Bank: credit card / Debit card / Check card....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niko²

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Bank: credit card / Debit card / Check card.... Répondre en citant

Hi all,

En cherchant un peu d'infos sur les banques en oz, je m'apercois qu'il y a des "credit card", "debit card", "check card". Quelqu'un connait-il la difference ?

...in 2007
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
missholloway

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si je ne m'abuse mais faudra qu'il y ait confirmation:
credit card: tu payes avec mais on te fais un crédit. Tu dois le rembourser à la fin du mois (en principe) avec intérêt. Plus tu attends pour rembourser plus les intérêts grimpent.
debit card: tu payes et l'argent est débité de ton compte courant dans les jours qui suivent. Donc tu payes avec l'idée est que tu as déjà l'argent sur ton compte ce qui n'est pas le cas des credit card.
check card: carte qui garantie que ta banque te laisse faire des chèques et que donc tu es solvable. Souvent carte de débit et check card sont les mêmes.

En fait je pesne que ce que nous en France on appelle "carte de crédit" (d'une banque) l'équivalent est la "debit card"
Revenir en haut View user's profile Send private message
Par Toutatis
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est tout a fait ca!
Avec une carte de credit, c'est comme si tu disposais en permanence d'un pret de 5,10,15000 dollars,...tu depenses de l'argent que tu n'as pas. A toi de le rembourser.
Avec la debit card, tu payes avec ton argent: elle fonctionne tant que tu as des dollars sur ton compte.

La carte de credit est tres utile car contrairement a la France, les magasins font tres peu de prets genre payez en 3 fois sans frais.
Tu rembourses ensuite comme tu veux avec cependant un minimum a rembourser tous les mois (les interets) et sachant que tant que tu ne rembourses pas, les interets, eux, continuent de courir.
Juice
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait là tu dis exactement la même chose que missholloway, jme trompe...???
theking
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais bien une 3ème version. Lol
missholloway

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il dit la même chose mais différemment et c'est bien comme ça on est sûr que tout le monde va comprendre... De plus j'ai dit que ce serait bien que quelqu'un confirme mes dires parce qu'en trucs de finances/banque je suis nulle. Allez voyez si vous êtes capables de nous réexpliquer les petits malins! Twisted Evil
theking
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par Toutatis a écrit:
en fait :
Avec une carte de credit, c'est comme si tu disposais en permanence d'un pret de 5,10,15000 dollars,...tu depenses de l'argent que tu n'as pas. A toi de le rembourser.
Avec la debit card, tu payes avec ton argent: elle fonctionne tant que tu as des dollars sur ton compte.

La carte de credit est tres utile car contrairement a la France, les magasins font tres peu de prets genre payez en 3 fois sans frais.
Tu rembourses ensuite comme tu veux avec cependant un minimum a rembourser tous les mois (les interets) et sachant que tant que tu ne rembourses pas, les interets, eux, continuent de courir.

Voilà! c'est clair pour tout le monde?? Juice, tu es sûr d'avoir compris??
Juice
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une carte de crédit: crédit comme son nom l'indique.
avec carte débit:pas de crédit, pas de découvert...
voila une 3éme version...de rien miss holloway...
missholloway

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vous répétez bien, vous irez loin dans la vie!
Rolling Eyes

pffff so predictible
Juice
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci toi aussi tu iras loin t'en fais pas, j'ai confiance en toi...sois forte poupoule
missholloway

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qu'il a dit coco, coco coco, je suis un perroquet et je m'appelle Juice... J'abadonne
Juice
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrête un peu!!!! c'est d'un nul...
Pense a quand tu sera là bas sur une seviette peinarde, toute seule, sans personne pour te faire chier et détend toi un peu missholloway....Alé BYE Smile
missholloway

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Juice
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une derniere chose, cest du virtuel ici, on s'connait même pas, t'as ptêtre surement pas envi de me connaître après tout mais bon je trouve ca un peu ridicule non de se réduire chacun notre tours comme ca, jdéconnais avec partoutatis sur ce post tchao et sans rancune, au plaisir même tiens!!
SYDNEY 24 Décembre Smile Happy Very Happy Smile
missholloway

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: