| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aurélien
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 1
|
Posté le: Mer Juin 30, 2004 10:30 am Sujet du message: demande conseils d'une personne avertie ;-) ps:URGENT!!!! |
|
|
Bonjour Jérome !
Je me présente je m'appelle aurélien j'ai 26 ans sans emploi et toute mes dents ....Je me permet de te contacter car j'ai comme projet de partir en Australie cet été avec un ami pour trois semaine au moi d'aout et j'aurai besoin d'infos pour prendre une décision définitive .En fait nous avons un devis de 3150 euros par personne dans une agence spécialisée sur l'australie (objectif australie peut etre tu connais ..) qui comprend :
-le vol a/r
-les visa et taxes d'aéroport
-3 vol interieurs (sidney/alice springs,alice springs/darwin,darwin/cairns)
-3 nuit d'hotel a sidney
-4 jours de découverte du centre rouge en camping (pension complete)
-un autotour de 7 jours 6 nuits hotel compris dans le nord (parc de kakadu etc ...)
-5 nuits d'hotel a cairns dont une journée sur la barriére de corail
-et enfin 4 jours de libertée avec location de voiture
ouf !!!!!!!
Un séjour qui nous parait tres atrayant mais il faut savoir qu'il va nous falloir payer sur place tous les repas (sauf le centre rouge 4 j ) l'essence pour l'autotour et les 4 jours libres ainsi que 4 nuits d'hotel suplémentaire.
Notre question est donc de savoir si la vie est cher en australie.Est ce qu'on trouve facilement de petit restaurants pas trop cher ,l'hotellerie est elle abordable et l'essence est elle au meme prix qu'en france .En bref pourrais tu nous faire une estimation a vu de nez de ce que nous aurions a dépenser en plus des 6300 € pour 2 personnes ?
Merci a l'avance de ton attention et j'espere que tu pourras nous aider !
Sincère salutations
Aurélien:-)
ps:l'agence ne nous garderas pas les vols plus de 2 ou 3 jours....
pps: il fait beau là bas ?petit veinard je t'envie je voudrais déja y etre bonjour pour moi aux australiens :-) !!
Bonne journée . |
|
| Revenir en haut |
|
 |
christian17 Site Admin

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 1112 Localisation: Saintes - Charentes Maritimes
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 8:20 am Sujet du message: voyage en Oz |
|
|
Bonjour :-)
je réponds pour jérome..un peu débordé par le succés du forum
- le prix de l'essence est beaucoup moins cher (2 fois moins) MAIS les distances sont considérables..donc
vous trouverez tous les types d'hébergement..donc pas de pb pour se loger à petits prix!
sydney..niveau de vie de paris..ailleurs un peu moins cher que la vie en france
pour les restau..si c'est un restau type restaurant comme on l'entends en france..c'est un peu plus cher par contre il y a des fast food comme ailleurs..des "food courts"..un espace ou des dizaines d'échoppes vendent de la nourriture..souvent asiatiques..on paye a l'assiette...(on choist sa taille..etc pas cher et bon..en fait toutes les types de restaurations existent en OZ..no worries
pour les reste du budget..disons à la louche 2000 euros pour vous deux en tout à ajouter ..1500 si vraiment vous faites gaffe !! compte tenu que certaines partie de votre voyage sont en pension compléte..
enfin difficle à dire..ça dépends comment on voyage :-)
a+
christian |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Salut Christian ,
merci beaucoup pour ta réponse meme si comme tu dis ça dépend comment on voyage ...ça nous donne quand meme une idée de ce à quoi on doit s'attendre là bas !
A bientôt et bonne continuation !
Aurélien:-) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|