snif snif snif, veu plus etre francais...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DIVERS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilloz

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà pourquoi donc je préfère l'australie à la france :
- certes leurs politiques sont pas terribles, mais pas pires que les notres,
mais ici c'est avant tout le pays des travailleurs et des opportunistes.

- Les gens qui travaillent sont récompensés, je paye mon assurance maladie pour en bénéficier, en france il me fallait cotiser, plus payer une chère mutuelle car la sécu ne me remboursait pas tout, et je voyais des étrangers venir se faire soigner gratuitement en france, sans même parler un mot de Français.
- Ici je me fais ma retraite, en france je ne suis même pas sur d'y avoir droit.
- en australie je ne paye pas d'impots sur le revenu, en france même sans avoir de gros salaire, je me fesait "matraquer" par les impots. Si je veux travailler plus pour gagner plus, pas de probleme avec les 35h.

La france favorise les assistés et profiteurs, ici pas de rmi, ni de chomage, si on veut des sous on travaille, on se plaint pas sans arret.
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
romanito

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 2:55 am    Sujet du message: la france est un pays magnifique Répondre en citant

il est vrai qu il y a des injustices et que certains passent avant d autre et en plus on veut nous faire passer pour des salauds aux yeux du monde
alors que pour un etrangers qui arrive en france il a le droit a trop d avantages compare a tous les autres pays du monde
ici tu sens que le systeme au niveau des lois est americanise
on a un beau pays mais j aimerais que l on pense a la classe moyenne au petit budjets qui veulent s installer aux pme qui sont 90 pour cents des entreprises ne pas les taxer a blocs alors qu on se tape 16 heures a 18 h par jours il faut des compensation quand on prend des risques et que l on cree de l emploie
j aime mon pays j aime l histoire de france et c est dommage que cela se perde mais notre pays est tellement diversifie et petit beau
juste pour dire que je veux bien aide les gens qui sont vraiment dans le be soin
mais je ne supporte pas l assistanat que je paye tous les mois c est inormale changeons nos mentalite et les acquis que certains corps de metiers on et qui sont honteux comme la sncf qui touche encore la prime de charbon....
je pense que la france est separee en deux
il y a les bosseurs qui sauvent la france et qui commencent a vraiment peiner
et les profiteurs qui ne veulent pas changer leur facon de penser etrester sur leurs acquis
je suis ne en france je mourrai en france
lol

JE DESIRERAIS PARTIR EN AUSTRALIE VERS MI MARS J Y VAIS AVEC UN WHM ET DANS L INTENTION DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS DE NOUVELLES CONNAISSANCES VOIR DES ANIMAUX FAIRE DES RANDONEES VISITER TRAVAILLER DANS LES FRUIT PICKING
J AIMERAIS SAVOIR SI IL Y A DES PERSONNES INTERESSEES POUR PARTIR EN MA COMPANIE ET PEUT ETRE FAIRE UN BOUT DE TRAJET SUR PLACE ENSEMBLE
C EST TOUJOURS MIEUX A A PLUSIEURS QUE TOUT SEUL
BONNE CHANCE A VOUS
ROMAIN
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
gilloz

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi romanito.
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: