SONDAGE : QUELLE ASSURANCE WHV AVEZ VOUS PRIS ?

Partir ensemble ? faire un bout de chemin Downunder ? Vous retrouver à Sydney, Brisbane ou Ayers-Rock ! ce forum est le votre !

QUELLE ASSURANCE WHV AVEZ VOUS PRIS ?

l'ASFE
134
43%
GLOBAL PARTNER
29
9%
ISIS (ISI TRAVEL depuis le 1/01/08)
84
27%
OTU (ISIC)
3
1%
UNE AUTRE
60
19%

Total des votes : 310

Messagepar UnjourenOz » 28 Aoû 2005, 21:59

Tiga a écrit:Et non, la sécu ne couvre pas quand tu pars à l'étranger! dis donc t'es sûr que tu t'es renseigné avant de partir toi? :)

Oui et non ... la sécu te couvre pas pour le boulot. Mais elle peut te couvrir sur les tarifs appliqués en France quelques mois (attention les tarifs en France sont peu élévé par rapport à certains pays) ... parole de la Smeba (sécu étudiante) ...

----( http://australie.leszamoureux.com : mon aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
Mon album photo papier en version numérique.

--> Une nouvelle aventure en préparation : la participation au MONGOL RALLY 2009 (http://mongolrally.kikooboo.com)
UnjourenOz

Messagepar Slyman » 29 Aoû 2005, 09:22

Ce que dit Unjourenoz n'est pas faux, MAIS la sécu effectivement n'effectue des remboursements QUE sur la base du tarif français. Par exemple si tu achetes un medoc à 20E en OZ alors que l'équivalent coute 10E en france, tu perds la différence.

PIRE ! Si tu es hospitalisé (je ne le souhaite pas), mettons tu te casses la jambe, une journée en ortho en France coute 1000E si elle coute 1500E en Oz.... Fais le calcul 500 x le nbre de jour... ça peut couter cher.

De toute façon la sécu ne rembourse que sur des voyages de courte période, de plus c'est vraiment une vrai galère de se faire rembourser, d'avoir gain de cause etc.... Croyez moi, d'expérience...professionnelle! De plus il faut de toute fçon une assurance rappatriement!

Prenez également en compte que les frais médicaux en Australie comme dans beaucoup de pays anglo-saxon et le Japon coutent tres chers et sont facturés à l'acte!

Ne négligez pas de prendre une bonne assurance, qui couvre pas mal de chose. Enfin, c'est un avis personnel, maintenant c'est à vous de voir MAIS ce genre de probleme est assez désagréable: lorsqu'on est déjà pas bien physiquement...pas la peine de surajouter des problemes financiers etc...

Perso, je prends d'assurance AVI, certes un peu expensive mais complete.
A bon entendeur...

(Enfin touchons du bois! Bon trip!)
Image

Mon carnet de voyage sur
http://www.slyman.kikooboo.com

06 88 63 45 98, mon mobile phone
Slyman

Messagepar zouzounia1 » 05 Sep 2005, 22:51

en fait finalement je vais prendre l'isis, pas de franchise et remboursement sur place. elle est un peu plus chere que la nomad ou la sfse (?) mais pas tellement que ça et puisque les autres sont avec franchise ça revient au même voir plus...
passeport, whv, départ le 2 octobre, escale d'une semaine en Malaisie, arrivée le 9 à sydney!
blog: http://l-aventureaustralienne.blog.expedia.fr/
http://sanmara.carnets.australia-australie.com/
zouzounia1

Messagepar sunix » 06 Sep 2005, 00:36

Moi j'ai pris AVI, mais bon ... on me la conseillé mais je l'ai pris vraiment car je fesais confiance en la personne et que j'avais la flemme. Et au final, je m'en suis jamais servi de cette assurance.
sunix

ASSURANCE

Messagepar GIGIH » 01 Fév 2006, 21:04

Bjr moi aussi je pense partir prochainement en OZ.
Est-ce que ISIS s'adresse aux +26ans ?
Merci :D
GIGIH

Et les prix...

Messagepar Leroc » 03 Fév 2006, 23:04

:grin: Salut everybody :grin:
Intéressant ce sondage mais dites moi y aurait-il quelqu'un qui puisse me renseigner en me parlant cash !!
A savoir combien ces différentes assurances nous demandent-elles pour être "correctement" assuré (j'entends par là : sports à risque -plongée et rafting-, responsabilité civile et individuelle...) j'ai bien reçu la doc de "asfe" et "isis", mais très sincèrement, j'ai beaucoup de difficultés à déchiffrer leur devis je ne comprends pas combien ils demandent...je sais c'est un peu cono, mais que voulez-vous ce n'est franchement pas des choses qui me préoccupent et auquel j'accorde de l'importance...et oui, j'ai déjà du mal avec ce même type d'assurance en France alors en Oz !!!
Je me trouve aussi dans le même cas que Sandee (je crois que c'est toi !!) je suis tombé il y a peu sur un tableau avec un récapitulatif et je n'arrive plus à remettre la main dessus. J'ai un ami qui bosse la dedans et qui devrait pouvoir me renseigner (si l'on arrive à se voir...) à condition que je lui retrouve ce tableau.
Je dois partir très prochainement (fin Février) et avec la réservation du billet d'avion, c'est la seule démarche qu'il me reste à effectuer...
Alors MERCI à tous et plus particulièrement à celui ou celle qui réussira à m'éclairer.
Rénald :grin:
Leroc

Messagepar wendy's » 06 Fév 2006, 21:30

coucou leroc, slt à tous ! :oha:

Sur ce site AA, y'a un ptit comparatif au niveau des assurances , je vous le donne : http://wikioz.australia-australie.com/i ... /Assurance

Ca aide à voir un peu plus clair. N'empeche que je reste indécise...

Bonne lecture !!

Wendy
A l'autre bout du bout du monde, j'ai parlé des langues étrangères... Retour en NZ début novembre !!
wendy's

Messagepar Yannus » 07 Fév 2006, 14:16

ISIS pour moi avec option sports à risques, pb j'ai envoyé mon formulaire + mon chèque il y a trois semaines, et je n'ai toujours pas reçu mon contrat. Je leur ai envoyé un mail hier, et on m'a répondu qu'il avait été envoyé le 20 janvier, donc ils vont m'en renvoyer un, j'espère qu'il arrivera celui-là.
Yannus

Localisation: Bientôt de retour downunder pour une durée indeterminée

Messagepar myriama » 10 Juil 2006, 06:58

Plan de Sante International, 33 euros par mois, et ca couvre tous les frais medicaux a 100%...pour la responsabilite civile, il faut prendre une option si mes souvenirs sont bons et c'est 20 euros l'annee...
myriama

Messagepar ozrore » 04 Aoû 2006, 15:04

attention, isis n'a plus de plateforme à Sydney, elle est en angleterre mais ils acceptent de rappeler si besoin!
autre info, l'asurance est valable partout dans le monde même en s'inscrivant pour l'australie, avis aux voyageurs!
et enfin, l'âge et le métier n'augmentent pas les prix (je ne suis pas étudiante, j'ai 26ans, le tarif pour 1 an avec assurance sports à risques est de 500 euros, voilà des infos récentes!
à bientôt
ozrore

Messagepar sylvestre » 04 Aoû 2006, 16:02

http://go2oz.kikooboo.com/fr_FR/page/bl ... de_guerre_
=> pour ceux qui ne sont pas convaincu de l'interet d'une assurance ;)
Le site de carnet de voyage : Image
Guide communautaire sur l'Australie wikioz

Carnet de voyage en Australie
sylvestre

Messagepar Ndie » 06 Sep 2006, 14:07

T'avais donc une bonne assurance Sylvestre ;)

Moi j'avais une question qui peut paraitre bête, masi auquelle j'ai pas trouver de réponse....

Déjà si j'ai bien compris le gentil Mr de l'ASFE, cette assurance ne couvre pas les visites chez le docteur pour ce qui est angine etc ?,Il m'a dit seulement pour lles maladies infectieuses du aux virus etc...je trouve ca bizzar mais bon... Vous me confirmé ?

Ensuite, j'étais près a signé chez ISIS, mais soudain un doute m'habitat !

Je vois frais dentaire 150 euros...en cas d'accident 350..C'est le montant total sur l'année ?Ca veux dire que si tu va chez le dentiste 2 fois après t'es plus remboursé ?

et la madame m'a dit que tout les consultations medicales était remboursée (environ 50euros la consultation labas), mais j'ai pas pensé a demander pour les médicaments...Es-ce que les médoc sont remboursés ?
Ndie

Messagepar sylvestre » 06 Sep 2006, 14:15

Cest pas moi mais gooz (bastien)
Le site de carnet de voyage : Image
Guide communautaire sur l'Australie wikioz

Carnet de voyage en Australie
sylvestre

Messagepar nad01 » 06 Sep 2006, 15:47

sylvestre a écrit:Cest pas moi mais gooz (bastien)

Et c'est malheureusement pas fini ....
Courage Bast' :)
nad01

Messagepar Matouze » 09 Sep 2006, 11:01

Bonjour,

Je suis comme beaucoup en train de tenter de faire un choix entre toutes ces assurances...

Apres élimination de certaines assurances et comparaison, il en reste 2 correspondant a mes prix et mes critères : ISIS et ASFE (c'est surement pas un hasard si elles sont majoritairement prises..)

Question : ISIS est plus chere que ASFE - Y-a-t'il des avantages chez ISIS que ASFE n'offre pas ?
Matouze

PrécédentSuivant

Retourner vers FORUM RENDEZ VOUS