question immigration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yannoux



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 5
Localisation: Bordeaux (33)

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 1:50 pm    Sujet du message: question immigration Répondre en citant

Bonjour Olivia,

Je suis encore étudiant (France) et mon rêve serait de vivre en Australie, à Sydney précisément. Et donc ma question serait de savoir quels sont les procédures pour faire le grand saut?
Savoir avec quelle somme d'argent pour démarrer, comment cela se passe pour le travail, les appartements, enfin tout pour s'installer.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée!(Enfin selon le moment que vous lirez ce post...)

_________________
Envie de découvrir d'autres horizons et pourquoi pas y vivre?
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Olivia



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 156

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannoux Bonjour,

Voici quelques elements de reponse a vos questions:

les etudes en Australie coutent generalement entre 9,000 et 15,000 $ AUD par annee scolaire.
Certains programmes peuvent couter plus cher.

En ce qui concerne le visa etudiant:
Vous devez etudier a plein temps et vous etes autorise a travailler jusqu'a 20 heures par semaine pendant les etudes - pendant les vacances vous pouvez travailler a plein temps.

Si vous pensez deposer une demande de PR visa (Permanent Residency) plus tard, il est imporatnt de construire une strategie qui pourra vous assurer une reponse positive a votre demande, et vous allez donc avoir besoin de consulter un agent de l'immigration enregistre en Australie pour savoir quoi etudier et ou, en fonction des circonstances, afin d'assurer vos chances de reussite.

Le cout de la vie en Australie - je dirais en gros 1,500 $ AUD par mois pour un etudiant mais ca depend si vous voulez avoir une voiture ou pas.
Le DIMIA (Department of Immigration in Australia) prend en consideraion un cout de la vie eleve a 12,000 $ AUD par an.
Si vous avez une partenaire/des enfants, c'est une autre histoire.

En ce qui concerne le logement, les appartements sont tres faciles a trouver: beaucoup d'etudiants louent ensemble dans des regions proches de l'universite.

Voila j'espere avoir pu vous aider dans vos premieres reflexions pour realiser votre reve de vivre en Australie.

Bonne Chance! Smile Smile

_________________
Vous informer sur les procédures d'immigration, vous accompagner pour réaliser votre projet.
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
phpBB2 Design by ForumTemplates.com et modifié par Christian Bollaert pour Australia-australie.com
Traduction du thème par PhpBB-fr-thèmes