Détails sur le job :
Type de boulot : Strawberry picking and packing
Nom de la ferme : Schmidt's Strawberry Winery
Dates de la saison : fin septembre à début décembre (pour l'année 2005, car normalement c'est de mi-octobre à mi-janvier)
Adresse : M. Schmidt, Allans Flat, Private Bag 76, Wodonga, 3690, VIC
Téléphone : (02) 6027 1454
Type de contrat :
- picking : 5$ le plateau (plateau se faisant entre 30 mn pour les plus lents à mmoins de 10 mn pour les plus rapides)
- packing : 16$/h
Nbr d'heure de travail par jour :
picking : 6h maxi, on commence à 6h et ça se finit aux environs de midi
packing : de 8h à 15h environ
Nbr de jours de travail par semaine : 7 jour sur 7, en fait c'est plutot la météo qui décide
Où loger : Il y a un camping à environ 10km, à Yackandandah. Une autre possibilité est de squatter un morceau d'herbe à côté d'un lac à deux pas des champs de fraises ; des toilettes et un robinet d'eau sont disponibles. Mais cela n'a rien d'officiel.
Expérience personnelle :
Bref résumé : Nous (couple) avons passé 3 semaines au sein de cette ferme. On est arrivé début novembre en plein millieu de la saison. Au début de la saison, les gens embauchés en priorité sont les habitués (environ une quinzaine), puis quand la saison bat son plein, ils embauchent des backpackers (on a été jusqu'a quarante personnes). Au début on travaillait tout les deux au picking, puis au bout d'une semaine ma copine a été intégrée à l'équipe de packing.
Raison du départ : Une tempête a ravagé les champs, la saison a donc été écourtée
Photos : Voir notre site
Argent gagné (montant + durée) : environ 2700$ apres taxe (à deux), pour 17 jours de travail à 2
Points positifs :
- Lorsque l'on est rapide le taux horaire peut grimper très vite, pour ma part j'ai gagné jusqu'à 27$/h
- Après une journée de boulot on n'est pas réellement crevé (a part un petit mal de dos au début)
Points négatifs :
- le nombre d'heures de travail par jour : 6 maxi
- les caprices de la météo à cette époque de l'année, certaines semaines on été catastrophiques
Autres : Vous pouvez sans probleme les contactez de notre part : Sandrine et Samuel (le couple de français)[/url]