Que d’or que d’or
Toujours rien .C’est pas possible ces tonnes de sables doivent bien cacher quelques pépites .J’ai beau fouiller les moindres recoins ,sous les racines d’arbre ,chaque signal sonore du détecteur c’est pour du rubbish .Et puis il y a le declic.
Apres 20000km en avion ,4500km de route, 50km de piste ,6 h de marche à pieds à un moment T et à un endroit X sur le globe terrestre je me pose la question.
<<Mais qu’est ce que je fous dans ce creek ?>>(What I do in this creek)
Le mois dernier ,un gars est surement passé par là ,comme la fait un autre deux mois auparavant comme l’on fait des dizaines ,sinon des centaines le siècle dernier et toi t’es là encore à espérer.
Si c’est à un moment T et un endroit X que je me pose The Question ,c’est au moment T+ 5 secondes ( le temps de réflexion) et au meme endroit X que je me hisse hors du creek pour tomber, dix mètres plus loin, nez à nez avec un beau caillou ,de la grosseur d’un abricot , veiné d’or tout simplement posé sur le sol .Je pense à cette pierre qui devait etre là depuis des milliers d’années en pleine nature ,bravant les intempéries ,qui a vu passer des centaines de prospecteurs et qui se retrouve en l’espace d’un instant au fond de la poche d’un gars qui n’est meme pas du pays. Quelle a été sa pensée au moment ou je l’ai prise dans la main ?
<< AU SECOOOOOURS !!! ON ME KIDNAPPE >> ou <<ENFIN MON PRINCE CHARMANT . I LOVE YOU ;>>
Question qui me hantera pour le restant de la vie.
Avec ma belle trouvaille je redescend vers le campement en prospectant la berge du creek .Demain je ferais l’autre coté.
Mais les miracles sont rares dans ce pays ,deux jours de suite j’arpente pour rien les bords de la rivière .Il est temps de rentrer en ville.
Arrivé au camping ,je fais le ménage dans le 4X4 ,la lessive et une bonne douche .L’heure de l’apéro approche, me sers un coca rhum et bien installé dans mon fauteuil ,j’attend.
Je dis toujours que le monde appartient a ceux qui osent, mais t’en fait pas si tu n’oses pas les autres le ferons pour toi.
Un gars arrive .Je suis sur le passage qui mène aux cuisines endroit stratégique pour lier conversation. Tiens, un truc qui n’a rien avoir avec my story,je ne sais pas si vous avez remarqué dans les campings pas ceux bien délimités mais ceux ou l’on peut se mettre ou l’on veut surtout dans Roadhouse ,vous avez d’un coté les australiens bien regroupés et par ci par là, loin de tout le monde d’autres personnes ,faites l’expérience allez les voir et neuf fois sur dix ce sera un étranger (européen).
Pendant que j’y suis ,sur l’endroit stratégique pour lier conversation ,la cuisine c’est très bien car le gars qui y va il a le temps ,en général vers cinq heures c’est le moment de chercher sa bière ou son coke au frigo du camping .Sur le chemin des toilettes ce n’est pas pareil,le gars était tranquilou dans sa caravane occupé à ce que vous voulez et d’un coup il a une envie pressante ,donc à l’aller il languit d’arriver et au retour sa seule préoccupation c’est de reprendre l’activité qu’il avait laissé tomber disons avec précipitation
.Ceci dit ,j’en reviens à mon gars celui de tout à l’heure , arrivé a ma hauteur ,question de parler car moi je suis assis et lui du haut de ces un mètre quatre vingt dix ,il me domine plutot ,nous entamons la conversation Je lui propose un verre de ma mixture, on trinque et nous voilà parti sur des chemins cousus d’or .Il trouve le cailloux magnifique ,pour les pépites ,sans commentaires.
« Wait a minut « qu’il me dit ,s’en va à sa caravane et revient une minute plus tard, comme il me l’avait dit, un boite a la main .La renverse sur la table ,et moi de mon coté manque de me renversé du fauteuil tellement le choc est violent ,choc visuel s’entend .
Devant moi, étalé sur la table, plus d’un demi kg d’or ,j’en crois pas mes yeux ,la plus grosse pépite doit faire dans les 100grs ,de toutes les formes ,la couleur de l’or change suivant la région ou il est trouvé ,là je peux vous dire que toutes les régions aurifères d’Australie sont représentées .
Je pense encore a la misère que je lui ais montrée .Oh la honte .Bon le gars est sympa il fait pas trop le cador ,mais pour moi c’est quand meme la honte .Et puis je vais vous dire si nous les petits on n’existait pas les grands y s’auraient meme pas qu’ils sont grands .Ben merde alors

n va pas se laisser marcher dessus parce que on est moins qu’eux .Quand je parle de petit je ne parle pas que de la taille (moi je fais 1m75donc je suis un petit grand ,ou un grand petit ,comme ça je suis collègue avec tout le monde).
A votre avis que fait un petit quand il est en difficulté ?Bhe , il va chercher un grand .
Je dis a mon tour au gars <<I go to take my friend>> Et voila mon Marcel qui se radine avec sa petite boite ,moi je jubile car la petite boite je sais ce quelle contient . Et vlaaan sur ma table qui en plie de plaisir .Les deux réunis ,plus d’un kg d’or ,environ 20000 € , sur un demi m2 .
Deux bouteilles de rhum plus tard ,le coke j’ai pas compté .Chacun repartait avec ses reves .
Le plus con dans tout ça c’est que j’ai aucune photo de cette soirée ,donc il va falloir me croire sur parole.
Prochain épisode :L’Eldorado ça existe ,j’y ai vécu pendant deux mois