| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
silvain
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 3:48 pm Sujet du message: Expats ! Pas backpackers |
|
|
Bonjour a tous !
nous cherchons des amis français qui ne soient pas en WHV (on a rien contre les whv mais on a deja donne dans le style boire une biere a North Bridge avec des gens qui restent 1 mois a Perth en backpacker avec une moyenne d'age de 19 ans ...non, c'est bien ... mais un temps seulement) Oui plutot des gens qui bossent ici et qui ont plus de 25 ans ...
En gros nous cherchons des gens qui travaillent dans des boulots...normaux , qui peuvent donc sortir ... le soir vers 8-9 heures , et pas 1h du mat (apres le dernier service du resto qui leur promet un sponsorship dans 3 mois...si tout va bien ...), en semaine et aussi faire des weeks ends en WA...
Bref des amis qui auraient envie d'eviter l'ambiance vomi et biere de North Bridge
Si vous etes partants pour des bonnes bouffes en refaisant le monde : sylv 0429885997 Vaness 0406349785 |
|
|
 |
UnjourenOz

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1401 Localisation: De retour en France (région Parisienne)
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Enorme la caricature !
Et oui tous les backpackers dorment dans leur vomi !
J'ai un conseil, va faire un tour sur ce forum : http://www.francedownunder.com/.
Il y a de nombreux expats qui se baladent sur le forum de ce site. _________________
----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum !!!
Notre album photo papier en version numérique. |
|
|
 |
TNZ

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1450 Localisation: Hangzhou (Shanghai, Chine)
|
|
|
 |
FaB03guyane

|
|
|
 |
missholloway

Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 539 Localisation: Sydney - Surry Hills
|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 11:09 am Sujet du message: |
|
|
et à part ça vous avez quoi à offrir? On en demande on en demande.
Et vous en faites quoi de vos amis triés sur le volet?
moi je suis pas expatriée, je suis immigrée ici, c'est suffisant?
Au moins maintenant si je vais à Perth, je saurai où aller: Northbridge c'est ça?  |
|
|
 |
lucky

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous trouve bien dur avec silvain. Son message est peut etre un peu maladroit mais il faut bien reconnaitre que pour beaucoup de backpackers la reussite d'une soiree se mesure en grammes d'alcool dans le sang...
Moi non plus c'est pas mon truc. J'ai passe l'age. Alors les soirees backpackers j'evite aussi. _________________ http://www.australix.net |
|
|
 |
Laeti
Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 282 Localisation: Retour en France pour quelques mois après 3 ans en OZ
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Et si je ne suis pas expatriée mais que je suis dans l’attente de mon sponsorship est ce que je suis à inclure dans la liste privilégiée de vos amis potentiels?
Après un message pareil je comprends pourquoi je n’ai pas reçu de vos nouvelles depuis bien 6 mois!...
Non seulement j’ai la « malchance » de vivre à Northbridge mais je bosse en plus dans un restaurant… ( Et je n’ai pas encore 25 ans!... )
Certains semblent avoir oublié qu’ils sont eux aussi passés par la case WHV…
J’ai moi aussi trouvé ce message très maladroit… voir mesquin pour ceux qui n’ont pas la chance mais qui aimeraient tant pouvoir prétendre à un sponsorship ou au statut d’expatrié en Australie…
Il y’avait tellement de façons plus sympathiques de faire passer le même message.
Amis Backpacker à quand une soirée « Posh » à Victoria Park, Mont Lawley, Claremont ou Subi ? Entre 2 gueules de bois on pourra bien rester sobre au moins un soir non ?! Nous ne sommes pas tous insortables quand même?  _________________ Mes aventures sur mon carnet de route :
http://Laeti.carnets.australia-australie.com |
|
|
 |
matou3rd

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 87 Localisation: Sunderland (UK) - Perth
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Ah la la je suis bien d'accord...
Vla le cliche... Tout le monde ne pense pas qu'a se bourrer la tronche et dormir dans son vomi !!
Mdrrrrr _________________ Perth Is Awesome !!! So Is Brisbane !!!
http://matou3rd.spaces.live.com |
|
|
 |
silvain
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'etait evidement de l'humour , pardon si j'en ai vexe certains, il y a qd meme un peu de cliche aussi chez les backpackers qui trouvent TOUT genial en Oz alors que des quartiers comme North Bridge sont sympa une fois mais un peu vulgos qd meme...
Aucun snobisme donc, juste un clin d'oeil , c'est juste que quand on habite ici ou qu'on y est de passage on a pas les memes centres d'interets/discussions/libertes de week ends ....
une vraie communaute francaise ca existe autour des ambassades dans le moyen Orient, l'Asie et ca peut etre fabuleux de rencontrer des gens sympathiques de toutes sortes, ici la culture etant deja decevante on esperait plus de vrais potes qui soient au moins a 20% libres pour sortir... |
|
|
 |
Kate09

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 1154 Localisation: Ballarat, Victoria, 100 km N-Ouest de Melbourne
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 2:08 am Sujet du message: |
|
|
| TNZ a écrit: | | UnjourenOz a écrit: | Enorme la caricature !
Et oui tous les backpackers dorment dans leur vomi ! |
==> Clair, me suis bien marré en lisant le message... |
Moi aussi, j'ai rit beaucoup....ca laisse un image immediat et degeu dans le cerveau.... c'etait la chose la plus drole de tout de mon journee....
Kate _________________ Je suis une Aussie qui adore la langue francaise et l'europe! Mon 'carnet d'une aussie' a: http://kate.kikooboo.com
 |
|
|
 |
Marge

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 3:02 am Sujet du message: |
|
|
Bon Silvain, on se connait vu qu'on bosse dans le mm bureau a moins de 10m, et tu sais que je suis d'accord avec ton sujet, mm s'il est vrai qu'un peu maladroit, mais pour en avoir ecrit un du mm genre en plus delicat, je te rejoins, une vrai communaute francaise ici, ben c'est dur a trouver.
Je ne comprends pas pourquoi surtout lorsque l'on est entoure d'une grosse communaute italienne ou bresilienne, mais que nous pauvres francais, c'est comme si l'on cherchait a s'eviter.
Bon, maintenant clin d'oeil a toi Laeticia, petite pochtronne (hahaha). Si tu te souviens de moi, la derniere fois qu'on s'est vues c'etait pour la soiree de Paques A claremont. T'etais bien dechiree avec Fanny, et bien rigolotte avec ta bouteille de champ' a la main!!!!!
J'rigole.
Mais moi chuis d'acoord, je dis: "A qd les bonnes bouffes, mais surtout les bonnes discussions, mais sans masturbation intellectuelle!!!!" _________________ Marge |
|
|
 |
cecile

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
| Marge a écrit: | une vrai communaute francaise ici, ben c'est dur a trouver.
|
Je pense qu'une grosse partie de la "communauté Francaise" a Perth est constituee de Parents (and/or soon to be )!...(pas particulierement interessant pour les couples ou celibataires). Nous sortons peu le soir, comme dit lucky, on a passés l'age et nos priorites sont differentes et le weekend, on est chez les uns et les autres (a se faire des bouffes )ou a passer du temps en famille.
Voila, a vous de voir si vous voulez additionner les familles a votre liste de "Francais a eviter"  _________________ http://members.ii.net/~ceceel/
 |
|
|
 |
Marge

|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Salut Cecile,
Dis moi, es tu la Cecile avec qui on a essaye de se voir, mais jamais reussi???
Je dis, moi, qu'il y a pas de prb les familles et de faire les bouffes chez les uns et les autres, mais vu que personne ne se connait encore, c'est pas forcement evident de commencer comme ca. _________________ Marge |
|
|
 |
Fannoi
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 3:57 am Sujet du message: mais que fais mon nom sur ce forum! |
|
|
Ben ca alors on parle de moi ici...alors que je n etais mm pas encore inscrite sur ce forum! Soit dit en passant c rigolo, alors gros bisous a Marge, a Cecile, et a Laeti cette derniere desormais bien loin de nous!
Aller la prochaine a partir c moi, j embarque samedi matin pour un road trip de fou!
Dailleurs Vendredi soir grosse soiree a Claremont pour feter tout ca!
Fanny |
|
|
 |
Marge

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 5:37 am Sujet du message: |
|
|
Mouaaaa, Fanny, delire, je viens juste de recevoir ton texto, et cette reponse sur le forum, c'est trop drole.
Faut croire que le seul moyen de reunir les francais, c'est par le biais de ce site, pour le reste, c'est pas gagne. Enfin bon, le pub de Claremont ca en reuni deja qqs uns et c'est bien cool, alors comme je t'ai dit, j'y serai bien sur!!!!
Par contre, si t'as un peu de temps devant toi, juste pour info, renseigne toi au Mojo's bar, North Fremantle, ca a l'air super sympa avec concerts live, et il parait que le premier vendredi de chaque mois, c'est soiree raegaee, alors si ca te tente!!!!!
bisous bisous! _________________ Marge |
|
|
 |
|