2eme WHV en nvelle-zelande ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM KIWI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredttt

MessagePosté le: Mar Aôu 28, 2007 8:59 am    Sujet du message: 2eme WHV en nvelle-zelande ? Répondre en citant

salut,

Mon 2eme WHV en Australie touchant a sa fin, ma copine et moi partons en nvelle-zelande en janvier pour 3 mois, avant de mettre cap sur l'amerique du sud.

Elle est australienne, donc pas de problemes de visa pour elle, mais moi je voudrais prendre un WHV (si c'est possible, car j'ai lu qu'on ne pouvait pas le faire de l'Australie, mais c'est un autre probleme qu'il me faudra regler). Je voulais juste savoir s'il y avait la possibilite, comme en Australie, de renouveller son visa pour un an. C'est au cas ou j'aurais envie d'y retourner par la suite.

Merci.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Mar Aôu 28, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me méprends pas, non il n'est pas possible de le renouveler : c'est un an, point barre. Il est aussi obligatoire de faire la demande de WHV depuis la France... la rage, quoi Crying

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fredttt

MessagePosté le: Mer Aôu 29, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrrgh... Ca m'embete vraiment d'utiliser mon whv juste pour 3 mois... Et cette histoire qu'on ne peut pas faire la demande depuis l'Australie, ca m'embete encore plus! Mais je ne panique pas, il y a surement une solution!!! On Fire

(rien a voir le smiley mais il m'a fait delirer)
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Jeu Aôu 30, 2007 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, on est dans le même problème pour notre part, c'est pour ça qu'on a décidé que la NZ ce serait juste avec un visa touriste pour le moment... on reviendra avec un WHV un jour si on tombe amoureuses du pays, voilà tout Wink Dans tous les cas, tu ne pourras pas éviter la loi : il faut être en France pour pouvoir faire la demande de WHV en NZ. C'est écrit noir sur blanc, on a envoyé un mail à l'ambassade pour essayer de négocier en expliquant notre situation mais la réponse a été radicale. Non, c'est NON Shocked Ensuite on a pensé envoyer nos papiers et demande en France par la poste pour que la famille les renvoie à l'ambassade, jusqu'au moment où on a bien sûr réalisé qu'il saurait qu'on est encore en Oz grâce aux foutus tampons Crying

Bref, le visa touriste ça te suffirait pas ?

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fredttt

MessagePosté le: Jeu Aôu 30, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re-arrgh...

Non, un visa touriste ca ne me convient pas car j'aurais besoin de travailler... Faut absolumment absolumment etre en France ou etre en dehors de l'Australie suffit? (parce que sinon du coup une solution serait de faire la demande de Fiji ou des salomons ou autres vanuatu...)

Pas moyen que j'rentre me geler les couilles en France juste pour une demande de visa! Twisted Evil
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Jeu Aôu 30, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être en France... je pense que ça marche si tu vas sur le territoire français le plus proche (c'est à dire la Nouvelle Calédonie) mais je crois que les vols pour aller là-bas sont assez chers par rapport à ceux vers Fiji ou la Nouvelle-Zélande... destination moins courrue.

Le site | Le blog Wink
Vins

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faux il ne faut pas etre forcement en France ! il faut juste ne pas etre sur le territoire NZ Happy
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nope, il faut être en France. Voir le site de l'ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris :

http://www.nzembassy.com/info.cfm?CFID=19393&CFTOKEN=19070011&c=6&l=42&s=go&p=61868

Je cite :

Citation:
Toutes les demandes de VVT doivent désormais être faites soit par la poste, soit déposées à l'Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris. Il n'est plus possible de faire une demande en ligne, ni en dehors de la France métropolitaine.

Crying

Le site | Le blog Wink
nad01

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Effectivement il FAUT etre en France pour la demande du working
Par contre il y a d'autres possibilites de visa de travail pour la NZ.
Verifie avec le site de l'ambassade mais en gros.
Tu y vas avec un tourist visa et tu le transformes (facilement apparement ) en work permit.
Il te suffit de te faire "sponsorise"par une boite... mais attention c'est pas l'australie, c'est tres simple et rapide.
J'ai des amis qui sont receptionnistes et on eu leur visa en moins de 3 jours.
Par contre tu es lie a ton employeur.

Ca peut etre la solution pour travailler quelques mois sans utiliser ton WHV.

Je sais qu 'il le font aussi pour du picking...

C'est une piste, fais une recherche... j 'en sais pas beaucoup plus, car je suis en WHV donc pas trop concerne...

En tout cas la NZ c'est top... les paysages magnifiques et les gens encore plus gentils qu 'en oz... y'a juste le temps... fait trop froid Smile ... lol

Nad

et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par une Residence Permanente en NZ des 2009!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Go'Oz

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nad01 a écrit:

tu veux dire que j'ai encore une chance d'aller y faire un saut ???? Smile

http://go2oz.kikooboo.com ---> WHVs 2005/2006/2007/2008 Laugh
what's the crack for 2009 ??? Laugh
don't just get drunk ! get ugly !! Laugh BE COOL
nad01

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Go'Oz a écrit:
nad01 a écrit:

tu veux dire que j'ai encore une chance d'aller y faire un saut ???? Smile

Je te l'ai deja dit .... je t'attends en NZ !!!! Je vais meme y rester plus longtemps rien que pour avoir la chance de te voir over there !!!! Poke Tounge Poke Tounge

Heu.. est ce vraiment une chance ??? Shocked Confused Shocked

By the way, not kidding, you really have a chance.... after Australia (part 3 in october), Japan... Australia part 4 (after Japan???)... and who knows... Poke Tounge

et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par une Residence Permanente en NZ des 2009!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fredttt

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci nad pour ces renseignements. J'etais un peu desespere car le fait de ne pouvoir faire la demande de WHV depuis l'Australie allait changer tous mes plans. Je vais me renseigner sur ce fameux work permit. Tu connais des gens qui l'ont obtenu facilement pour faire du fruitpicking?
Go'Oz

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nad01 a écrit:

Je te l'ai deja dit .... je t'attends en NZ !!!! Je vais meme y rester plus longtemps rien que pour avoir la chance de te voir over there !!!! Poke Tounge Poke Tounge

je crois qu'on aura plus de chance de se croiser en Oz... Wink
peut-être pas en janvier mais vers février, mars... voir pour l'hiver australien je sais pas trop encore... Poke Tounge

Vins

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Go'Oz c'est super fastoche d'avoir un visa en NZ quand tes deja sur le territoire surtout qu'ils ont personne pour tafer alors fonce au pire ca te coutera 300bucks de faire l allez retour Laugh
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Go'Oz

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vins a écrit:
Go'Oz c'est super fastoche d'avoir un visa en NZ quand tes deja sur le territoire surtout qu'ils ont personne pour tafer alors fonce au pire ca te coutera 300bucks de faire l allez retour Laugh

je verrais ça fin 2008....... avec Nad !! Hein Nad t'as entendu Poke Tounge Laugh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM KIWI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: