Suspendre ligne SFR ???

Questions d'ordre général sur l'Australie.

Suspendre ligne SFR ???

Messagepar Totof » 31 Jan 2006, 12:56

Bonjour,

Je viens de tel à SFR pour suspendre ma ligne durant mon séjour en OZ mais étant donné que je n'ai pas de justificatif (contrat de travail ou attestation de domicile) ils me refusent cette option :evil:

Avez vous un tuyau pour éviter cette arnaque (40 euros par mois pendant 6 mois ça fait 240 euros quand même!!! :? )

Merci
6 mois de WHV en 2006 et des images pleins les yeux...
www.christobald.kikooboo.com :)

2 mois en touriste en 2007 j'ai pas pu resister...
Totof

Messagepar Yannus » 31 Jan 2006, 13:10

En fait, je suis dans le même cas que toi chez SFR aussi, pas de contrat de travail ou attestation comme quoi je vais étudier ni justificatif de domicile, et engagé sur mon forfait jusqu'en mai 2007. La solution que j'ai, c'est de céder mon forfait à un tiers. Ca ne coûte que 15 € de frais au bénéficaire, et toutes les options et reports de temps éventuels sont tranférés tels quels. Appelle le service clients pour qu'ils t'expliquent comment ça marche. Perso, c'est la meilleure solution que j'aie trouvé.
Yannus

Localisation: Bientôt de retour downunder pour une durée indeterminée

Messagepar sasmira » 31 Jan 2006, 13:15

Si tu es à l'anpe ou au assedic .. tu leur envoie une attestation assedic datant de moins de 3 mois .... avec la date a laquelle tu veux qu'il résilie ton contrat et tu es débarassé d'eux !
France, départ pour Vancouver le 11 septembre !
Va faire plus glagla que l'OZ !!

Vivre ses rêves et n'avoir aucun regret !
sasmira

Messagepar Jessmouf » 31 Jan 2006, 13:47

Hello,
J'ai pas encore envoyé les papiers donc je suis pas encore sure que ça marche mais SFR m'avait dit qu'une attestation de la personne qui t'héberge avec un justificatif de domicile pouvait marcher.
Je ne connais personne en Australie alors j'ai demandé à quelqu'un qui habite au Canada.
Etant donné que le visa et le billet d'avion ne sont pas des justificatifs pour eux, ils ne devraient pas les demander.
Je confirmerai ça si je n'ai pas eu de problèmes.
A+
Jess
Jessmouf

Messagepar sylvestre » 31 Jan 2006, 14:28

une autre solution est de diminuer son abonnement au plus bas genre 10 €/mois ...
Le site de carnet de voyage : Image
Guide communautaire sur l'Australie wikioz

Carnet de voyage en Australie
sylvestre

Messagepar sasmira » 31 Jan 2006, 15:01

Chez certains opérateurs, on peut faire suspendre la ligne pour genre 3 euros par mois pendant X mois !
France, départ pour Vancouver le 11 septembre !
Va faire plus glagla que l'OZ !!

Vivre ses rêves et n'avoir aucun regret !
sasmira

Messagepar Totof » 31 Jan 2006, 15:07

Oui mais à condition d'avoir un justificatif... :cry:

Totof

Messagepar miloud109 » 31 Jan 2006, 15:20

salut totof

Moi je suis abonné chez bouygues et sfr, et pour les deux je leur est envoyés un courrier leur expliquant que je vais partir pour une durée d'1 an et j'ai joint tout simplement a ce courrier un justificatif de paiement de mon billet d'avion ainsi que mon whv.

Y'a pas eu de pb tu envoie tout en recommandé avec AR et il n'ont pas le droit de te refusé car le départ à l'étranger est un cas de force majeur ou tu peut rélisier ton contrat et ce en dix jour à la date de réception.

Ne te laisse pas intimider!!!

Ou sinon inscrit au assedic comme demandeur d'emploi et envoi leur une attestation assedic comme a dit Sasmira.

allez a plus!!!
Il faut vivre ses reves et pas rêver de vivre son rêve...
miloud109

Messagepar Vinill » 31 Jan 2006, 16:39

Salut,

Perso moi j'ai eu aucun problème, il faut appeler le service client et leur demander de suspendre la ligne et en effet ca coute 2 euros 75 par mois, si la personne au bout du fil est incompétente ( ce qui m'est arrivé, elle me disait que ca existait pas... la conne) vous racrochez, puis vous rappelez, vous tomberez sur un autre opérateur, plus compétent...
Je n'ai pas eu besoin de papiers du tout, et tout s'est fait par téléphone, pas de courrier à envoyer, juste dire quand on veut suspendre, et ca prend effet à date de la facture, et en rentrant, un simple coup de fil et la ligne est rétablie, à la date de la facture aussi.

Voilà, bon courage!

Matt!
Back in Paris
Vinill

Messagepar Totof » 31 Jan 2006, 16:48

Bah t'as eu de la chance toi :P je vais rappeler jusqu'à ce qu'il yen ai un qui dise ok... :?

Totof

Messagepar Dorian » 01 Fév 2006, 15:35

Bon j'ai des nouvelles pour ceux que ca interesse. Je voulais resilier mon abonnement pour départ à l'etranger et comme vous, il me demande un justificatif de domicile (que nous ne pouvons avoir). De plus je suis nouvellement inscrit comme demandeur d'emploi et de leur envoyer une attestation des assedic, ils s'en foute. Il m'ont dit que si je n'étais pas en CDI au moment ou j'ai signé mon contrat ben ca ne marchait pas...A moins d'avoir une lettre de la banque de France disant que tu es sur-endeté. Je suis vraiment dans la merde. Qui a qq chose qui marcherait pour moi??
Dorian

sfr c galère

Messagepar wendy's » 05 Fév 2006, 16:29

Bonjour, :oha:

moi j'ai un nouveau problème : je suis chez SFR depuis plusieurs années et je peux donc résilier mon forfait, avec préavis de 2 mois. Jusque la, tout va bien, sauf que.... je souhaiterais qu'ils mettent en stand by ma ligne pour que, l'année prochaine, je puisse reprendre mon numéro !
Eh bien non, pour eux, ils me disent que c'est pas possible.

J'ai également demandé à changer mon forfait actuel (sfr pro) contre sfr la carte en gardant mon numéro... eh bin non, c'est pas possible non plus. Et bien entendu, le plus petit forfait proposé est à.... 22€ !!!! :crazy:

Doit bien y'avoir une solution, non ? Je sens qu'il y'a de l'arnaque dans l'air... :bomb:

Merci d'éclairer mes neurones abrutis par leur charabia ! :tellme:

Wendy
A l'autre bout du bout du monde, j'ai parlé des langues étrangères... Retour en NZ début novembre !!
wendy's

Messagepar Fakhry » 06 Fév 2006, 04:14

SALUT all

NO panic les gens....moi ce que j'ai fait c'est que je suis parti le 9 janvier à SYDNEY et j'avais prévenu SFR que je voulais suspendre ma ligne 2 semaines avant, suspension effective le 19 JANVIER (date à laquelle mon abonnement reprend chaque mois)...

DONC arrivé sur place je leur FAX (demandé le NUméro à SFR) une lettre confirmant ma demande de suspension avec un tampon du BACKPACKER où j'étais...

Voilà c'est pas plus compliqué ils ont eu leur justificatif

See ya
Fakhry

Messagepar wendy's » 06 Fév 2006, 21:22

fakhry, est ce qu'SFR t'a definitivement coupé ta ligne, ou tu pourras recuperer ton numéro une fois revenu en France ?
A l'autre bout du bout du monde, j'ai parlé des langues étrangères... Retour en NZ début novembre !!
wendy's

Messagepar Fakhry » 07 Fév 2006, 09:51

wendy's a écrit:fakhry, est ce qu'SFR t'a definitivement coupé ta ligne, ou tu pourras recuperer ton numéro une fois revenu en France ?

Non juste suspendu et je la reprend faut juste que je me manisfeste avant le 19 janvier 2007 ;)

Voili Voila

See ya
Fakhry

Suivant

Retourner vers AUSTRALIE - LE PAYS CONTINENT