| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julien69
|
Posté le: Mer Aôu 27, 2008 8:28 am Sujet du message: Les clichés sur nous les français. |
|
|
Bonjour, j'arrive en Australie dans un mois et j'aimerai savoir quels sont les clichés véhiculés sur nous les français.
Aux Etats-Unis par exemple, j'ai appris qu'ils pensaient que les françaises ne se rasaient pas et les Italiens pensent que nous utilisons encore les bidets.
Outre le fait, que nous buvons du vin et mangeons du fromage, qu'avez vous entendus d'autres sur nous les "frogs"? _________________ Départ le 30 septembre - Arrivée Brisbane le 2 octobre. http://www.iblogyou.fr/juli1_26 |
|
|
 |
clair92
|
Posté le: Mer Aôu 27, 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
apparemment les françaises ont la réputation d'étre des s*******
alors qu'on a une classe naturelle que les ozzies n'ont pas forcément  _________________ ça y est Congé sabbatique validé... visa obtenu et envol pour septembre...
A moi l'Australie !!! :-) |
|
|
 |
XUXU

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 35 Localisation: Valencia (Spain)
|
Posté le: Mer Aôu 27, 2008 10:32 am Sujet du message: Re: Les clichés sur nous les français. |
|
|
| julien69 a écrit: | | Aux Etats-Unis par exemple, j'ai appris qu'ils pensaient que les françaises ne se rasaient pas et les Italiens pensent que nous utilisons encore les bidets. | Les italiens utilisent encore les bidets (véridique), d'ailleurs c'est beaucoup plus hygienique que seulement du PQ.
Sinon une image que l'on a un peu partout dans le monde (du moins en amerique): les francais ne se lavent pas / puent.
On est aussi reputé pour etre des gros loveurs  _________________ Julien |
|
|
 |
julien69
|
Posté le: Mer Aôu 27, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait des recherches sur le net, ce qui revient le plus souvent (vu par les Américains et les différents européens) c'est que l'on ne se laveraient pas tous les jours, qu'on serait des lovers, qu'on serait arrogant et qu'on parlerai très mal les langues étrangères.
Toujours pour américains et européens, la France c'est Paris, le vin rouge, le camembert, la charcuterie, la baguette de pain, la 2CV, Astérix et la pétanque. Est ce qu'on entend les mêmes choses de la part des Australiens ou est ce qu'on entend encore d'autres trucs. Je trouve ça amusant. _________________ Départ le 30 septembre - Arrivée Brisbane le 2 octobre. http://www.iblogyou.fr/juli1_26 |
|
|
 |
XUXU

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 35 Localisation: Valencia (Spain)
|
Posté le: Mer Aôu 27, 2008 11:33 am Sujet du message: |
|
|
| julien69 a écrit: | | on serait arrogant et qu'on parlerai très mal les langues étrangères. | c'est vrai, et râleurs aussi _________________ Julien |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Mer Aôu 27, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Le Français arrive toujour deuxiemme..
...et y'a qu'a voir le tableau des medailles au J.O.  |
|
|
 |
popojo
|
Posté le: Mer Aôu 27, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
| poulidor powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
AdrienF
|
Posté le: Jeu Aôu 28, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
l'année dernière je bossais aux balèares, dans un hôtel de français, avec comme collègues des espagnols. Alors les clichés sont que les français sont très raleurs, jamais contents, très sales (ya cas voir leurs tables en fin de repas, incomparable à a des allemands par exemple...), en majorité, c'était très fondé, je l'ai remarqué, j'ai même un collègue qui avait tellement honte qui disait qu'il était suisse!! _________________ Adrien. |
|
|
 |
plisken11

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 1517 Localisation: Quelque part en Australie...
|
Posté le: Jeu Aôu 28, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
| clair92 a écrit: | alors qu'on a une classe naturelle que les ozzies n'ont pas forcément  |
ça c'est bien vrai... mais la on dérive du sujet !!!!!
| julien69 a écrit: | on ne se laveraient pas tous les jours, qu'on serait des lovers, qu'on serait arrogant et qu'on parlerai très mal les langues étrangères.
Toujours pour américains et européens, la France c'est Paris, le vin rouge, le camembert, la charcuterie, la baguette de pain, la 2CV, Astérix et la pétanque. |
je suis d'accord avec pas mal de choses. par exemple : arrogant, mal parler les langues etrangeres, la france c'est paris, le vin et la baguette. Mais pas trop avec le reste.
sinon il y a aussi : manger des grenouilles et des escargots ! _________________ 1an au pays des kangourous...
http://michal.kikooboo.com/ |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1962 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Ven Aôu 29, 2008 3:49 am Sujet du message: |
|
|
Parallèlement à la réputation pas flatteuse dressée ci-dessus, on a aussi toujours la réputation de tout savoir sur la mode et la pâtisserie/boulangerie (en ce dernier point, il faut bien le dire, c'est véridique ). Sinon, au moment où c'était d'actualité, tout le monde me serinait sur la coupe du monde de rugby... quelques-uns arrivent à penser au foot et mentionner Zidane. Et si vous les lancez sur le sujet de la guerre mondiale, vous apprendrez que les australiens sont nos grands sauveurs et ont enduré bien plus d'horreurs que nous... _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
gilloz

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 283 Localisation: Woolloomooloo
|
Posté le: Ven Aôu 29, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
| Toothbrush Nomads a écrit: | | Et si vous les lancez sur le sujet de la guerre mondiale, vous apprendrez que les australiens sont nos grands sauveurs et ont enduré bien plus d'horreurs que nous... |
Oui, et ils ont sauvés l'Irak, l'Afghanistan, Ford est Australien, Holden crée des voitures, etc.
Par contre le fait que nous ayons une réputations de raleurs arrogants, c'est vrai et en plus je pense que c'est la vérité. Mais là où nous sommes le plus réputés, et c'est tout à notre honneur, le french séducteur, gentleman loveur... |
|
|
 |
clair92
|
Posté le: Ven Aôu 29, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
bon OK les français sont des "gentlemen lover", mais les françaises ? jsp que nous n'avons pas la seule réputation d'étre des s****** _________________ ça y est Congé sabbatique validé... visa obtenu et envol pour septembre...
A moi l'Australie !!! :-) |
|
|
 |
lilimary

|
Posté le: Ven Aôu 29, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
| gilloz a écrit: | Toothbrush Nomads a écrit:
Et si vous les lancez sur le sujet de la guerre mondiale, vous apprendrez que les australiens sont nos grands sauveurs et ont enduré bien plus d'horreurs que nous...
Oui, et ils ont sauvés l'Irak, l'Afghanistan, Ford est Australien, Holden crée des voitures, etc.
|
Ben oui Holden crée des voitures...! (Désolé mais c'est ma boite chérie qui m'a sponsorisé pour que je reste 4 ans de plus ici... Alors jsuis à bloc )
Pour revenir a la 1ere guerre mondiale, c'est vrai qu'ils parlent facilement de l'engagement de l'australie (et de ses importantes pertes) sur ces fronts. Je crois qu'ils se sentent aussi un peu non-reconnu pour cet effort de guere... A juste titre je crois, qui sincerement savait que des australiens se sont battus en France lors de la 1ere GM? |
|
|
 |
gilloz

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 283 Localisation: Woolloomooloo
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
| lilimary a écrit: |
Ben oui Holden crée des voitures...! (Désolé mais c'est ma boite chérie qui m'a sponsorisé pour que je reste 4 ans de plus ici... Alors jsuis à bloc ) |
oups, j'ai rien dit  |
|
|
 |
Hoang
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 11:31 am Sujet du message: |
|
|
C`est bien vrai tout ca... je croise pas mal d`Australien dans mon ptite blede paumer, dans un parc national de la cote Est (Yarahapinni, pour ceux qui connaissent) et souvent autour d`une petite biere, on se rend compte un peu de l`image des francais aupres des aussie, raleur, mauvaise foi(e)(x)(s)(y), aussi qu`ils en savent tres peu sur notre politique, l`economie francaise lol... Sinon pour les cliches, c`est pas mal de: les frenchies ne se lavent pas... surtout depuis que je leur ai dit qu`il m`arrivait pdt mes roadtrip de ne pas me laver pdt unesemaines J`contribu a la repute desfr!!! moua ah ah lol! _________________ mon phone en oz : 0416850321 |
|
|
 |
|