| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tililie31
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:19 pm Sujet du message: Passer son permis en AUs et le faire valider en France ? |
|
|
Bonjour,
Je vais partir en Australie à Sydney mais je n'ai pas mon permis alors je pensais le passer là-bas et quitte à le payer, je me demandais s'il était possible par la suite de demander à le convertir pour avoir un permis francais à mon retour ?
ps : Je pars en WHV |
|
|
 |
Dk-
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
fonction recherche du site  _________________ ------>http://www.headup.org <------ |
|
|
 |
Dk-
|
|
|
 |
val
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 3:44 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
pour passer son permis ici il faut
d'abord passer le test sur ordinateur pour avoir son "code" et obtenir ses L
comptabiliser plus de 100 heures de conduite accompagnee ou avec un moniteur en tenant a jour un livret
passer avec succes son epreuve de conduite pour obtenir un P rouge qui dure un an
transformer apres succes au test son P rouge en P vert qui dure 2 ans
pendant que tu as un P pas d'alcool du tout au volant, des restrictions du nombre de points
et ensuite de retour en France la galere aupres de la prefecture pour le faire changer
dans le NSW mon fils a conduit avec nous pendant un an et maintenant a 17 ans il conduit avec son P rouge tout seu; son permis lui a coute 130 au Dollars c'est pas cher c'est sur ! mais vas-tu rester aussi longtemps ?
un site pour s'entrainer pour les tests du code rta.com.au
c ya |
|
|
 |
tililie31
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je pense rester un peu moins d'un an mon visa ayant été validé le 12 avril et partant le 20 mai. Mais si j'ai l'occasion, j'aimerai y rester plus longtemps.
Merci Dk pour ton lien super utile ! |
|
|
 |
|