Koi de bo à faire vers Adélaide???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum ADELAIDE - SOUTH AUSTRALIA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billy

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 2:43 am    Sujet du message: Koi de bo à faire vers Adélaide??? Répondre en citant

Salut tout le monde,

Avec plusieurs potes, je compte partir environ une semaine vers Adélaide et ses environs en Décembre. Je ne connias pas vraiment le coin donc j'aimerais avoir quelques conseils.
Koi de bo à voir dans la ville??
Koi de bo à faire autour???

On m'a déjà bien parlé de Kangoroo Island donc ca pas de probleme c'est au programme mais bon j'aimerais avoir d'autres pistes.. Smile

Merci d'avance!

Billy
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
sandrine

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Billy,

Effectivement, Kangaroo Island est un "must". A la même distance d'Adelaide, mais au nord (5 heures), il y a les Flinders Ranges (voir photos: http://www.flindersoutback.com/), que l'on ne doit pas rater non plus, à mon avis. Mais attention, en décembre il risque d'y faire très très chaud!

Pas très loin d'Adelaide (une heure de route), il y a beaucoup de vignobles, comme dans la Barossa Valley. C'est la région viticole la plus connue d'Australie. Toujours à une heure de route, il y a divers parcs nationaux où on peut faire de magnifiques randonnées avec de magnifiques vues sur l'océan ou des vallées. Sans oublier les plages, tout le long de la péninsule.

Pour des expériences plus urbaines, Adelaide offre quelques musées et le centre-ville est agréable à visiter. Il est de taille humaine; on peut en faire le tour en une journée. Toujours en ville, il y a les bords de la ivière Torrens qui promettent une belle balade.

Les collines d'Adelaides sont aussi à ne pas manquer: il y a de jolis petits villages, avec des marchés sympas le week-end. Le mont Lofty (le plus haut) offre un panorama sur Adelaide et ses banlieues. Et l'incontournable Cleland, un parc zoologique pour prendre en photo des koalas et des kangourous si vous n'avez pas eu l'occasion d'en voir sauvages.

Il y a aussi des tours en bateau pour aller nager avec les dauphins.

Voilà voilà un bref résumé de ce qu'il y a à faire ici ! Mais un des charmes d'Adelaide, c'est aussi de ne rien faire, de siroter une boisson sur l'une des nombreuses terraces de café en ville ou au bord de la mer !

J'espère que ces infos vont t'aider.

A bientôt

Sandrine
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Billy

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précieuses infos. Je suis sur que ca va m'aider dans mon trip.
Merci pour avoir autant détaillé les différents bons plans concernant Adélaide.

Et peut etre a bientot la bas! Ca pourrait etre sympa de se voir pour aller boire un coup! Smile

Billy
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
sandrine

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Cool
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Romi

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Billy, je me demandais ce quels étaient tes ogjectifs à Adelaide....

Perso je part avec mon amie oenologue et je suis ingé-son. On aime tous les deux la musique et le bon vin, alors si ce genre de trip te botte, n'hésite pas à me contacter à

messagerie46@hotmail.com

Bye !
Revenir en haut View user's profile Send private message
Billy

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

la music pas de probleme, le bon vin, ben je suis francais donc ca repond a la question.
Mais bon je ne vais rester qu'une semaine sur Adelaide et ses alentours car sinon j'habite sur Melbourne et je profite simplement d'un mois de vacances pour visiter un peu du pays...
Mais bon pourkoi pas, ca pourrait etre super sympa
Romi

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok billy,

C'est noté.
Je te contact par mail à partir du 18 (date à laquelle j'arrive).

Bonne journée sur Melbourne, et bonnes vacances en South Australia Smile

Rom.
Revenir en haut View user's profile Send private message
Billy

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes vacances commencent le 10 decembre donc on aura un peu de temps pour mettre quelque chose en place si ca te dit!!

C ya

Billy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum ADELAIDE - SOUTH AUSTRALIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: