Bienvenue sur le forum aborigéne :-) CAROLINE

Histoire - Culture - Art - Société

Bienvenue sur le forum aborigéne :-) CAROLINE

Messagepar Caroline » 28 Mar 2004, 14:36

Bonjour à tous :D

je suis passionné par les aborigénes..j'ai fait des études universitaires sur ce sujet..et j'aime faire partager ma passion...

Alors n'hésitez pas à me poser des questions... :shock:

visitez aussi les pages de mon dossier sur l'histoire et la culture de ce peuple...

http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/rubrique-abo/pages-html/abohistoire-1.htm
Caroline

 
Messages: 645
Inscrit le: 28 Mar 2004, 14:04

Messagepar christian » 28 Mar 2004, 18:07

Hello :D

Bon vent .............du rêve..... au nouveau forum ...

Christrian
christian

 

besoin de piste

Messagepar Invité » 20 Avr 2004, 18:46

bonjour,

Auriez-vous des pistes pour trouver des pistes de travail pour les aborigènes? Ou associations, sitesetc.

Pour ceux qui savent MERCI de m'aider!!

Catch you later all mates! :D

[/b]
Invité

 

dossier

Messagepar christian_AA.com » 23 Juin 2004, 12:22

bonjour CARO

NO WORRIES le webmaster un peu débordé va soon mettre la fin de ton dossier en ligne pour le plus grand plaisir des lecteurs passionnés par les aborigénes :D

bises
Avatar de l’utilisateur
christian_AA.com
Site Admin
 
Messages: 1329
Inscrit le: 30 Oct 2002, 22:08
Localisation: Saintes - Charente Maritime

Messagepar carotte » 24 Juin 2004, 09:37

Merci, webmaster!
C'est super sympa!
Je crois que... je serai vraiment mal placée pur te reprocher un éventuel retard;-))
Bien contente d'avoir de bonnes nouvelles, en tous cas, et je pense bien à toi, ton site, le petit fûté, etC. Chapeau bas! Je te fais bien de la pub autour de moi.
Bises, et à bientôt!
Caro
carotte

 

Messagepar BG » 26 Oct 2004, 00:11

:grin: Bravo pour ton dossier qui est vraiment très interessant !
beau travail !

8) BG 8)
Avatar de l’utilisateur
BG

 
Messages: 1294
Inscrit le: 14 Oct 2004, 20:50
Localisation: Saintes - 17

Messagepar Vriq » 26 Oct 2004, 01:47

hello!

y-t'il des associations favorisant le contact europeens/aborigenes ou aidant les aborigenes?

merci
Vriq

 
Messages: 18
Inscrit le: 20 Oct 2004, 02:32
Localisation: Manly, enfin, Queenscliff...

Messagepar Caroline » 26 Oct 2004, 20:39

Salut, salut!!
Merci!
Bon, ben, c'est toujours un peu délicat de répondre ça, mais là, c'est justifié : il faudrait si tu as le temps que tu regardes un peu dans les précédents messages, et aussi sur l'abncine forum, il y a quelques tuyaux qui pourraient t'intéresser. Si vraiment tu ne les retrouves pas, j'irai à la pêche - sur demande;-)
Bonne soirée,
Caro
Caroline

 
Messages: 645
Inscrit le: 28 Mar 2004, 14:04

Messagepar Caroline » 26 Oct 2004, 20:40

BG...
Wouah! Super sympa, c'est vraiment gentil, et je suis bien contente que ça t'ai plu!
A bientôt,
Caro
PS: j'avais pô vu to message... Sorry!
Caroline

 
Messages: 645
Inscrit le: 28 Mar 2004, 14:04

Messagepar BG » 26 Oct 2004, 21:22

:grin:
Ya pô de problème!
8) BG 8)
Avatar de l’utilisateur
BG

 
Messages: 1294
Inscrit le: 14 Oct 2004, 20:50
Localisation: Saintes - 17

Messagepar borisong » 27 Fév 2005, 16:40

ton dossier est tres interressant et complet aussi!l'histoire des aborigènes est malheureusement,tres peu connu et pourtant elle est chargée..
Je me posais une question:
sait on combien il reste de tribus aborigènes préservées du monde moderne?

Image
"Don Juàn,ou l'art d'apprendre à désapprendre."C.C.
Avatar de l’utilisateur
borisong

 
Messages: 22
Inscrit le: 27 Fév 2005, 15:37

Messagepar Caroline » 02 Mar 2005, 20:02

Salut dwonh!
Ca va bien?
Merci:-)))
Je ne sais pas du tout s'il existe un recensement officiel. Je crois qu'il existe 700 dialectes issus de 200 langues et donc à peu près autant de groupes, mais...
Et... tous ont maintenant rencontré des "Occidentaux", pas toujours depuis hyper longtemps (années 60 pour les derniers).
Alors après ça dépend aussi de la définition de "préservé". Certains groupes essaient de vivre en autarcie, mais ils sont rares, d'autres ont été complètement éclatés. Une chose est certaine, dans les villes et autour, il n'y a plus de sociétés intactes, les plus solides sont dans le bush. Beaucoup s'organisent ou se réorganisent, se mettent à certaines de nos habitudes, essaient d'équilibrer ça avec leurs manières de faire. D. Gulpilil, l'acteur, par exemple, vit dans le bush, dans le Nord, de manière très traditionnelle, il y est très attentif, et alterne avec des tournages hollywoodiens parfois. Il est incroyable!
J'espère t'avoir donné quelques éléments de réponse... Mais sinon, mes comparses se feront une joie de compléter tout ça!
A bientôt, et bon vent:-)
Caro
Caroline

 
Messages: 645
Inscrit le: 28 Mar 2004, 14:04

Messagepar ansseau » 10 Juin 2005, 10:37

Salut Caro, tes études consistaient en quoi ?
Je trouve ça très très intéressant de travailler sur le sujet des aborigènes.
J'ai une question : Est-ce possible d'aller en Australie et vivre avec les aborigènes?
Pas pendant mes vacances, je souhaite justement connaitre la culture ....M'y installer pdt un certain tps.
Est-ce qu'il accepte que qqn de blanc devienne "un des leur"?
Biensur entre 10 guillemets, je pense que tu cp de sens de ma question.
Je suis fasciné par l'Australie et plus particulièrement le côté sauvage et la vie des aborigènes.
Merci , à bientôt
Anne-Sophie
Avatar de l’utilisateur
ansseau

 
Messages: 47
Inscrit le: 09 Juin 2005, 07:36

Anneseau

Messagepar Caroline » 04 Juil 2005, 17:09

Hello, Anne-So!
Merci, merci!
Ca va?
Mes études? Je faisais de l'anglais... et j'ai toujours choisi d'étudier autant de pays que possible (Inde, Afrique du Sud, Canada, Nouvelle-Zélande, Irlande, Etats-Unis, GB et... Australie, bien sûr:-).
Pour ce qui est de ton séjour, oui, il existe des structures, ça m'embête toujours de renvoyer aux anciens messages, mais en fouinant un peu, tu devrais retrouver les références, sinon, recontacte-moi, n'hésite surtout pas!!!
Et... effectivement, il semblerait que l'on puisse être inclus, mais bon, je suis Française, et je n'ai pas le droit de m'exprimer pour une partie de l'Australie;-) Donc, à voir sur le terrain, mais plutôt oui. Je crois que tout ça c'est une question de respect, simplement, et "compliquément".
Bises et bon vent,
Caro
Caroline

 
Messages: 645
Inscrit le: 28 Mar 2004, 14:04

Messagepar claire69 » 22 Mai 2006, 18:41

bonjour Caro!

dis moi je bosse aussi sur les aborigenes ms j ai un souci quant au probleme de la terre et j ai lu ds ton resume deux principes celui du freehold et celui du lease puis le pastoral lease peux tu m eclairer sur ce point?
j avoue etre passionnee par bcp de choses en ce qui concerne les aborigens et depuis mon voyage c est une vraie passion mais niveau droit je suis pas calee je dois dire!!!llol
merci d avance!
claire
claire69

 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Nov 2005, 00:28
Localisation: lyon

Suivant

Retourner vers ABORIGENES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités