Ma liste de voyage
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moroch

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 1:10 am    Sujet du message: Ma liste de voyage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pars un an avec un WHV le 8 octobre. J'atteris à Sydney.
Je ne suis plus qu'à J-120 (je trépigne d'impatience chez moi là) et j'ai déjà commencé pas mal de choses au niveau de démarches.
J'ai également commencé à faire une liste de ce que j'allais mettre dans mon sac à dos. Je me suis dit que ça serait sympa de la poster ici pour plusieurs raisons.
La première est que je pourrais profiter de vos expériences et de vos remarques concernant celle-ci. La seconde est que si elle est bonne, elle pourra toujours servir à quelqu'un d'autre pour l'aider à faire son sac ^^

Donc voilà ma petite liste sachant qu'elle est loin d'etre définitive :

SACS / COUCHAGE

- Sac à dos 60 litres : J'ai choisi le Quechua Symbium 60 pour son confort, sa taille extensible et son poids 2400g
- Sac à dos 15-20 litres : Pour les balades tranquilles 400g
- Sac de couchage (1) : Après avoir lu que tous les BP n'étaient pas des modèles de propretés, j'ai estimé qu'il serait indispensable d'en avoir un. J'ai opté pour le Quechua S15 ultra light (650g) 650g
- Drap de sac de couchage (1) : pour protéger les sacs en exterieur 340g

HABILLEMENT

- Débardeurs (2) : Pratique pour dormir, pour mettre sous une chemise ou pour les grosses chaleurs 95g
- Tee-shirt manches longues (1) : Pour les jours plus frais 235g
- Tee-shirt manches courtes (5) : J'ai pris les nouveaux tee-shirt de décathlon qui sèchent super-méga rapidement. Après les avoir testés, ils sont légers, confortables et la pub ne ment pas ^^ 100g
- Chemise (1) : juste une pour les moment ou il faudra être bien habillé 200g
- Chemisette (1) 220g
- Chaussettes coton (7) : J'ai fait un mixe de socquettes basses 25g, de paire de tennis 45g et de chaussettes noires 40g
- Chaussettes de marche (2) : Juste au cas où 45g
- Caleçons (7) : Type boxer… parce que je le vaut bien 55g
- Pull (1) : C'est lourd donc un seul suffira pour le départ 610g
- Veste coupe vent imperméable (1) : J'ai trouvé le must. Une veste coupe vent imperméable pratique même quand il fait chaud mais qu'il pleut. Il est possible d'ajouter une doublure très chaude pour les temps froids. 1000g
- Jeans (1) : Ca aussi c'est lourd 630g
- Pantalons Baggy (2) : Je vais prendre deux modèles "transformables" en pantacourt 590g
- Pantalon de ville (1) : Pour aller avec les chaussures et la chemise 540g
- Chaussures de marche (1) : Je vais essayer d'éviter les modèle qui pèsent trois kilos la paire 900g
- Sandales de marche (1) : pour les chaudes journées
- Chaussures de ville (1) 550g
- Maillot de bain (1) : pas encore acheter, j'hésite a me prendre un joli maillot de marque là-bas directement140g
- Casquette 60g
- Ceinture – pochette (1) : Une ceinture en nylon bige dans laquelle est cachée une petite poche très discrète pour y mettre des billets 115g

HYGIENE

- Mini trousse de toilette 50g
- Brosse à dent : avec manche amovible 15g
- Dentifrice : J'ai vu des mini-tubes 15g
- Mini savon
- Gel douche : qui fait aussi bien shampoing que gel pour le corps

- Gant de toilette : Au lieu d'un gant j'ai pris une loufa, c'est plus léger. 40g
- Déodorant : un petit stick bille
- Rasoir jetable : un seul suffira. Je me réapprovisionnerai sur place
- Mousse à raser : Un tout petit gel
- Après-rasage hydratant : Un petit tube (j'ai la peau sensible :p )

- Petit miroir : Dans les magasin de camping on en voit des tout petit incassable. 20g
- Peigne 15g
- Gel coiffure : Absolument indispensable ! 100g
- Petit ciseaux à ongles 15g
- Papier toilette : communément appelé PQ, un rouleau suffira pour dépanner.
- Produit d'entretien de lentilles de vue : le format voyage et tout petit 75g
- Paires de lentilles de vue de rechange (6) : Je prend des lentilles jetables mensuelles 15g
- Sac en toile linge salle (1) 100g
- Serviettes de toilette microfibre (2) : J'ai pris deux serviettes microfibre. Une assez grande, l'autre beaucoup plus petite. Après les avoirs essayer, j'ai adopté ! Ca absorbe 10 fois mieux, ça sèche 10 fois plus vite et ça pèse 20 fois moins lourd. 280g + 200g

DIVERS

- Epingles à nourrice (2) 1g
- Cadenas a code (3) : je vais privilégié ceux à 4 chiffres car a seulement 3 chiffres, c'est trop facile de les ouvrir (Mon record est de 2 minutes) 50g
- Stylo 5g
- Bloc papier 200g
- Couteau suisse 200g
- Lampe torche frontale : J'en ai pris une toute petite et extra légère(27g sans l'etui) à LED. 44g
- Réveil : Un mini de voyage 50g
- Trousse de couture de secours 55g
- Sacs poubelles : quelques sacs en plastique feront l'affaire 90g

DOCUMENTS (Il seront tous en copie sur ma clef USB et sur ma boite mail internet)

- Photos d'identités (4) : au cas où 1g
- Passeport 35g
- Permis de conduire 3g
- carte d'identité 4g
- Permis de conduire international 15g
- CV Anglais 20g
- Carnet d'adresses20g

SANTE

- Trousse à pharmacie
- Aspirine à croquer 30g
- Pansements
- Antiseptique
- Crème solaire : Indice 300 ^^

- Mouchoirs en papier (5) : mini paquets 18g
- Sparadra
- Compresse
- Bandage (1) : une bande suffira
- Préservatifs (12) : Une boite de douze pour commencer ça devrait suffire Happy

- Boule Quies : Pour les voisins bruyants en cabine 0g

TECHNOLOGIE / CONFORT

- Ordi portable : Mon bon vieux Mac Powerbook wifi
- Chargeur ordi portable
- Lecteur mp3 et écouteurs 70g
- Pile de rechange (1) : Un pack de rechange juste pour pas être obliger de chanter dans l'avion 32g
- Clef usb 4Go : Sur laquelle je mettrai tous mes documents importants dans un fichier sécurisé, mes musiques et quelques liens internet. 20g
- Appareil photo : Le lumix TZ3 de Panasonic 300g
- Montre 30g
- Téléphone : Je garde mon increvable Nokia 5140 100g
- Chargeur téléphone : faudra juste que je pense à acheter un adaptateur 60g
- Lunette de soleil : Mes vielles Oakley oranges feront parfaitement l'affaire ^^ 28g
- Etuis-rigide à lunette 110g
- Un dictionnaire Anglais-Français : le plus petit possible 90g

Voilà. J'espere que vous aurez plein de remarques et de suggestions à m'apporter.

En rouge : Les articles que j'acheterai là-bas directement.

En vert : les poids à l'unité

--- --- --- --- --- ---

Poids total de cette liste : 14 325g

Répartition :

- Sac en soute : 10 265g
- Sac en cabine : 2 300g
- Sur moi : 1 760g

+

- Ordinateur : 3 300g (environ)

Dernière édition par Moroch le Mar Juin 12, 2007 11:47 am, édité 8 fois
Revenir en haut View user's profile Send private message
togier

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai boy scout. La j crois que t 'es bien pare. Oublie pas que c est 30kg max dans l'avion !!!

Good luck !!!

What Else ?
siryanne

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhlàlà mais quel farda! lol

Hey je me moque mais j'en aurai au moins autant je pense Laugh

Bon comme ça je dirais qu'il y a des choses que tu peux laisser en France et te procurer sur place, genre les sandales de marche et certains trucs de toilettes.

Y'a des chances que tu dépasses les 30 + 7 kg là Laugh

http://jefetjulie.travelblog.fr
HIRON mid

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ta liste est pratique je m'en servirais comme modele
mais pareil que siryanne y'a certain truc que je laisserais en france
c'est sympa d'avoir fait une liste en tout cas je voulais en faire une moi aussi mais je m'appuirais sur la tienne

merci

filoux

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

aaaa

Dernière édition par filoux le Ven Juin 22, 2007 7:16 pm, édité 1 fois
HIRON mid

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso je prendrais la liste de santé pour me la faire la bas au cas ou
sa peu etre plus pratique et plus leger

siryanne

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la santé je ne suis pas d'accord Filoux au niveau des médicaments remboursables ici : autant se faire faire une ordonnance plutôt que payer cher là-bas. Par contre c'est vrai que les médoc genre aspirine qui ne sont pas remboursés (si?) ça peut attendre d'être là-bas.

Au niveau des pantalons transformables, par expérience je peux dire que ça gêne plus quand tu es assis longtemps que quand tu marches, car à moins d'avoir pris deux tailles en dessous de la tienne tu ne sens pas les fermetures ^^.

filoux

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaaa

Moroch

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol merci pour vos premieres remarques.

Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que vous diriez que ca va être lourd tout ca. Mais apres un petit check vous remarquerez que j'ai beaucoup détaillé et que beaucoup d'objet ne pese que quelques grammes.
Ainsi si vous regarder bien, la totalité des articles du groupe "santé", ne pèse en tout et pour tout que 300 / 400g gros maximum.
Pareil pour la section "Document", ou il n'y a que du papier.
Pour le "Divers", la lampe frontle led pèse 27g, les épingles à nourrices même pas je les compte, la trousse de couture de secopurs j'ai pesai, ca fait 20g, ... le plus lourd là dedans c'est les cadenas. Au maximum, "Divers" doit peser dans les 200/300g.
Enfin voilà, tout ca pour vous dire de ne pas vous laisser impressionné par la quantité d'objets et de bien regarder que pour beaucoup, ca ne pèse rien.

Concernant les baggy transformable, j'en ai deux et franchement, je ne sens absoluement pas les zip. A l'interieur, il y a un rabat de tissu qui empeche le frottement du métal sur la peau.

Pour la partie Hygiene, je vais suivre vos conseil est la réduire au maximum Wink

enfin pour les remarques sur les médicaments, je vais égalmement réduire la partie "santé". Je vais conserver quand meme les comprim d'aspirine a croquer. Ca serait bete d'arriver avec un mal de crane après de longue heures d'avion ^^.

Je vais éditer mon post et mettre en rouge ce que je vais acheter une fois en Oz. Wink

encore merci et n'hésitez pas à continuer de faire vos remarques Smile
siryanne

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

filoux a écrit:

siryanne a écrit:
se faire faire une ordonnance

... Sad

Filoux

Euh... quoi?
(je t'envoies un mp parce que je vais flooder sinon ^^ )

Moroch même si ça ne pèse pas lourd il faut aussi que tu puisses tout caser Smile
Tu as déjà les sacs pour tester?

filoux

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaaa

Moroch

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

siryanne a écrit:

...
Moroch même si ça ne pèse pas lourd il faut aussi que tu puisses tout caser Smile
Tu as déjà les sacs pour tester?

Oui, j'ai les sacs, je vais tenter ca demain après-midi et je vous dirai ce qu'il en est Wink
UnjourenOz

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

filoux a écrit:
PS: pour l'antiseptique et les pansements, j'ai fait exactement l'inverse... suite à une blessure (à la... enfin une brûlure), j'ai acheté sur place, et ramené en France...

Nous c'était le contraire ... on était parti avec une pharmacie assez importante et on a rien ramener par manque de place ... Poke Tounge

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum Wink !!!

Notre album photo papier en version numérique.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
siryanne

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey dis tout de suite que je sais pas parler filoux! Mad Razz

*mode wesh wesh on* Z'y va ve m'aprandre à lerpar l'vieux là! *mode off*
Bon ok c'est pas très convaincant Laugh

Samuel> vous avez utilisé tous les médicaments d'un coup du coup? Mr. Green

(et il n'est que 21h30 je peux même pas sortir l'excuse du "il est tard"... Disons juste que je décompresse d'un gros week end alors ^^ )

UnjourenOz

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

siryanne a écrit:
Samuel> vous avez utilisé tous les médicaments d'un coup du coup? Mr. Green

Non on a quasiment rien utilisé ... avec le grand air on est jamais malade !

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum Wink !!!

Notre album photo papier en version numérique.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: