| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dabelyou
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 9:38 am Sujet du message: NAB VS WestPac |
|
|
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour vous demander quelques précisions bancaires.
En général sur ce forum, je trouve que la WestPac est celle qui récolte le plus de personne. Nous partions donc pour prendre celle ci.
Seulement j'ai deux amis (en Oz depuis janvier pour des etudes) qui me disent que la westpac c'est mal, que la NAB c'est bien.
Ils n'ont couvert que la cote est sur leur spring break, et confirment que la NAB est mieux représentée dans cette zone là. Ils ne savent pas pour la cote ouest.
Donc j'aimerai lancer ce thread pour voir les experiences de chacun sur ce scénario :
1 compte courant avec CB (pour les transactions)
1 compte epargne (pour heberger les sous, et pour que les interets payent les frais du compte courant)
1 virement de départ depuis la france et c'est tout.
Les critères sur lesquels des comparaisons seraient interessantes :
- couverture géographique et densité des réseaux (bleds paumés ...)
- délai d'ouverture de compte et de reception de CB
- gestion web des comptes
Merci d'avance ! |
|
|
 |
bonob

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ça m'intéresse également, si certains sont au courant. _________________
En Oz depuis le 20 juin - bonob.org |
|
|
 |
crypton

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'avoue que je suis egalement friand de ce genre d'infos.
Merci _________________ La vie est une Fête ! |
|
|
 |
eloo

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 3:50 am Sujet du message: |
|
|
au niveau de la densite du reseau, les deux se valent et sont presentes a peu pres partout, meme dans les bleds paumes
A savoir que a la NAB, les retraits dans les ATM d'autres banques sont gratuits. En general, ca coute 1 ou 1.5 dollars dans les autres banques.
J'ai ete cliente des deux banques, et question service etc, je trouve que ca se vaut. La gestion des comptes par internet est nickel avec les 2 banques. _________________ Et c'est parti pour 3 ans de plus a Melbourne :-)
Still looking for new home ... |
|
|
 |
benhua

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier la possibilité de retirer du cash sans frais de retrait depuis un compte de la BNP sur les ATM de la westpac!!!
Ca peut être un argument qui peut faire pencher la balance! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, que certains apparaissent brillants avant d'avoir l'air con...
www.walkabout.fr |
|
|
 |
bonob

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
| eloo a écrit: | au niveau de la densite du reseau, les deux se valent et sont presentes a peu pres partout, meme dans les bleds paumes
A savoir que a la NAB, les retraits dans les ATM d'autres banques sont gratuits. En general, ca coute 1 ou 1.5 dollars dans les autres banques.
J'ai ete cliente des deux banques, et question service etc, je trouve que ca se vaut. La gestion des comptes par internet est nickel avec les 2 banques. |
Je ne connais pas trop l'offre de la NAB, mais sur leur site, j'ai trouvé ça :
http://www.nab.com.au/Personal_Finance/0,,89795,00.html
C'est le NAB eBanking, mais c'est idem pour le "classic Banking".
D'après ce que je lis là, il y a bien des frais sur les retraits effectués dans les autres banques que la NAB :
NAB ATMs (a fee applies for non-NAB ATMs)
Access to ATMs overseas anywhere the PLUS sign is displayed (fees apply)
Quel type de compte vous avez pour ne pas payer les retraits dans les autres ATM ? _________________
|
|
 |
seb-oz

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1070 Localisation: Béthune, Pas de Calais, France
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Perso en ayant utilisé que les ATM de la Westpac lors de mon dernier voyage, je dois dire que j'arrivais à en trouver partout même dans les bleds pommés.
Comme dit benhua, on peut retirer du cash depuis la Westpac sur le compte français si vous êtes à la BNP, aucun frais même pour un retrait minime, et à vrai dire c'est un atour majeur !!
Si le compte en Australie est à sec, on peut piocher dans celui qui vous reste en France sans avoir à payer un transfert de compte à compte...
Pour finir, si vous voulez une idée de tout les ATM Westpac présent en Australie, faites une recherche avec leur outil ICI
++ _________________
Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!! |
|
|
 |
plisken11

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 1475 Localisation: Quelque part en Australie...
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 6:03 am Sujet du message: Re: NAB VS WestPac |
|
|
moi je suis chez NAB. perso j'en suis extremement satisfait.
| dabelyou a écrit: | | - couverture géographique et densité des réseaux (bleds paumés ...) |
j'ai l'impression que NAB est mieux represente...
exemple 1 : pour mon fruitpicking a numurkah ( petit bled a cote de shepparton ) il y avait une agence de chaque grosse banque ( NAB, ANZ et Commonwealth ) mais pas de Westpak.
exemple 2 : le tout petit bled ou je suis en ce moment n'a qu'une banque locale ( Bank West ), mais il y a une agence NAB dans le village a cote. par contre pour Westpac il faudrait aller beaucoup plus loin que ca.
| dabelyou a écrit: | | - délai d'ouverture de compte et de reception de CB |
ouverture du compte : immediat.
receptions des courriers avec CB : moins d'une semaine. ( j'ai demande a receptionner mes courriers directement a la banque et non a mon backpack )
| dabelyou a écrit: | | - gestion web des comptes |
la gestion par internet du compte web NAB est tres bonne et tres facile. mais j'imagine que pour westpac ca doit etre pareil... _________________ 1an au pays des kangourous...
http://michal.kikooboo.com/ |
|
|
 |
dabelyou
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 8:37 am Sujet du message: |
|
|
yeah mon post est revenu !
J'ai rencontré une personne qui travaille à la NAB et qui m'a assuré que la couverture et les services rendus etaient bon. Mais elle a également admise que la WestPac etait competitive. Enfin, elle précise que ces dires sont valables sur la coté est, car elle ne connait pas du tout comment le réseau est en place à l'ouest.
Mais bon, elle, plus 2 potes sur places plus plisken, je pense que l'on va foncer sur la NAB (surtout que l'on a pas de compte à la bnp !) avec ouverture de compte par internet pour tenter de recuperer une VISA. |
|
|
 |
Okleid
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
| ANZ |
|
|
 |
bonob

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Salut !
Pour ceux qui sont à la NAB, quelle est la différence entre le NAB eBanking et le NAB Classic Banking ?
Est-ce que les virements du compte d'épargne vers le compte courant sont faisable par internet ?
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en gros la différence entre une carte de crédit et une carte de débit ?
@plisken : confirmes-tu qu'il n'y a pas de frais pour reitrer dans les autres ATM que ceux de la NAB ?
Merci !  _________________
|
|
 |
atoyot

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
| bonob a écrit: |
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en gros la différence entre une carte de crédit et une carte de débit ?
Merci !  |
Alors une carte de débit, tu peux retirer ou payer avec autant d'argent que tu as sur ton compte, avec peut etre un découvert mais u risques de prendre des agios.
Une carte de crédit, c'est presque la mm chose sauf que la banque te prete de l'argent pour effectuer des achats (dit coup de coeur pour certaines banques) avec un certain taux d'interet. Biensur cet argent il faut le rembourser par mensualité ensuite.
En gros,
carte de débit : tu dépenses ton argent
carte de crédit : tu dépenses ton argent + de l'argent que ta banque met a ta disposition.
Mais il me semble avoir lu sur le forum qu'en tant ke WHV, tu n'as pas accès aux cartes de crédit. Il faut etre resident permanent. _________________ Departure September 5th Paris - 10:20 pm
Arrival September 7th Bribane - 9:35 am
My blog ATOYOZ |
|
|
 |
bonob

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
En gros, ce qu'on appelle carte de crédit chez nous correspond aux carte de débits chez eux !
Merci !  _________________
|
|
 |
atoyot

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
| bonob a écrit: | En gros, ce qu'on appelle carte de crédit chez nous correspond aux carte de débits chez eux !
Merci !  |
Non, si tu regardes les conditions de chaque banque française tu as les 2. Sauf qu'en France, il est plus courant d'avoir une carte débit qu'une carte crédit. L'intérêt de la carte de crédit est de permettre aux gens de consommer d'avantage (achats coup de coeur), c'est ce ke m'avait proposé la conseillère du credit mutuel qd je suis allé me renseigner. _________________ Departure September 5th Paris - 10:20 pm
Arrival September 7th Bribane - 9:35 am
My blog ATOYOZ |
|
|
 |
plisken11

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 1475 Localisation: Quelque part en Australie...
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
| bonob a écrit: | | Pour ceux qui sont à la NAB, quelle est la différence entre le NAB eBanking et le NAB Classic Banking ? |
moi j'ai le eBanking. je crois que la difference c'est que tu ne peux gerer que le eBanking par internet et pas le Classic Banking. a confirmer.
| bonob a écrit: | | Est-ce que les virements du compte d'épargne vers le compte courant sont faisable par internet ? |
oui, et c'est tres facile a faire.
| bonob a écrit: | | @plisken : confirmes-tu qu'il n'y a pas de frais pour reitrer dans les autres ATM que ceux de la NAB ? |
j'essais tant que possible de faire mes retraits dans des ATM de la NAB. Il m'est arrive 3 fois d'avoir a retirer d'une autre banque ou d'ATMs qui ne sont pas affilies a une banque, et je n'ai jamais eu a payer de frais supplementaires.
mais je crois qu'il y a un nombre limites de retraits sans frais dans d'autres banques. mais comme dit en 6 mois j'en ai eu 3 a faire, donc... _________________ 1an au pays des kangourous...
http://michal.kikooboo.com/ |
|
|
 |
|