| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sandee

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 842 Localisation: Oslo - NORWAY
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 3:08 pm Sujet du message: Et apres l'australie? |
|
|
Je sais deja que ca va en faire sourire certains (CERTAINES), mais bon...
Je suis en plein debat avec un pote:
-> apres l'Australie, quel autre pays vous donnerait envie de repartir?
quelques mois, un an, plusieurs annees, peu importe...
Et pas forcement dans le meme delire que l'autralie (-> comme backpackers). ca peut etre dans le cadre d'un VIE, stage, cdd (cdi?), ...
Il est sur qu'apres, on peut se retrouver dans un autre pays de facon inattendue et non reflechie. du genre "euh, c'etait pas prevu ca!..."
(n'est-ce pas... lol) _________________ http://sandoz.over-blog.com/ -> en Oz d'abord, et maintenant... Sandee in Norway
photos: http://www.wistiti.fr/sandee:australie & http://www.wistiti.fr/sandee:norway |
|
|
 |
Go'Oz

|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 3:43 pm Sujet du message: Re: Et apres l'australie? |
|
|
| sandee a écrit: | -> apres l'Australie, quel autre pays vous donnerait envie de repartir?
Et pas forcement dans le meme delire que l'autralie (-> comme backpackers). ca peut etre dans le cadre d'un VIE, stage, cdd (cdi?), ...
|
mmm y'a tellement de pays qui sont intéréssants... après peu de pays offrent les avantages du whv, et avoir un VIE ou permis de travail n'est pas aisé à obtenir...
enfin niveau whv... le Japon et le Canada me bottent bien Le Japon pour son côté dépaysant et le Canada pour son côté pays grandiose avec pas mal de diversité de Vancouver à Montréal et tout proche de New York... the City !!!
ensuite, pouvoir bosser quelques mois ou vadrouiller en Amérique du Sud (Pérou, Chili Argentine, Guatemala, Honduras, Costa Rica) me tenterait bien ainsi que l'Afrique noire comme le Niger, Congo, Botswana... Enfin la Russie et quelques pays de l'Est doivent être sympa, et pour finir l'Autriche et la merveilleuse ville de Vienne
Enfin, c'est pas les idées qui manquent...  _________________ AA Team Membeer
lIfE iS oZpPoRtUnItY
http://GoOz.kikooboo.com ---> holidays 2004
http://go2oz.kikooboo.com ---> WHVs 2005/2006/2007/2008
what's the crack for 2009 ???
don't just get drunk ! get ugly !! BE COOL |
|
|
 |
effisk

|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 4:29 pm Sujet du message: Re: Et apres l'australie? |
|
|
| sandee a écrit: | | -> apres l'Australie, quel autre pays vous donnerait envie de repartir? | aucun, ou tous à la fois. Tu montes à bord d'un voilier pour quelques mois à une année, de métropole vers les Antilles en passant par les Canaries, le Cap-Vert et le Brésil. Tu passe Panama après un séjour en Caraïbe, et tu files sur Rapa Nui, puis après un bref passage à Pitcairn et à Mangareva dans les Gambiers, tu slalomes entre les Tuamotu pour finir par atteindre les îles sous le vent : Tahiti, Moorea, Bora, Maupiti. Cap toujours à l'est, vers les îles Fidji ou la Nouvelle-Zélande, Nouméa, Rockhampton pour le souvenir, et entrée dans l'océan Indien. Les îles Cocos, Andaman, Sri Lanka, Maldives, et pourquoi pas les Seychelles, la Réunion, Maurice et la côte Nord-Est de Madagascar. Vient ensuite la mer Rouge, la Méditerranée et ses îles, et l'on débouche enfin sur l'Atlantique via Gibraltar pour un autre tour... ouais, ça fait plus d'un an tout ça... _________________
Billets Comédies Musicales Londres |
|
|
 |
kykyboss

Inscrit le: 09 Aôu 2004 Messages: 1156 Localisation: londres UK
|
|
|
 |
filoux
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Canada!
C'est une expérience totalement différente: toute la nature n'a rien à voir, difficile de comparer un kangourou et un ours... bon, fait quand même nettement plus froid en hiver...
Kenya et Tanzanie!
Ambiance complètement différente, mais attention aux gros chats, dormir sous la tente, y'a mieux...
... et le "plaisir", en allant au cap nord, de planter la tente dans la neige au mois de juin, alors que le soleil ne se couche pas... |
|
|
 |
effisk

|
|
|
 |
tahitibob

Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 1030 Localisation: southern cross
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 7:45 am Sujet du message: Re: Et apres l'australie? |
|
|
| sandee a écrit: | | apres l'Australie, quel autre pays vous donnerait envie de repartir? |
Moi, ca serait la norvege, sans hesiter  _________________
 |
|
|
 |
amphitrite

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 8:56 am Sujet du message: |
|
|
moi je suis super partante pour le tour en voilier donc si quelqu'un a un bon plan pas d'hésitation je fonce...
car c'est vraiment ce que j'envisage, peut etre pas un si grand tour(quoi que) mais une traversée d'ocean me plairait bien et pour bien faire si en plus on repasse dans le pacifique sud , le panard!!!
vive la liberte et les voiliers!!! mais il me reste encore quelques mois en OZ... _________________ contente d etre du cote de perth! |
|
|
 |
effisk

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
| amphitrite a écrit: | | moi je suis super partante pour le tour en voilier donc si quelqu'un a un bon plan pas d'hésitation je fonce... | Y'en a plein le net. Google "bourse aux équipiers". _________________
|
|
 |
sandee

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 842 Localisation: Oslo - NORWAY
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:10 am Sujet du message: |
|
|
| filoux a écrit: | | ... et le "plaisir", en allant au cap nord, de planter la tente dans la neige au mois de juin, alors que le soleil ne se couche pas... |
voir le soleil de minuit! pour moi c'est prevu dans 6 mois mais je m'arreterais sans doute a Tromsø...
| tahitibob a écrit: | | Moi, ca serait la norvege, sans hesiter |
JE T'ATTENDS !! (enfin pas trop longtemps...) _________________ http://sandoz.over-blog.com/ -> en Oz d'abord, et maintenant... Sandee in Norway
photos: http://www.wistiti.fr/sandee:australie & http://www.wistiti.fr/sandee:norway |
|
|
 |
effisk

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 10:43 am Sujet du message: |
|
|
| sandee a écrit: | | filoux a écrit: | | ... et le "plaisir", en allant au cap nord, de planter la tente dans la neige au mois de juin, alors que le soleil ne se couche pas... |
voir le soleil de minuit! pour moi c'est prevu dans 6 mois mais je m'arreterais sans doute a Tromsø... | ah yes, c'est bon ça.
j'ai été faire du vélo aux Shetland fin juin/début juillet, c'est à peine à la hauteur d'Oslo, mais la nuit est déjà bien courte (si on peut appeler ça une nuit, il ne fait jamais complètement noir). Vraiment sympa. Et l'avantage, c'est que tu peux pédaler en tee-shirt (enfin bon, ça dépend pas mal du temps aussi... ) _________________
|
|
 |
BG

Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 1229 Localisation: Saintes - 17
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 2:28 am Sujet du message: |
|
|
Quelques mois au Canada ne me dérangerais pas , un peu le même trip qu'en oz , me poser à un endroit et profiter du séjour pour découvrir le pays ! Pour ce qui est plus touristique disons la liste est longue : Brésil , Nouvelle-Zélande , Laos et aussi l'Europe en général qui au final offre beaucoup de déstinations et d'expériences intéressantes ! _________________ AA Surfing Team---
De retour !!! |
|
|
 |
kykyboss

Inscrit le: 09 Aôu 2004 Messages: 1156 Localisation: londres UK
|
|
|
 |
tahitibob

Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 1030 Localisation: southern cross
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi un helocoptere ?  _________________
 |
|
|
 |
effisk

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
| tahitibob a écrit: | C'est quoi un helocoptere ?  | C'est un ovian ovec des poles
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|