| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Niko²

|
Posté le: Jeu Oct 28, 2004 1:55 pm Sujet du message: Bank: credit card / Debit card / Check card.... |
|
|
Hi all,
En cherchant un peu d'infos sur les banques en oz, je m'apercois qu'il y a des "credit card", "debit card", "check card". Quelqu'un connait-il la difference ? _________________ A new beginning...
...in 2007 |
|
|
 |
missholloway

Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 539 Localisation: Sydney - Surry Hills
|
Posté le: Jeu Oct 28, 2004 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Alors si je ne m'abuse mais faudra qu'il y ait confirmation:
credit card: tu payes avec mais on te fais un crédit. Tu dois le rembourser à la fin du mois (en principe) avec intérêt. Plus tu attends pour rembourser plus les intérêts grimpent.
debit card: tu payes et l'argent est débité de ton compte courant dans les jours qui suivent. Donc tu payes avec l'idée est que tu as déjà l'argent sur ton compte ce qui n'est pas le cas des credit card.
check card: carte qui garantie que ta banque te laisse faire des chèques et que donc tu es solvable. Souvent carte de débit et check card sont les mêmes.
En fait je pesne que ce que nous en France on appelle "carte de crédit" (d'une banque) l'équivalent est la "debit card" |
|
|
 |
Par Toutatis Invité
|
Posté le: Jeu Oct 28, 2004 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est tout a fait ca!
Avec une carte de credit, c'est comme si tu disposais en permanence d'un pret de 5,10,15000 dollars,...tu depenses de l'argent que tu n'as pas. A toi de le rembourser.
Avec la debit card, tu payes avec ton argent: elle fonctionne tant que tu as des dollars sur ton compte.
La carte de credit est tres utile car contrairement a la France, les magasins font tres peu de prets genre payez en 3 fois sans frais.
Tu rembourses ensuite comme tu veux avec cependant un minimum a rembourser tous les mois (les interets) et sachant que tant que tu ne rembourses pas, les interets, eux, continuent de courir. |
|
|
 |
Juice Invité
|
Posté le: Jeu Oct 28, 2004 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
En fait là tu dis exactement la même chose que missholloway, jme trompe...???  |
|
|
 |
theking Invité
|
Posté le: Jeu Oct 28, 2004 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerais bien une 3ème version.  |
|
|
 |
missholloway

|
Posté le: Jeu Oct 28, 2004 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
il dit la même chose mais différemment et c'est bien comme ça on est sûr que tout le monde va comprendre... De plus j'ai dit que ce serait bien que quelqu'un confirme mes dires parce qu'en trucs de finances/banque je suis nulle. Allez voyez si vous êtes capables de nous réexpliquer les petits malins!  |
|
|
 |
theking Invité
|
Posté le: Jeu Oct 28, 2004 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Par Toutatis a écrit: | en fait :
Avec une carte de credit, c'est comme si tu disposais en permanence d'un pret de 5,10,15000 dollars,...tu depenses de l'argent que tu n'as pas. A toi de le rembourser.
Avec la debit card, tu payes avec ton argent: elle fonctionne tant que tu as des dollars sur ton compte.
La carte de credit est tres utile car contrairement a la France, les magasins font tres peu de prets genre payez en 3 fois sans frais.
Tu rembourses ensuite comme tu veux avec cependant un minimum a rembourser tous les mois (les interets) et sachant que tant que tu ne rembourses pas, les interets, eux, continuent de courir. |
Voilà! c'est clair pour tout le monde?? Juice, tu es sûr d'avoir compris?? |
|
|
 |
Juice Invité
|
Posté le: Jeu Oct 28, 2004 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Avec une carte de crédit: crédit comme son nom l'indique.
avec carte débit:pas de crédit, pas de découvert...
voila une 3éme version...de rien miss holloway... |
|
|
 |
missholloway

|
Posté le: Jeu Oct 28, 2004 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien vous répétez bien, vous irez loin dans la vie!
pffff so predictible |
|
|
 |
Juice Invité
|
Posté le: Jeu Oct 28, 2004 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci toi aussi tu iras loin t'en fais pas, j'ai confiance en toi...sois forte poupoule |
|
|
 |
missholloway

|
Posté le: Jeu Oct 28, 2004 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
qu'est ce qu'il a dit coco, coco coco, je suis un perroquet et je m'appelle Juice...  |
|
|
 |
Juice Invité
|
Posté le: Jeu Oct 28, 2004 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mais arrête un peu!!!! c'est d'un nul...
Pense a quand tu sera là bas sur une seviette peinarde, toute seule, sans personne pour te faire chier et détend toi un peu missholloway....Alé BYE  |
|
|
 |
missholloway

|
Posté le: Jeu Oct 28, 2004 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Juice Invité
|
Posté le: Jeu Oct 28, 2004 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Une derniere chose, cest du virtuel ici, on s'connait même pas, t'as ptêtre surement pas envi de me connaître après tout mais bon je trouve ca un peu ridicule non de se réduire chacun notre tours comme ca, jdéconnais avec partoutatis sur ce post tchao et sans rancune, au plaisir même tiens!!
SYDNEY 24 Décembre  |
|
|
 |
missholloway

|
Posté le: Jeu Oct 28, 2004 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|