| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ptit bout
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 217 Localisation: Paris/ Avignon
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 2:41 pm Sujet du message: les auteurs australiens |
|
|
voila, je suis en train de lire un livre d un auteur australien elliot perlaman et son best seller ambiguîtés.
c est pas mal même si c est un peu dense ( plus de 800 pages )
connaissez vous d autres auteurs asutraliens ?
merci
a part Brysson si il est australien et son fameux down under  |
|
|
 |
Kate09

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 1154 Localisation: Ballarat, Victoria, 100 km N-Ouest de Melbourne
|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Il y a Colleen McCulloch, tres celebre, mais elle ecrit des romans de 800 pages aussi
Kate
(PS: J'ai vu son roman "The Thorn Birds" souvent (en version francais) en France recemment. ) _________________ Je suis une Aussie qui adore la langue francaise et l'europe! Mon 'carnet d'une aussie' a: http://kate.kikooboo.com

Dernière édition par Kate09 le Lun Juin 26, 2006 3:16 am, édité 1 fois |
|
|
 |
booo
|
Posté le: Jeu Avr 13, 2006 4:16 am Sujet du message: |
|
|
| mdr kate |
|
|
 |
JIM

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 304 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bill Bryson, c'est un américain qui vit en angleterre, donc pas vraiment un australien.
Un grand classique de la litérrature australienne c'est "We of the Never-Never" de Ms Aeneus Gunn, il fait pas 800 pages et est pas trop difficile à lire, même si il y a pas mal d'abréviations et d'expressions du bush, qui rendent parfois la compréhension difficile.
Il faut le lire dans le NT celui-la, c'est encore meilleur quand on est dans l'ambiance! |
|
|
 |
tadpole

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 10:01 am Sujet du message: |
|
|
je te conseille des poemes de henry lawson!! _________________ Australians all let us rejoice, for we are young and free!! |
|
|
 |
Tony69

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Egalement de Bill Bryson, je vous conseille l'excellent "Down Under", traduit en français par "Nos voisins du dessous".
C'est donc Bill Bryson, un américain, qui arrive en Australie et qui raconte tout ce qu'il trouve étrange dans ce pays. C'est criant de vérité, j'ai ressenti les mêmes choses que lui quand j'y suis allé la première fois.
A+,
Anthony _________________ Tony |
|
|
 |
tamandua

Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 5 Localisation: Ile de Maré - Nouvelle-Calédonie
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il y a aussi la série policière d'Arthur Upfield sur son héros Napoléon Bonaparte. Une bonne façon de découvrir l'Australie (il doit y avoir une vingtaine de volumes). _________________ Galeries photo : www.pbase.com/tamandua |
|
|
 |
Nawoo
|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Si vous aimez les histoires à la Robin des Bois, je vous conseille de lire 'The true story of the Kelly Gang' de Peter Carey, l'histoire mi-vraie, mi-romancée du fameux Ned Kelly.
Vous avez aussi 'My place' de Sally Morgan, sorte d'autobiographie d'une femme d'origine aborigène. Je ne l'ai pas encore lu ceci dit donc je ne peux pas vous en dire plus.
Ou vous avez aussi Thomas Keneally avec 'The chant of Jimmy Blacksmith'.
Ou encore Patrick White. |
|
|
 |
brune

|
Posté le: Mar Aôu 22, 2006 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
salut!!
je viens de poster un message sur un auteur que j'adore (jai lu TOUS ses bouquins), qui est d'Afrique du Sud (blanc) mais qui habite en OZ depuis plus de 40 ans.....ses romans se passent la plupart en Oz et se sont des sagas de bien 500 a 800 pages environs......!!!!
auteur :Bryce Courtenay
voir mon post dans forum "SydneyNSW"
bonne lecture!
brune |
|
|
 |
|