente et dangeureuse civilisation!!!
chrystelle

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh tout ça comme animaux dangereux

non mais t'as raison pour la deuxieme partie de ton message; de toute maniere comme j'ai dit plus haut c'est pas ça qui m'empechera d'y aller; mais bon techniquement et statistiquement on a quand meme beaucoup moins de "chance" de se faire croquer par un requin que de se faire tuer par un chauffard... Poke Tounge
Enora

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je sais les attaques arrivent en fin de journée et il est vivement recommandé de sortir de l'eau après 17h.
Moroch

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plisken11 a écrit:
...
je pense que le mieux a faire est de rester bien sagement dans sa petite maison, bien baricadée, protégée du monde extérieur de notre si violente et dangeureuse civilisation!!!

Très très très mauvaise idée ! Les accidents domestiques sont légions chaque année.

- Intoxication au monoxyde de carbone
- explosion à cause d'une fuite de gaz
- Incendie
- Brûlure au troisième degrès à cause d'un four, d'une cheminée, d'un fer à repasser, d'une friteuse vétuste ou d'une casserole d'huile bouillante.
- Accident de tondeuses à gazon
- Electrocution dans sa salle de bain
- Explosion de téléviseur à tube cathodique
- Etouffement à la cacahuète
- Allergie à la cacahuète
- Fracture après avoir glisser sur une cacahuète (C'est fou ce que ca peut-être dangereux c'est petites choses là)
- Entailles graves après être tombé sur une table basse en verre
- Chute de météorite, de satellite ou de réacteurs d'avion (pour ceux qui auraient vu Donnie Darko)
- ...

Rester chez soi et le pire moyen pour qu'il vous arrive quelque chose !

Franchement à coté, les requins c'est de la gnognotte ! Laugh

requin.jpg
 Description:
Et puis pour ceux qui pensent encore que els requins c'est tous des méchants... (réalisé sans trucage et diffusé dans le National Geographic de mars 2007)
 Taille du fichier:  36.34 Ko
 Vu:  1608 fois

requin.jpg

Dernière édition par Moroch le Mer Mai 16, 2007 6:29 pm, édité 2 fois
filoux

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaaa

Dernière édition par filoux le Ven Juin 22, 2007 8:03 pm, édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: