| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimi25
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 44 Localisation: lille (france)
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 8:31 pm Sujet du message: quels types de jobs sur Darwin? |
|
|
Bonjour,
Départ prévu pour le 05 mai et je commence à flipper un petit peu pour ce qui est de trouver un job, quels sont les différents boulots que je peux trouver à cette période ?
Je ne pense pas être faite pour le fruitpicking cela va-t-il poser problème ? |
|
|
 |
yvan
Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 15 Localisation: Sydney Melbourne Adelaide Perth Darwin
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 1:58 am Sujet du message: |
|
|
salut,
non ya plein de job a Darwin. Car washing, boulot en cuisine ( plonge...) serveuse, vendeuse, et la ou ya beaucoup de boulot la construction.
See ya |
|
|
 |
mimi25
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Ok serveuse, vendeuse, plongeuse c'est dans mes cordes !
-Comment as-tu trouvé cette ville ?
-Penses-tu que ce soit un bon choix pour commencer un wvh ? J'aimerais suivre la côte est, visiter les différents villes pour en fin m'établir sur Melbourne.
-Pourrais-ut me dire quelles villes valent la peine d'être visitées et si Melbourne est comme on me l'a dit, la plus culturelle ville de l'Australie ? |
|
|
 |
seb-oz

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 988 Localisation: Béthune, Pas de Calais, France
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Salut mimi25,
Sans avoir d'expérience encore avec le WHV, et encore moins sur Darwin, je pense que toutes les villes se valent à peu près. A la rigueur, t'aurait plus de "chance" de trouver du boulot sans peine, par rapport à Melbourne, Sydney qui sont toutes les deux "saturées", et ou le cout de la vie est un peu plus élevé... Donc le mieux c'est d'y arriver avec des sous en poche.
Pour Melbourne, je dirais que c'est la ville la plus culturelle de l'Oz, même si j'ai un faible pour Sydney.
See you
++ _________________ Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!! |
|
|
 |
mimi25
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
ok, donc si j'ai bien compris, je bosse le plus possible avant de vouloir habiter dans lune grande ville telle que Melbourne ?
Et toi quelle a-été ton expérience en Australie ?
Y-es-tu parti simplement en tant que touriste ?
Si oui, quelles villes as-tu visitées ? |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
| mimi25 a écrit: |
-Pourrais-ut me dire quelles villes valent la peine d'être visitées et si Melbourne est comme on me l'a dit, la plus culturelle ville de l'Australie ? |
J'aurais tendance à être d'accord pour "ville la plus culturelle", oui. C'est aussi la seule qui a parfois une ambiance un peu européenne.
Pour les villes qui valent la peine d'être visitées sur la côte est... Sydney, Melbourne et Brisbane. Côté petites villes, Port Douglas est sympa aussi. Mais franchement, l'intéressant c'est surtout dans la nature et les parcs nationaux que ça se passe  _________________
Le site | Le blog
Offre lift Kangaroo Island et/ou Adelaide-Perth |
|
|
 |
seb-oz

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 988 Localisation: Béthune, Pas de Calais, France
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Toothbrush Nomads, Sydney, Brisbane, Melbourne, Perth... ça reste des grosses city, t'aura toujours les mêmes chose à peu près à voir... même si chacune à quelque chose en particulier...
Dès que j'pouvais je m'évader à l'extérieur des city pour les grands espaces... c'est la que t'as le plus de choses à voir !!
Perso, j'suis allé en tant que touriste pendant un mois (oct/nov 07)... seul guide du petit futé en poche... (Le lonely reste le meilleur mais trop volumineux).
Au programme : Sydney, Blues Mountains, Brisbane, Fraser Island, Whiysundays Island, Townsville & Magnetic Island, Cairns, Centre rouge, Adelaïde & Kangaroo Island, Melbourne & Philip Island & Great Ocean Road...
Tout ça en un mois, autant dire speed trip.. voila pourquoi je reviens avec un WHV en poche
Sur tout mon parcours, j'ai tout apprécié à part peu être Brisbane ou j'ai pas tilté...
Ca ne reste que des avis personnels, fais toi ta propre idée sur tout ça, et tu verra sur place de toute façon...
Bon courage pour les préparatifs, et Enjoy !!  _________________ Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!! |
|
|
 |
mimi25
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci à tous pour vos infos !  |
|
|
 |
seb-oz

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
De rien  _________________ Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|