| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Silba

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 67 Localisation: Aussois (savoie)
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 9:19 pm Sujet du message: Est-il vraiment utile d'amener son ordi portable? |
|
|
Bonjour à toute et à tous!
Je sais que je m'y prend un peu a l'avance, mais j'hésite a prendre mon ordi portable. En effet la solution des cybercafés semble plus adéquate.
Pouvez vous m'aiguiller, merci. _________________ "In Tartiflete we trust!"
"L'alcool est mon ennemi, fuir mon ennemi est lache!"
http://reveilhac.spaces.live.com/
http://silba1984.skyblog.com |
|
|
 |
kuiper25

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
salut tape "ordinateur portable" dans le menu rechercher et tu verras que sur le forum il ya deja plein de posts la dessus ...
Mais aussi sur les points de connection wifi en australie, les forfaits internet etc
Tout depend de ce que tu veux faire une fois la haut en location il ya souvent une connection et des cybers dans toute les grandes et moyennes villes ...
... |
|
|
 |
super-morbak
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 5:05 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai pris le mien, et au final je trouve ca indispensable. J'ai meme monte une seconde baterie sur mon van pour pouvoir l'utiliser.
En fait, tout depend de ce que tu bidouille sur ton ordi. Si c'est juste pour le net, les cyber seront sufisants. Mais si comme moi, tu regarde des films de cul a longueur de journee, tu seras content de pouvoir faire ca ailleurs que dans le cyber cafe, devant tout le monde. |
|
|
 |
Silba

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
oui merci pour les liens.
Conclusion, le systeme appareil photo numérique + disque dur externe, semble le plus simple.
Pas besoin de pc portable donc.
tcho _________________ "In Tartiflete we trust!"
|
|
 |
melbourne

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Silba a écrit: | oui merci pour les liens.
Conclusion, le systeme appareil photo numérique + disque dur externe, semble le plus simple.
Pas besoin de pc portable donc.
tcho |
Et si ton disque dur externe rend l'âme?
Moi, j'avais l'ordi portable, chaque soir je gravais un cd de photos et je stockais le tout sur le DD de l'ordi.... Fais tomber ne serais-ce qu'un peu un dd externe (20cm, tombé a plat pour moi...) et toutes les photos de mes enfants envolées...... |
|
|
 |
filoux
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
aaaa
Dernière édition par filoux le Ven Juin 22, 2007 10:26 pm, édité 1 fois |
|
|
 |
Silba

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
oui, donc je vais la jouer sécurité dans ce cas, dd externe, et je grave des cds des meilleures photos.
Dans tous les cas, le portable c'est du luxe (en qq sorte), je peux me débrouiller dans un cybercafé.
Et puis j'aurais toujours les pétauches de me le faire chourer dans un backpackers, avec un dd j'aurais le conscience plus tranquille.
Merci pour vos réponses. _________________ "In Tartiflete we trust!"
|
|
 |
BG

Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 1229 Localisation: Saintes - 17
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je regrette pas de l'avoir pris , j'avais ma musique , mes prgrammes , la carte wifi ! Bref c'était bien pratique , je tapais souvent des messages a l'avance pour limiter le temps de connexion en Cyber !
Par contre faut bien sûr faire attention ! Je n'utilisais jamais mon laptop dans les auberges ( sauf une fois mais c'était particulier ) , j'avais un sac a dos genre "sport" spécial qui passer bien inapercu et quand j'étais pas sur de l'endroit je le prenais avec moi !
Bref c'est un choix qui peut avoir quelques contraintes mais pour ma part j'ai trouvé pas mal d'avantages ! _________________ AA Surfing Team---
De retour !!! |
|
|
 |
togier

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 146 Localisation: Bruxelles-Sydney-Cairns
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, je me pose la même question. J'ai un portable 17 pouces, je me dis que c est bête de la garder à la maison et qu 'il ne serve à rien. Mais si j décide de barouder et de faire du trekking, il risque de m'embarraser. J me dis aussi qu'il y a pleins de cyber cafe... bon je vais encore méditer la dessus.
Nico |
|
|
 |
idivision
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
c sur qu'un 17'' je me ferais pas chier a le prendre
moi j'ai un ptit 13'' qui fais moins de 2 kilo et pour le moment je suis bien content de l'avoir pris ca me permet de sauvgarder les photo et de les classer directement car deja après 4 jours de ballade j'ai eu un peu de la peine a retrouver tous les noms alors après plusieurs semaine ....
bref voila mon avis ^^ |
|
|
 |
Poun
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
juste une précision qui peu aider dans sa décision
n'oublier pas que si vous partez pour un an de voyage et que vous avez laissé vore ordi portable quand vous allez rentrée il sera complétement dépassé, qui plus est s'il aujourd'hui il n'est pas très récent déjà!!!
il serai peu etre dommage de laissé domir un objet qui vaut assez cher à l'achat mais qui ce dévalue très vite....
Cela ne reste que du matériel!!! _________________ Mecontent des schemas qu'on nous propose, je cultive maintenant les roses dans mon microcosme.
Mesure les degats minimes que mon micro cause.
Ca ne peut qu'aller mieux alors j'attends la fin de leur monde... |
|
|
 |
Tony69

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
La question a se poser est aussi est-ce que tu va bouger pendant un an ou est-ce que tu va t'installer quelque part? Nous on est installe et on ne regrette pas du tout d'avoir pris notre portable. On regrette juste d'en n'avoir qu'un seul pour deux...
Musique, photos (sauvegarde, retouches, reduction pour envoyer par mail), preparation des mails, du blog, jeux, etc, etc...
A+,
Anthony _________________ Tony |
|
|
 |
filoux
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
aaaa
Dernière édition par filoux le Ven Juin 22, 2007 9:55 pm, édité 1 fois |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1817 Localisation: South Australia
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je voyage avec mon laptop depuis 7 mois et j'ai pas regrette une seule seconde la decision de l'emporter ! Mais bon, comme tout le monde le dit, ca depend de l'usage que t'en fais et de ton style de voyage. Dans mon cas, le PC ca permet de stocker les centaines de photos sans s'inquieter, de les modifier sous Photoshop, de realiser notre site, d'avoir une bonne bibilotheque de musique et quelques films aussi... bref tout des bons petits luxes qui sont plus que tres appreciable quand on est loin de chez soi pendant un an ou davantage !
Pour ce qui est de la securite, en allant d'hote en hote avec HelpX on a encore jamais eu de probleme... le PC reste sage a la maison avec les gens et puis c'est tout ! C'est clair que je serais beaucoup plus stressee si on etait en backpackers par contre... mais bon, les backpackers c'est cher, ca pue  |
|
|
 |
HIRON mid

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'aimerais savoir aussi si il est facile de se connecter sur un borne wifi la bas
etant donné quand france on a besoin d'un clé wep pour pouvoir acceder au réseau si il en faut une la bas aussi??
et si oui comment se la procurer
 _________________ Laura & Mathieu --> Départ 11 janvier 2008
http://minimoz.kikooboo.com/
 |
|
|
 |
|