| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jaykev
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 1:08 am Sujet du message: Aussies racistes ? |
|
|
Bonjour,
Paraîtrait-il que les australiens (descendants d'anglais, irlandais) seraient particulièrement racistes ?
De récents évènements l'ont démontré à Sydney notamment sur une plage.
Pouvez-vous m'en dire +?
Je compte m'y rendre en 2007 en WH mais cela me freine un peu.
Merki !  |
|
|
 |
gilloz

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 230 Localisation: Woolloomooloo
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 6:36 am Sujet du message: |
|
|
n'importe quoi.
Ce qu'il c'est passé à cronulla en novembre 2005 a été modifié et transformé pour faire passer les australiens d'origine européenne pour des racistes, et faire passer les libanais comme "victimes", de la même manière que l'on fait en France avec certains immigrés.
La réalité ici, c'est que des libanais ont agressés des lifeguards sur la plage de cronulla, et tout à leur honneur, la population locale s'est révolté pour protéger leur mode de vie. Peine perdue car aujourd'hui il y a une vingtaines de maitres nageurs et nageuses musulmans qui patrouillent les plages, ces dernières vétues de "burkinis" (Le Monde, 17 mars 2007), maillots de bains recouvrants toutes la "viande" (terme utilisé par le chef spirituel des musulmans en australie) pour ne pas choquer ces pauvres libanais...
Il y a 2 semaines de ça, un gang de jeunes libanais ont fait irruption dans un lycée de Sydney, et agressé des étudiants asiatiques, des faits dans ce genre il y en a chaque semaine, boites, clubs, rues...
Donc oui il y a des racistes malheureusement dans ce beau pays, mais ce ne sont pas ceux que l'on croit, jugez par vous même et lisez les journaux. |
|
|
 |
Nejma

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais à Sydney, c'était les Irlandais qui se faisaient tabasser par les Maoris
Comme quoi... |
|
|
 |
Caroline

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi j'ai lu l'article sur les burkinis, c'était très intéressant:-)
Souvent les gens font plutôt l'expérience inverse, d'une grande ouverture. Les choses sont très différentes d'ici :-) Par fois, on fait le parralèle mais l'histoire du pays n'a rien à voir. Le mieux, Jaykev, c'est d'aller mener l'enquête sur place et de te faire ton opinion :-) C'est super agréable et tu devrais être surpris dans le bon sens! _________________ Dame Edna |
|
|
 |
Ndie
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 5:00 am Sujet du message: |
|
|
Moi pas plus tard qu'hier un Allemand ma lancer " I hate them, there are too much, you know what i mean ?" en parlant des asiatiques a Sydney...
Des racistes y-en a partout, pas plus en Australie qu'ailleurs, la seule chose ici, c'est que la mentalitee australienne est completement differente qu'en France...
ex : A adelaide la semaine derniere, sur Rundle mall (pour situer si yen a qui connaissent) 2 blacks vetue a "l'americaine", j'ai cru comprendre en entendant les gens parler que c'etait un gang...aller savoir.., se sont fait maitriser en pleine rue par 3-4 gros bras qui etait la, car visiblement ils etait en train d'umportuner un autre black qui faisait son show de basket... je suis arrive quand les 2 gaillards etaient au sol, la police est arrivee apres pour embarquer les 2 individus, je n'etait pas la mais je ne pense pas que la population est maitriser ses 2 individus si ils ne faisaient que passer...
Je ne sais pas ce qu'on ecrit les journeaux locaux a propos de ca, mais j'ai entendu les individus crier "welcome to Australia" sans doute pour se faire passer victime...bref j'ai jamais vu ca en france, et oui les Aussie aiment vivre tranquil et faut pas les faire chier...
En meme temps ils sont un peu cons, c'etait en plein Olympiade Police and Fire...donc yavait des flics et des pompiers venant du monde entier partout dans les rues lol
Apres je sais pas dans l'outback, j'ai vu des aussie un peu beaucoup "freak" mais bon si tu va au fin fond de la campagne francaise, je suis pas sur mais ya des chance que tu trouve a peu pres le meme style de mentalitee...
Moi si j'etais "pas blanc" bah j'irais quand meme en Australie, d'ailleurs je l'ai conseiller a mon cousin, alors va y prend ton billet mate  |
|
|
 |
Amsterdam

|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 10:59 am Sujet du message: Re: Aussies racistes ? |
|
|
| jaykev a écrit: | Bonjour,
Paraîtrait-il que les australiens (descendants d'anglais, irlandais) seraient particulièrement racistes ?
De récents évènements l'ont démontré à Sydney notamment sur une plage.
Pouvez-vous m'en dire +?
Je compte m'y rendre en 2007 en WH mais cela me freine un peu.
Merki !  |
Tiens, c'est marrant parce que les australiens pensent que les francais sont super racistes (et ils sont pas les seuls a le penser, j'ai entendu plein de reflexions a ce sujet venant d'autres nationalites). Suffit de discuter un peu politique pour se rendre compte de la deplorable image que les francais ont, et j'espere que la prochaine presidentielle ne va pas empirer notre image... _________________ Travel is Fatal to Prejudice, Bigotry and Narrow-mindedness — Mark Twain |
|
|
 |
Ndie
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Le racisme est partout et de plus en plus...
Moi perso j'ai pas entendu dire que les francais etaient racistes...mais pourquoi pas...C'est possible apres tout
On verra en avril...
En tout ca je ne pense pas en France plus qu'ailleurs au contraire...
C'est le metissage qui fera disparaitre le racisme, alors les enfants, melangez vous et faite des enfants pour endiguer ce fleau Ya rien de plus beau qu'un bebe metisse  |
|
|
 |
Caroline

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
En plus bilingue, c'est bon pour les affaires!!! _________________ Dame Edna |
|
|
 |
Peter

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1154 Localisation: Marseille (France)
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
"C'est le metissage qui fera disparaitre le racisme, alors les enfants, melangez vous et faite des enfants pour endiguer ce fleau Ya rien de plus beau qu'un bebe metisse "
Des metis raciste ça doit bien exister quelque part.
Pour en revenir aux aborigenes,j'ai entendu dire qu'entre aborigenes purs et aborigenes metissés ,c'etait pas le grand amour.
Comme tu le dis au debut de ton post Le racisme est partout et de plus en plus...
A+ |
|
|
 |
Nejma

|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pas répondu mais oui les métis sont bien racistes... Ils ont du sang de blancs, pas comme tous ces noirs (et encore suis polie)... (entendu de vive voix )
Et puis la preuve que rien n'est gagné :
| Citation: | Les Cherokees excluent les descendants d'esclaves
Redaction en ligne
dimanche 04 mars 2007, 14:56
Les Cherokees ont voté en majorité, à 77%, pour l'expulsion des descendants d'anciens esclaves noirs de la nation cherokee, selon des résultats rendus publics dimanche matin. Les Cherokees, deuxième nation indienne des Etats-Unis après les Navajos, bénéficient comme toutes les tribus indiennes officiellement reconnues par le gouvernement des Etats-Unis, d'avantages et de subventions, et les critiques ne voient dans ce scrutin qu'une façon d'écarter de ces avantages ceux qui ne sont pas de pur sang indien.
Dans la période précédent la Guerre de Sécession, les Cherokees, comme d'autres tribus indiennes du sud des Etats-Unis, avaient des esclaves noirs. Ceux-ci ont été libérés à la fin de la guerre, mais nombre d'entre eux sont alors restés dans les tribus où ils étaient, et certains se sont mariés à des indiens. Ce sont leurs descendants - ainsi que les descendants d'éventuels mariages mixtes depuis - que les Cherokees veulent exclure.
Le résultat du scrutin n'est toutefois pas encore officiel, car il doit être validé par la commission électorale de la nation cherokee. On ne s'attend toutefois pas à un changement du résultat. Alors que le chef principal des Cherokees, Chad Smith, se félicitait de ce vote "démocratique", d'autres responsables, comme Taylor Keen, membre d'un conseil tribal, y voyait "un triste chapitre de l'histoire cherokee".
Les Cherokees sont 250.000 à 270.000 et leur propulation augmente rapidement. Ils perçoivent des subventions du gouvernement et peuvent bénéficier dans les zones tribales de divers services, y compris en matière de soins médicaux, de logement et d'éducation |
|
|
|
 |
venvz
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
"Ils ont du sang de blancs, pas comme tous ces noirs (et encore suis polie)... "
Nejma, je n'ai pas saisi, ton message est ironique ? (dans ce cas ton humour est spécial ) ; ou alors, es tu vraiment raciste ?
Bizarr :-s |
|
|
 |
Caroline

|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou:-)
Ne t'inquiète pas venvz, Nejma était ironique, elle est un cocktail explosif (dans le bon sens du terme) de cultures:-) Et aussi une somme de connaissances en la matière de par sa formation.
Bizzzzzzzzzz _________________ Dame Edna |
|
|
 |
haraschat
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 9:59 pm Sujet du message: Racisme |
|
|
Peut on toujours employer le mot "racisme" à notre époque c'est anachronique et a vrai dire le terme racisme est raciste.Il n'y a pas de races chez être les êtres-humains(prouvé scientifiquement)nous descendont tous du même singe.
Les abos noirs, métis ressentent plus de la rancoeur, un mal-être et de la peur!
Tandis les blancs c'est plusde la supériorité .Et ça c'est du pure racisme des années 1800! |
|
|
 |
Go'Oz

|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais ni plus ni moins qu'ailleurs...
sauf que, comme dit Gilloz, faut pas les faire ch*** par contre !! sinon gare ! après tout est question de "mesure/degré" _________________ AA Team Membeer
lIfE iS oZpPoRtUnItY
http://GoOz.kikooboo.com ---> holidays 2004
http://go2oz.kikooboo.com ---> WHVs 2005/2006/2007/2008
what's the crack for 2009 ???
don't just get drunk ! get ugly !! BE COOL |
|
|
 |
Nejma

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
| venvz a écrit: | "Ils ont du sang de blancs, pas comme tous ces noirs (et encore suis polie)... "
Nejma, je n'ai pas saisi, ton message est ironique ? (dans ce cas ton humour est spécial ) ; ou alors, es tu vraiment raciste ?
Bizarr :-s |
Ce n'était pas de l'humour... si tu continues et lis jusqu'au bout (ce qui deviens rare de nos jours) tu verras que j'ai mis (entendu de vive voix)... qu'en conclus-tu?? Que je l'ai entendu dire directement par des métis
Pour rappel, le racisme est encore un terme utilisé à mauvais escient. A la base, c'est une théorie, fondée sur un préjugé, selon laquelle il existerait des races humaines qui présenteraient des différences biologiques justifiant des rapports de domination entre elles et des comportements de rejet ou d'agression. C'est une croyance pseudo-scientifique en la supériorité d'un groupe humain, définie comme une race, sur tous les autres.
Dans le langage courant, le terme "racisme" désigne maintenant le plus souvent la xénophobie et à la ségrégation sociale qui en sont les manifestations les plus évidentes. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|