DECOUVREZ MA VILLE PERTH :-) Xavier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum PERTH - WESTERN AUSTRALIA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muse

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est des bars, pubs tu les trouveras tous dans le quartier de northbridge, je peus te conseiller le mustang bar et le deen, c'est les 2 que je preferais.

Pour les attraction tu peus aller a la plage a freemantle, visiter le port, t'as aussi des plages sympas a grandstreet.

Pour les magazins t'as le shopping center de booragoon qui est sympa meme si il est de taille assez modeste. sinon t'as new castle, a gauche de william street au nord de la gare ou t'as une rue pietonne pleine de magazins meme si c'est beaucoup des boutiques de luxe.

sinon si tu cherche un backpacker sympa je peus te conseiller le coolibah lodge, toujours a northbridge ou ya une ambiance vraiment bonne (le seul point négatif c'est les douches pas super super mais bon...)

voila!

Dernière édition par muse le Jeu Nov 30, 2006 3:56 am, édité 2 fois
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
lepiaf

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie beaucoup de tous ces conseilles et infos. On Fire
J'en prend note et j'irai voir tout ça quand je serrai la bas (dans un moment quoi Wink ...)

Rolling Eyes

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 4:39 pm    Sujet du message: perth, perth, perth ...... a moi (bientot) Répondre en citant

salut xavier,

ben ecoutes je reponds favorablement a ton post?
je suis interessé pr avoir des renseignements concernant cette ville.
Je débarque a perth le 7 fevrier prochain ac mon frere et je suis tres impatiente d'y etre.
Donc je me renseigne actuellement sur les backpacker... d'ailleurs si tu as des recommendations a me faire sur des auberges, sympa ds ts les sens, je prends.
En terme de boulots, n'est ce pas trop difficile d'en trouver. je ne compte pas rester tte l'année la bas, car j'entreprends de visiter au max le pays car j'ai un WHV.
Quels st les endroits sympas à cotoyer ???

je te remercie pour tout et a tres bientot

caro0
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Xavier-Perth

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Caro

Desole pour la reponse tardive mais j'etais en vacances et je ne suis rentre a Perth que le 1 Janvier!
Curieusement, le 29 Dec. je me suis perdu a.... Fos sur Mer !!!

Pour ce qui est des auberges, je n'en connais pas vraiment mais en cherchant bien sur ce site tu devrais trouver qq adresses. Sinon regarde aussi les liens sur la webpage dans ma signature (en bas).

Pour le travail, tu ne devrais pas avoir de probleme, particulierement dans la restauration car je viens de lire dans le journal que l'Association des Hoteliers de Perth veut faire venir 5000 Balinais pour occuper les postes qui restent desesperement 'vacants' dans les hotels/restaurants/resorts.

Quant aux endroits sympas... ca depend de ce que tu aimes vraiment.
Pour ma part, j'ai un faible pour Fremantle, que je trouve sympa mais peut etre trop petit pour certains.

Quant a la suite de ton periple, je te conseille de passer (et de travailler) a Broome et a Darwin... l'histoire de faire et de voir des choses differentes...

Bonne Annee et bon voyage!

CU
X

celyne

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xavier,

On pense aller en vacances à Perth en janvier (en passant le 1er de l'an à Perth) ou en fevrier.
quel est le mieux ?

Aurais tu des adresses pour des logements style appartment (cuisine, 2 chambres, machine a laver..) car nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants).

prés des animations (du mall) si possible ou si tu as d'autre propositions et combien de jour il faut compter pour perth car on va bouger ailleurs pour voir le plus de choses.

Merci pour tout j'espère que je ne te saoul pas avec toute mes questions.

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Celine

Janvier/Fevrier il n'y a pas vraiment beaucoup de difference. Dans les annees pre-rechauffement de la Terre, Fevrier etait toujours plus chaud. Ca n'est plus automatiquement le cas de nos jours !!!
La periode Janvier/Fevrier correspond evidemment a celle des vacances d'ete et les prix seront helas (bcp) plus eleves.

Quant aux adresses, je n'en connais pas personnellement. Toutefois dans ma signature (en bas de ce message) tu trouveras une page de liens tres utile. Les liens listés sont repartis en categories comme 'chose a voir', 'logement'...etc

Je te conseille donc d'eplucher les liens qui y sont deja. Si tu en as d'autres, n'hesite pas a me les envoyer pour que je puisse mettre a jour cette page.

Ne sachant pas combien de temps vous comptez rester a Perth ni ne savoir ce que vous desirez faire/voir a Perth ou dans les environs, je ne pense pas qu'il soit necessaire de passer plus de 3 - 4 jours a Perth et Femantle. Si vous disposez de plus de temps, une solution serait de visiter le sud-ouest de l'etat (Augusta-Pemberton Esperance-Kalgoorlie) et donc de louer un camping-car (ou une voiture) et de vous loger soit dans un camping ou un motel.

Enfin, a noter egalement qu'il y a un Formule 1 a Perth. Il est peut etre un peu loin du centre mais il est facilement accessible par bus.

Bonne preparation
Xavier

celyne

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Xavier,

Encore merci pour tout, je vais dessuite regarder sur le site.

mais nous pensons rester 3 semaines.
le mois dernier nous avons fait cairns jusqu'à byron bay, nous avons adorés cairns et ses environs mais nous ne sommes pas restés assez longtemps.
On se permet de faire l'australie en plusieurs fois car on habitent ne nouvelle caledonie qui est proche de l'australie.

a bientôt

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sinon c'est comment le jour de l'an à Perth ???

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour de l"an a Perth n'a rien de particulier.
Comme en NC, c'est l'ete et la plupart des gens vont a la plage ou le passent entre amis ou en famille.
Idem pour le reveillon, pas mal de monde dans les rues du centre mais aussi beaucoup de flics pour prevenir les debordements de jeunes beurrés.

Pour notre part, nous avons apprecie a plusieurs reprises le feu d'artifice de la plage de Cottlesloe, plus tranquille et plus familiale.

Maintenant comme toi nous essayons de le passer overseas... l'histoire de voir autre chose

Mais bon il reste encore 9 mois !!!

CU
X

añaña

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

On attérit à Perth le 15 septembre prochain et on y reste trois jours avant de bouger vers Alice Springs où nous rejoignent des amis de Canberra. Pourrais-tu nous conseiller sur les visites à faire absoluement pendant ces trois jours ?

Merci beaucoup !!!

Nadine (et Elisabeth...)
Revenir en haut View user's profile Send private message
Xavier-Perth

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il faut voir les liens dans ma signature (plus bas). Sinon dans les choses a ne pas manquer je dirais Fremantle, Kings Park, l'une des plages (Cottesloe), un tour en bateau sur la riviere (de Perth a Fremantle par exemple) et si tu veux faire une excursion en dehors de Perth, il y a les "Pinnacles" mais surtout Rottnest Island. La il faut louer des velos et faire le tour de l'ile. Journee qui est revenir chere mais excellente journee garantie (sauf s'il pleut! ce qui etre le cas en Septembre).

Comment rejoins tu Alice Springs, directement en avion?

CU
X

añaña

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, nous rejoignons Alice Springs en avion le 19 septembre. Avec notre billet d'avion, nous avons eu 3 vols interieurs compris dans le prix. Donc nous avons choisi Alice, Cairns et Adélaïde... Après, on hésite encore pour notre moyen de transport pour aller sur Canberra et Sidney.

Merci en tout cas pour tes visites à ne pas manquer. C'est bien d'avoir un avis précis car avec un guide, tu as envie de faire tellement de chose que tu t'égares des vrais bons coins à faire en peu de jour !!!

Il faut encore qu'on trouve un hotel pas cher pas trop loin de l'aéroport (on arrive à minuit... avec les formalités, on devrait sortir de l'aéroport pour une heure trente... donc il faut voir si 1- les auberges de jeunesse ne sont pas très loin et ouvertes toute la nuit ou si 2- nous devons nous loger sur place en attendant de trouver mieux le lendemain matin)...

Bref, encore une tonne de chose à régler alors nous aimerions être très au clair au moins pour Perth afin que le décalage horaire se passe dans les meilleures conditions.

Pour le temps, je fais confiance en ma bonne étoile : quelque soit les vacances que j'ai choisi depuis que je travaille, il a toujours fait beau même là où nous avions prévu pourtant qu'il fasse moche (ex : Amsterdam début mois d'Avril l'année dernière : grand soleil ! alors qu'il pleuvait à Lisbonne !!! Ouf ! la bonne destination était la mienne !!!).

Tu sais, en plus, j'ai pas vraiment de faciliter en anglais alors ça va un peu plus lentement... je me débrouille mais c'est pas vraiment ça ! En un mois, je pense que mon niveau d'anglais aura plus que triplé à force d'être contrainte et forcée de le parler et de le pratiquer !!!

En tout cas, merci beaucoup pour ta présence.

Bises

Nadine
Revenir en haut View user's profile Send private message
gael30

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Re: DECOUVREZ MA VILLE PERTH :-) Xavier Répondre en citant

Xavier-Perth a écrit:
Bonjour à tous Smile

Posez moi vos questions sur Perth et le western australia
Gday Mates

Xavier

SALUT XAVIER JE DOIS ME POSER POUR UN AN A PERTH POUR FORMATION A TAFE PEUX TU ME DIRE SI IL EST PLUS AVANTAGEUX DE LOGER SUR LE CAMPUS OU DE TROUVER UN COLOCATION MERCI

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ignorais que Tafe a un campus avec logement !?
J'imagine que ca depend du confort et du prix du logement proposé et de ce que tu peux te permettre point de vue loyer...

En general les chambres sur les campus sont petites avec un niveau de confort moyen. Pour la coloc ca depend des... colocataires et de l'endroit ou se trouve la maison par rapport au Tafe.

Pour le moment je dirais qu'il vaut peut etre mieux assurer un logement en arrivant donc si tu peux prendre une chambre sur le campus pendant les premiers temps puis si tu vois que ce nest pas genial tu pourras eventuellement chercher un coloc une fois sur place sans la pression de trouver vite et n'importe quoi...

CU
X

Xavier-Perth

MessagePosté le: Mar Aôu 07, 2007 1:34 am    Sujet du message: Perth Webcams Répondre en citant

Histoire de jeter un oeil sur le surf... et les plages de Perth !

http://www.geocities.com/xrctn/webcams.html

CU
X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum PERTH - WESTERN AUSTRALIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Sauter vers: