Karlo
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 11:50 pm Sujet du message: 5 mois dans le même entreprise |
|
|
Bonjour, je me permet d’intervenir sur ce forum afin d’exposer un problème auquel je suis confronté.
Voilà, je suis actuellement en deuxième année d’école d’ingénieur et je dois effectuer ce que l’on appelle une « Rupture ». C’est en réalité six mois durant lesquels nous devons partir loin de chez nous et de préférence dans un pays anglophone pour travailler durant 5 mois et améliorer son anglais.
Etant donné que 6 mois de liberté totale pour parcourir le monde n’arrivent pas tous les ans, j’ai décidé d’en profiter pour partir à l’autre bout du monde … l’Australie.
Seulement l’école impose de travailler au moins 5 mois dans la même entreprise et surtout d’avoir un contrat de travail garantit avant le départ. Par contre on peut travailler dans n’importe quoi.
Alors je me suis lancé à la recherche de petits annonces, mais jusqu’à maintenant cela n’a rien donnée. Je ne sais pas trop non plus comment trouver les adresses des entreprises présentes sur place ( entreprises agroalimentaires, de jardinage, des grandes fermes…).
Alors je m’en remet à ceux qui ont déjà vécu une expérience de travail et surtout de recherche de travail en Australie, pour avoir des conseils, des adresses Internet, des entreprises, et pourquoi pas même une proposition d’embauche (c’est beau de rêver ) pour l’Australie.
D’avance un grand merci.
Karl. |
|